TrĂšs bien, tiens nous au jus @xender27
En effet @M.J, je commence Ă me dire que les frais chez Boursorama câest pas ci mal
Câest bien 15%, jâavais postĂ© le document de mon 1er dividende perçu sur TR, quand jây avais encore un compte.
On se foutait de ma tronche jusquâĂ prĂ©sent âŠ
Merci @matt.S95UWR
Mais pour les actions comme Vonovia cotĂ© sur XETRA pour rester dans les fonciĂšres, si ils imposent Ă la source Ă 26,5%, comme @xender27 pour Engie, comment cela va se passer lors de la dĂ©claration en France ? As-tu connaissance dâun accord ou quoi que ce soit ?
Oui lĂ tu seras prĂ©levĂ© Ă la source par lâAllemagne de 26.5%, comme nâimporte quelle sociĂ©tĂ© Allemande, ensuite la France te demanderas 30% sur ta dĂ©claration de revenu lâannĂ©e prochaine, et tu rĂ©cupĂšreras en crĂ©dit dâimpĂŽt ⊠autour de 15% de mĂ©moire âŠ
Oui, on ne récupÚre pas tout, comme avec les US.
Je crois que le pire câest avec les dividendes Suisses, niveau double imposition âŠ
LĂ sur Bourse Direct, mon dividende Vonovia jâai mĂȘme pas touchĂ© la moitiĂ©, parce que eux ils gĂšrent tous les prĂ©lĂšvements Ă la source directement ⊠donc jâaurais juste une rĂ©duc dâimpĂŽt lâannĂ©e prochaine ⊠idem avec mon dividende Realty Income.
Donc pour le rĂ©investissement direct câest pas top, mais au moins je mâĂ©vite une ardoise surprise Ă la fin de lâĂ©tĂ©, comme lâannĂ©e derniĂšre oĂč jâai du sortir 400 balles au retour de vacances pour les Plus values et dividendes de 2019 ⊠câest lĂ oĂč jâai vraiment commencĂ© Ă mâintĂ©resser aux impĂŽts âŠ
Tu mâĂ©tonnes
Surprise aprĂšs les vacances quoi !
Et jâai une question, comment cela se passe si lâon ne paye pas dâimpĂŽts ou alors que le crĂ©dit dâimpĂŽts nous fais descendre dâun palier, cela se traduit par un remboursement ?
Enfin câest la premiĂšre annĂ©e oĂč jâai vraiment des revenus stables et aussi la premiĂšre oĂč je vais me prendre une claque des impĂŽts je pense, et câest aussi ma premiĂšre annĂ©e dâinvestisseur pour le coup
Merci pour les infos ! @matt.S95UWR
Et je suppose que le crĂ©dit dâimpĂŽt, câest Ă nous de le calculer et le remplir ou lâĂ©tat nous mĂąche le travail ?
Plus quâĂ espĂ©rer que lâIFU de TR ne soit pas juste un post-it !
Je leur envoie une demande Ă ce sujet de suite !
Tu nâauras jamais de remboursement ça câest sĂ»r.
AprÚs si tu as des plus values, cela sera déduit de ce que doit dessus, et sur un courtier comme TR, vu que tu as les 30% de flat tax qui ne sont pas prélevés à la source, forcément cela fait plus que ce que tu dois récupérés.
Par contre moi maintenant que Boursorama choppe tout Ă la source mĂȘme la flat tax, et que je suis passĂ© Ă 0% dâimpĂŽts avec ma petite, et mon PACS lâannĂ©e derniĂšre, si je ne fais pas de plus values dans lâannĂ©e, mes crĂ©dits dâimpĂŽts seront aux oubliettes âŠ
Câest Ă toi de tout calculer, et mĂȘme de noter le taux de prĂ©lĂšvement par colonne si tu as plusieurs pays dâorigine (faire un onglet oĂč tu choisis juste le pays aurait Ă©tĂ© trop compliquĂ© Ă gĂ©rer pour les programmeurs de Bercy jâimagine ⊠)
Oui donc si je ne suis pas imposable, les crĂ©dits dâimpĂŽts câest pour lâEtat en gros ?
Je me suis PacsĂ© aussi lâan dernier et ma conjointe a eu de bons revenus, donc nous sommes imposables car nous avons dĂ©cidĂ© de partir sur un prĂ©lĂšvement Ă la source pour les 2.
Ce qui veut dire que si Ă la fin de lâannĂ©e, nous nâavons pas versĂ©s assez, le crĂ©dit dâimpĂŽts va sâappliquer Ă ce moment lĂ , sur la somme que nous devrons verser ?
Et cas inverse si nous avons trop donnĂ© tout au long de lâannĂ©e, il y a un remboursement mais dans ce cas que devient le crĂ©dit dâimpĂŽt ?
Oui le crĂ©dit dâimpĂŽts est dĂ©duit de ce que tu dois en plus suite aux dĂ©clarations de revenus fonciers et autres. En revanche, jâai toujours entendu que du crĂ©dit dâimpĂŽts provenant de dividende, on peut pas ĂȘtre rembourser. Mais je nâai jamais Ă©tĂ© dans ce cas personnellement, donc je ne peux pas te lâaffirmer Ă 100%.
Dâaccord, on verra ça dans un an
Si quelquâun a lâinfo sur le remboursement dâun crĂ©dit dâimpĂŽts au niveau du dividende
Jâai rien vu sur le fait que le crĂ©dit dâimpĂŽts provenant dâun dividende ne peut pas ĂȘtre remboursĂ© le cas Ă©chĂ©ant.
Câest un crĂ©dit dâimpĂŽts comme un autre, de ce que jâai compris, Ă partir du moment oĂč câest qualifiĂ© comme « crĂ©dit dâimpĂŽts », il est possible dâĂȘtre remboursĂ© si la balance arrive Ă 0, ce qui nâest pas le cas avec une rĂ©duction dâimpĂŽts.
Réponse de TR :
Cher David,
Merci pour votre retour concernant les dividendes US et la fiscalité de votre compte-titres.
Trade Republic applique automatiquement une retenue Ă la source de 15% au lieu de 30% sur les dividendes dâactions US. Ce processus est automatique et aucune action de la part du client est nĂ©cessaire.
Pour le moment nous ne fournissons pas dâIFU mais cela fait partie de nos projets Ă trĂšs court terme.
DĂšs le mois de Juin 2021, vous recevrez un document fiscal mensuel pour vos dĂ©clarations de dividendes Ă effectuer sur impots.gouv.fr et bien sĂ»r au printemps 2022 vous recevrez votre IFU annuel dans lequel vous trouverez toutes les informations nĂ©cessaires concernant votre dĂ©claration dâimpĂŽt.
Ce document sera mis Ă votre disposition au cours du premier trimestre de lâannĂ©e suivant vos activitĂ©s. Nous vous envoyons une notification quand le document est disponible.
Je reste Ă votre disposition si vous avez dâautres questions.
Bonne fin de journée!
Emma
Trade Republic Support
Ăa mâa lâair clair !
En espĂ©rant que lâIFU soit clair, on aura dĂ©jĂ un ordre dâidĂ©e sur les documents mensuels !
Merci pour le partage dâinfos
Salut,
Donc moi ils mâont oubliĂ©, jâavais posĂ© la mĂȘme question et toujours pas de rĂ©ponse.
Donc en gros, il ne fait surtout pas acheter dâactions françaises sur TradeRepublic???
Car on va se prendre 15 % en plus des 26.375% par la France ?
Merci de me corriger si je me trompe.
Au mĂȘme titre que les actions allemandes, une taxe Ă 26,5% Ă la source puis 30% en France sur la feuille dâimpĂŽts avec un crĂ©dit dâimpĂŽts Ă hauteur de 15% max dâaprĂšs ce que jâai pu comprendre
Mmmh donc trade rĂ©public nâest pas si intĂ©ressant que ça pour toutes les actions alors ! Du moment que ça restera encore flou pour moi cette histoire je vais aller sur Boursorama.
Avé,
Je viens dâavoir le retour de TR sur ma question de lâIFU et des taxations et leur ai demandĂ© sâils nous donnaient un « vrai IFU » (i.e prĂ©-dĂ©clarĂ©) ou un juste un relevĂ© pour notre dĂ©claration.
Je vous remercie pour votre message concernant les taxations.
Pour le moment nous ne fournissons pas dâIFU mais cela fait partie de nos projets Ă trĂšs court terme.
DĂšs le mois de Juin 2021, vous recevrez un document fiscal mensuel pour vos dĂ©clarations de dividendes Ă effectuer sur impots.gouv.fr et bien sĂ»r au printemps 2022 vous recevrez votre IFU annuel dans lequel vous trouverez toutes les informations nĂ©cessaires concernant votre dĂ©claration dâimpĂŽt.
Ce document sera mis Ă votre disposition au cours du premier trimestre de lâannĂ©e suivant vos activitĂ©s. Nous vous envoyons une notification quand le document est disponible.
En ce qui concerne les action US, Trade Republic applique automatiquement une retenue à la source de 15% au lieu de 30% . Ce processus est automatique et aucune action de la part du client est nécessaire.
Pour les autres pays, la convention nâest pas appliquĂ©e automatiquement pour le moment. Vous pouvez cependant effectuer de votre cĂŽtĂ© les dĂ©marches pour rĂ©cupĂ©rer cette imposition Ă la source. Je vous invite dans ce cas Ă consulter un expert en la matiĂšre.
Je reste Ă votre disposition si vous avez dâautres questions.
Bonne journée!
Emma
Elle a copié à quelques paragraphes prÚs ta réponse @xender27
Jâaime bien le « un expert en la matiĂšre »
Oui câest clair , on verra ce que ça donnera au mois de juin
Et je suis pas pressé ! LoL
Bonjour,
Alors est ce que vous conseillerez trade republic ? En lisant les messages câest plutĂŽt mitigĂ© ^^.