FAQ Trade Republic

Non, tu dois convertir (ou non) uniquement dans la devise indiquĂ© en haut Ă  droite de la fenĂȘtre dĂ©taillĂ© de l’entreprise.

Je cherche un courtier pour un CTO.
Je pense Ă  TR, mais j’ai du mal Ă  comprendre le systĂšme d’action cotĂ© sur le Xetra.
Pour ĂȘtre prĂ©cis, je suis intĂ©ressĂ© par des actions sur le NYSE et le NASDAQ.
Si je passe un ordre, il est exécuté sur la bourse des USA ou alors il est exécuté sur le Xetra avec donc un différentiel de prix possible ?

Merci pour vos réponses.

Edouard Petit a Ă©crit des supers bouquins pour nous expliquer les ETF et les bienfaits d’y investir, mais pour ce qui est des articles qui sortent rĂ©guliĂšrement, ce sont gĂ©nĂ©ralement surtout des promos pour Lyxor, Amundi, ou les assurance Vies avec lesquelles il doit toucher des commissions 
 Je ne critique pas, mais faut le garder en tĂȘte 


1 « J'aime »

Selon son article (pas encore vu l’interview de 42min, merci @mehdi.couture pour le partage) il aurait contactĂ© le service client sur les futures fonctionnalitĂ©s de TR qu’il souhaiterait et certaines sont prĂ©vues :

A voir si ce ne sont pas des effets d’annonces.

De rien avec plaisir

Si le CTO « Français », veut dire feuille d’impĂŽts prĂ©-remplis, je vais remonter dans ma caravane 


brad pitt GIF

2 « J'aime »

Il n’a pas indiquĂ© que c’était prĂ©vu par TR, je me suis fait avoir Ă  la premiĂšre lecture.
Mais clair que j’y ai pensĂ© aussi! :grin:

1 « J'aime »

L’interview vidĂ©o est trĂšs intĂ©ressante (42 min c’est long quand mĂȘme).
ça parle de dépÎt via CB, Bourse MFT, spreads, PEA, cryptos .

@investir.pour.partir , tu as quelques éléments de réponse sur les spreads et le fonctionnement de TR.

Bonsoir,
Savez vous si il est possible de transfĂ©rer mes actions d’un cto sur bux zero vers un cto sur trade republic ?

Merci @M.J et @matt.S95UWR je viens de regarder la vidéo, ils répondent à ma question minute 37 :sweat_smile:
Pour rĂ©sumer spread avec la bourse Xetra, mais ils disent forte liquiditĂ© ce qui doit l’attĂ©nuer.

1 « J'aime »

Mais aussi spread + important si achats en dehors des horaires d’ouverture de marchĂ©.
Avec TR on peut acheter entre 7h et 23h.

Pour les actions FR, si achat pendant les horaires d’ouverture de la bourse de Paris, TR se cale sur le spread d’Euronext.
Pour les US, spread xetra.

1 « J'aime »

@matt.S95UWR oui apparemment ils prĂ©voient l’IFU pour les impĂŽts 2022!

1 « J'aime »

Ouai mais un IFU, c’est juste un document d’aide. Ce n’est pas forcĂ©ment la dĂ©claration prĂ© remplie.
Si tu as des SCPI Ă  cĂŽtĂ©, d’autres courtiers et d’autres revenus fonciers, c’est Ă  toi de faire les bonnes sommes aux bons endroits 


D’ailleurs DE GIRO parle d’IFU dans ces CGU, alors qu’on reçoit un pauvre relevĂ© sans aucunes cases de prĂ©cisĂ©es, ni aucun calcul par pays pour les dividendes, avec des taux de prĂ©lĂšvement Ă  la source diffĂ©rents, bref cela ne garantit pas grand chose 


Lorsque l’on vend des fractions d’actions sur TR, l’application me dit que je ne peux vendre mes fractions qu’au marchĂ©, en toute logique, lorsque l’on vend au marchĂ©, c’est exĂ©cutĂ© quasiment dans la foulĂ©e puisque mes titres sont trĂšs liquides, pourquoi ce n’est pas le cas sur TR ?
Avez-vous déjà été dans ce cas ?

Cela doit dépendre de la popularité de la société.
Je sais que quand j’ai revendu du O, c’est parti instantanĂ©ment, Ă  l’inverse quand j’ai revendu du STAG ou LAND, qui sont des REIT de plus petites tailles, cela Ă  pris plusieurs minutes avant d’avoir la notification d’exĂ©cution. Mais sur T212 j’avais un peu la mĂȘme chose sur les plus petites capitalisations.

Là c’est du Abbvie, du Realty Income, du BlackRock etc

C’est du gros quoi

Effectivement 

De toute façon TR je n’ai pas accrochĂ©, trop de paramĂštre qui m’échappent, et cela en faisait parti 


Voilà à quoi j’ai accùs personnellement

AprĂšs moi ce n’était pas des fractions d’action, ça doit ĂȘtre cela qui ralenti la procĂ©dure. :thinking: