FAQ Trade Republic

Il est Ă©crit en dessous de la liste des ordres en attente qu’ils peuvent ĂȘtre exĂ©cutĂ©s sous 8j c’est abusĂ© un peu lĂ  pour le coup :relaxed:

2 « J'aime »

Salut,
Je vais vous partager un problĂšme avec TradeRĂ©public, j’ai reçu mes premiers dividendes, dont certains d entreprises françaises, alors oui je sais c’est une erreur, je me tate Ă  utiliser le PEA de boursorama ou alors attendre le leur.
Donc, sur les dividendes reçu, j’ai subis un prĂ©lĂšvement Ă  la source de 26.5% au lieu des 30% puisque ce sont des entreprises française.
Je leur ai demandĂ© pourquoi je payais les impĂŽt allemand plutĂŽt que français, d’aprĂšs moi, et ils m’ont rĂ©pondu qu’ils transmettaient Ă  quelqu’un d’autre le problĂšme .
J’attends depuis plusieurs jours la rĂ©ponse et je vous la transmettrai ici, mais en attendant, avez vous eu ce problĂšme ?

Je tenais Ă  revenir vers vous par rapport Ă  la vente de mes fractions d’actions, les ordres sont toujours notifiĂ©s « en attente », sachant qu’ils ont Ă©tĂ© crĂ©e le 20 mai, bon j’entend bien qu’il y a eu le week end et la PentecĂŽte entre deux mais quand mĂȘme, je trouve ça un peu long

Les as-tu contacté depuis pour avoir un update de la procédure? Leur service client est assez réactif de mon expérience.

Bonjour,
Pour rappel la bourse allemande et la plateforme de nĂ©gociation de TR Ă©tait fermĂ©e le lundi 24/05. Et chez TR les ordres de ventes d’actions partielles sont revendues Ă  des Traders qui les regroupent et les executent au mieux.
Pour ma part, un ordre passé de vente le 21/05 a été executé seulement ce matin le 25/05
et pas sur un prix de cours interessant.

ÉDIT : Les ordres viennent Ă  l’instant d’ĂȘtre exĂ©cutĂ©s ! Il m’en reste un sur les 5

Bonjour a tous, les dividendes d’actions francaises ne devraient elles pas ĂȘtre imposĂ©es Ă  la source de 30%? J’ai reçu le dividende d’Engie ce matin et Trade Republic n’a prĂ©levĂ© que 27% d’impĂŽts. Merci a vous

1 « J'aime »

bonne question :thinking:
Pour ma part, je n’ai pas d’actions Française sur TR.

MĂȘme problĂšme, j’attends une rĂ©ponse de leur part depuis le 17 mai, je posterai ici la rĂ©ponse qu’ils me donneront.


Je trouve Ă©tonnant le temps d’attente pour ce problĂšme, si je n’ai pas de rĂ©ponse cette semaine, je les relancerai.

Le truc bizarre c’est que cela correspond quasiment au taux de prĂ©lĂšvement Ă  la source Allemand, qui est de 26,35% 
 mais normalement celui lĂ  intervient sur les dividendes de sociĂ©tĂ©s Allemandes 

Le siĂšge de Engie serait pas en Alsace-Lorraine Ă  tout hasard ? :rofl:

Je souhaitais aller sur TR pour un 2eme portefeuille visé « growth stock ».
Je suis donc curieux d’avoir d’autre retour de ce courtier.
Entre le manque d’IFU et la difficultĂ© Ă  revendre les fractions d’actions

J’hĂ©site, j’hĂ©site du coup :cold_sweat:

Oui c’est le mĂȘme taux, mais ils n’arrivent pas Ă  donner une rĂ©ponse pour le moment , c’est vraiment bizarre.

Bonjour, RĂ©ponse de TR :

Bonjour David,

Je vous remercie pour votre message concernant le versement des dividendes Engie.

Le versement de dividendes est sujet Ă  l’imposition Ă  la source du pays Ă©metteur du titre. Le taux gĂ©nĂ©ral de retenue Ă  la source de chaque pays est ainsi appliquĂ©.

Trade Republic est une entreprise d’investissement situĂ©e en Allemagne.

DĂ» Ă  notre localisation, notre partenaire HSBC a appliquĂ© une retenue Ă  la source de 26,5% sur les dividendes français, ce qui explique le montant d’impĂŽt Ă  la source de 0,45 EUR.

Vous trouverez le dĂ©tail des montants Ă©galement sur le document relatif Ă  la transaction disponible dans votre profil via l’application.

Je reste à votre disposition pour toute question et vous souhaite une excellente journée.
Emma

Trade Republic Support

Hoooo « concha de su madre » la feuille d’impĂŽt dans un an 
 :sweat_smile:

Donc tu as Ă©tĂ© prĂ©levĂ© Ă  la source de 26,5%, auquel il faut ajouter les 30% de Flat Tax ou alors il y a un accord lĂ  dessus entre la France et l’Allemagne ?
J’ai remarquĂ© que les actions US fluctuent du matin au soir et non pas aux horaires d’ouverture des US, ce sont des actions achetĂ©es sur Xetra donc localisĂ©es en Allemagne et donc une taxe Ă  26.5% Allemande ou alors 15% des US ?

TrĂšs bonne question :scream: j’espĂšre que leur ifu sera un vrai ifu sinon
 ca risque d’ĂȘtre rock n’roll

Sauf si ils appliquent 26.5% partout, que ça soit sur les actions US, Fr, Allemande etc, ça peut simplifier la chose, de toute façon, aux US c’est 15% d’accord mais la France te reprend 15% derriùre pour arriver à la flat tax pour simplifier.

Donc lĂ  si nous sommes imposĂ©s Ă  26.5% sur tous les dividendes/PV, Ă  voir ce que la France en pense (prĂ©lĂšvement supplĂ©mentaire de 3.5%) soit une exonĂ©ration Ă  hauteur de 26.5% sur le mĂȘme principe que l’exonĂ©ration de 15% sur les actions US car tu les payes Ă  la source

En espérant me faire comprendre :face_with_monocle:

Je viens de leur demander quel était le taux appliqué aux dividendes us
 je vous tiendrais informé de leur réponse

Je sens que nos cerveaux vont fumer en mars 2022 ! :crying_cat_face:

1 « J'aime »