Il est Ă©crit en dessous de la liste des ordres en attente quâils peuvent ĂȘtre exĂ©cutĂ©s sous 8j câest abusĂ© un peu lĂ pour le coup
Salut,
Je vais vous partager un problĂšme avec TradeRĂ©public, jâai reçu mes premiers dividendes, dont certains d entreprises françaises, alors oui je sais câest une erreur, je me tate Ă utiliser le PEA de boursorama ou alors attendre le leur.
Donc, sur les dividendes reçu, jâai subis un prĂ©lĂšvement Ă la source de 26.5% au lieu des 30% puisque ce sont des entreprises française.
Je leur ai demandĂ© pourquoi je payais les impĂŽt allemand plutĂŽt que français, dâaprĂšs moi, et ils mâont rĂ©pondu quâils transmettaient Ă quelquâun dâautre le problĂšme .
Jâattends depuis plusieurs jours la rĂ©ponse et je vous la transmettrai ici, mais en attendant, avez vous eu ce problĂšme ?
Je tenais Ă revenir vers vous par rapport Ă la vente de mes fractions dâactions, les ordres sont toujours notifiĂ©s « en attente », sachant quâils ont Ă©tĂ© crĂ©e le 20 mai, bon jâentend bien quâil y a eu le week end et la PentecĂŽte entre deux mais quand mĂȘme, je trouve ça un peu long
Les as-tu contacté depuis pour avoir un update de la procédure? Leur service client est assez réactif de mon expérience.
Bonjour,
Pour rappel la bourse allemande et la plateforme de nĂ©gociation de TR Ă©tait fermĂ©e le lundi 24/05. Et chez TR les ordres de ventes dâactions partielles sont revendues Ă des Traders qui les regroupent et les executent au mieux.
Pour ma part, un ordre passĂ© de vente le 21/05 a Ă©tĂ© executĂ© seulement ce matin le 25/05âŠet pas sur un prix de cours interessant.
ĂDIT : Les ordres viennent Ă lâinstant dâĂȘtre exĂ©cutĂ©s ! Il mâen reste un sur les 5
Bonjour a tous, les dividendes dâactions francaises ne devraient elles pas ĂȘtre imposĂ©es Ă la source de 30%? Jâai reçu le dividende dâEngie ce matin et Trade Republic nâa prĂ©levĂ© que 27% dâimpĂŽts. Merci a vous
bonne question
Pour ma part, je nâai pas dâactions Française sur TR.
MĂȘme problĂšme, jâattends une rĂ©ponse de leur part depuis le 17 mai, je posterai ici la rĂ©ponse quâils me donneront.
Je trouve Ă©tonnant le temps dâattente pour ce problĂšme, si je nâai pas de rĂ©ponse cette semaine, je les relancerai.
Le truc bizarre câest que cela correspond quasiment au taux de prĂ©lĂšvement Ă la source Allemand, qui est de 26,35% ⊠mais normalement celui lĂ intervient sur les dividendes de sociĂ©tĂ©s Allemandes âŠ
Le siĂšge de Engie serait pas en Alsace-Lorraine Ă tout hasard ?
Je souhaitais aller sur TR pour un 2eme portefeuille visé « growth stock ».
Je suis donc curieux dâavoir dâautre retour de ce courtier.
Entre le manque dâIFU et la difficultĂ© Ă revendre les fractions dâactionsâŠ
JâhĂ©site, jâhĂ©site du coup
Oui câest le mĂȘme taux, mais ils nâarrivent pas Ă donner une rĂ©ponse pour le moment , câest vraiment bizarre.
Bonjour, Réponse de TR :
Bonjour David,
Je vous remercie pour votre message concernant le versement des dividendes Engie.
Le versement de dividendes est sujet Ă lâimposition Ă la source du pays Ă©metteur du titre. Le taux gĂ©nĂ©ral de retenue Ă la source de chaque pays est ainsi appliquĂ©.
Trade Republic est une entreprise dâinvestissement situĂ©e en Allemagne.
DĂ» Ă notre localisation, notre partenaire HSBC a appliquĂ© une retenue Ă la source de 26,5% sur les dividendes français, ce qui explique le montant dâimpĂŽt Ă la source de 0,45 EUR.
Vous trouverez le dĂ©tail des montants Ă©galement sur le document relatif Ă la transaction disponible dans votre profil via lâapplication.
Je reste à votre disposition pour toute question et vous souhaite une excellente journée.
Emma
Trade Republic Support
Hoooo « concha de su madre » la feuille dâimpĂŽt dans un an âŠ
Donc tu as Ă©tĂ© prĂ©levĂ© Ă la source de 26,5%, auquel il faut ajouter les 30% de Flat Tax ou alors il y a un accord lĂ dessus entre la France et lâAllemagne ?
Jâai remarquĂ© que les actions US fluctuent du matin au soir et non pas aux horaires dâouverture des US, ce sont des actions achetĂ©es sur Xetra donc localisĂ©es en Allemagne et donc une taxe Ă 26.5% Allemande ou alors 15% des US ?
TrĂšs bonne question jâespĂšre que leur ifu sera un vrai ifu sinon⊠ca risque dâĂȘtre rock nâroll
Sauf si ils appliquent 26.5% partout, que ça soit sur les actions US, Fr, Allemande etc, ça peut simplifier la chose, de toute façon, aux US câest 15% dâaccord mais la France te reprend 15% derriĂšre pour arriver Ă la flat tax pour simplifier.
Donc lĂ si nous sommes imposĂ©s Ă 26.5% sur tous les dividendes/PV, Ă voir ce que la France en pense (prĂ©lĂšvement supplĂ©mentaire de 3.5%) soit une exonĂ©ration Ă hauteur de 26.5% sur le mĂȘme principe que lâexonĂ©ration de 15% sur les actions US car tu les payes Ă la source
En espérant me faire comprendre
Je viens de leur demander quel était le taux appliqué aux dividendes us⊠je vous tiendrais informé de leur réponse
Je sens que nos cerveaux vont fumer en mars 2022 !