Non, tu dois convertir (ou non) uniquement dans la devise indiquĂ© en haut Ă droite de la fenĂȘtre dĂ©taillĂ© de lâentreprise.
Je cherche un courtier pour un CTO.
Je pense Ă TR, mais jâai du mal Ă comprendre le systĂšme dâaction cotĂ© sur le Xetra.
Pour ĂȘtre prĂ©cis, je suis intĂ©ressĂ© par des actions sur le NYSE et le NASDAQ.
Si je passe un ordre, il est exécuté sur la bourse des USA ou alors il est exécuté sur le Xetra avec donc un différentiel de prix possible ?
Merci pour vos réponses.
Edouard Petit a Ă©crit des supers bouquins pour nous expliquer les ETF et les bienfaits dây investir, mais pour ce qui est des articles qui sortent rĂ©guliĂšrement, ce sont gĂ©nĂ©ralement surtout des promos pour Lyxor, Amundi, ou les assurance Vies avec lesquelles il doit toucher des commissions ⊠Je ne critique pas, mais faut le garder en tĂȘte âŠ
Selon son article (pas encore vu lâinterview de 42min, merci @mehdi.couture pour le partage) il aurait contactĂ© le service client sur les futures fonctionnalitĂ©s de TR quâil souhaiterait et certaines sont prĂ©vues :
A voir si ce ne sont pas des effets dâannonces.
De rien avec plaisir
Si le CTO « Français », veut dire feuille dâimpĂŽts prĂ©-remplis, je vais remonter dans ma caravane âŠ
Il nâa pas indiquĂ© que câĂ©tait prĂ©vu par TR, je me suis fait avoir Ă la premiĂšre lecture.
Mais clair que jây ai pensĂ© aussi!
Lâinterview vidĂ©o est trĂšs intĂ©ressante (42 min câest long quand mĂȘme).
ça parle de dépÎt via CB, Bourse MFT, spreads, PEA, cryptos .
@investir.pour.partir , tu as quelques éléments de réponse sur les spreads et le fonctionnement de TR.
Bonsoir,
Savez vous si il est possible de transfĂ©rer mes actions dâun cto sur bux zero vers un cto sur trade republic ?
Merci @M.J et @matt.S95UWR je viens de regarder la vidéo, ils répondent à ma question minute 37
Pour rĂ©sumer spread avec la bourse Xetra, mais ils disent forte liquiditĂ© ce qui doit lâattĂ©nuer.
Mais aussi spread + important si achats en dehors des horaires dâouverture de marchĂ©.
Avec TR on peut acheter entre 7h et 23h.
Pour les actions FR, si achat pendant les horaires dâouverture de la bourse de Paris, TR se cale sur le spread dâEuronext.
Pour les US, spread xetra.
@matt.S95UWR oui apparemment ils prĂ©voient lâIFU pour les impĂŽts 2022!
Ouai mais un IFU, câest juste un document dâaide. Ce nâest pas forcĂ©ment la dĂ©claration prĂ© remplie.
Si tu as des SCPI Ă cĂŽtĂ©, dâautres courtiers et dâautres revenus fonciers, câest Ă toi de faire les bonnes sommes aux bons endroits âŠ
Dâailleurs DE GIRO parle dâIFU dans ces CGU, alors quâon reçoit un pauvre relevĂ© sans aucunes cases de prĂ©cisĂ©es, ni aucun calcul par pays pour les dividendes, avec des taux de prĂ©lĂšvement Ă la source diffĂ©rents, bref cela ne garantit pas grand chose âŠ
Lorsque lâon vend des fractions dâactions sur TR, lâapplication me dit que je ne peux vendre mes fractions quâau marchĂ©, en toute logique, lorsque lâon vend au marchĂ©, câest exĂ©cutĂ© quasiment dans la foulĂ©e puisque mes titres sont trĂšs liquides, pourquoi ce nâest pas le cas sur TR ?
Avez-vous déjà été dans ce cas ?
Cela doit dépendre de la popularité de la société.
Je sais que quand jâai revendu du O, câest parti instantanĂ©ment, Ă lâinverse quand jâai revendu du STAG ou LAND, qui sont des REIT de plus petites tailles, cela Ă pris plusieurs minutes avant dâavoir la notification dâexĂ©cution. Mais sur T212 jâavais un peu la mĂȘme chose sur les plus petites capitalisations.
LĂ câest du Abbvie, du Realty Income, du BlackRock etcâŠ
Câest du gros quoi
Effectivement âŠ
De toute façon TR je nâai pas accrochĂ©, trop de paramĂštre qui mâĂ©chappent, et cela en faisait parti âŠ
AprĂšs moi ce nâĂ©tait pas des fractions dâaction, ça doit ĂȘtre cela qui ralenti la procĂ©dure.