Moi OUI je le conseil.
Yes tu peux y aller avec les investissements programmés
Bonjour,
Mais comment trade republic se rĂ©munĂšre ? puisque tout est gratuit. Je nâai pas trouvĂ© les tarif concernant les spread .
Câest une association Ă but non lucratif. MĂȘme leurs locaux, câest lâEtat Allemand qui les hĂ©berge.
Les investissements en direct, sans plan programmĂ©, coĂ»tent 1 ⏠par ordre. Câest dâici quâils se rĂ©munĂšrent.
Les derniers messages soulĂšvent des inquiĂ©tudes sur les impĂŽts et comme on est nombreux Ă se lancer sur Trade Republic pour les actions US, est ce que ça vaut finalement le coup dâaller chez eux plutĂŽt que chez Boursorama (ou un autre) svp ?
Les investissements en direct, sans plan programmĂ©, coĂ»tent 1 ⏠par ordre. Câest dâici quâils se rĂ©munĂšrent.
Comme vous lâavez montrĂ© dans votre vidĂ©o de prĂ©sentation, on peut acheter une action (sans frais) dans le plan programmĂ© puis la retirer du plan.
FinanciĂšrement câest super intĂ©ressant par rapport Ă un courtier FR type Boursorama.
AprĂšs moi la feuille dâimpĂŽts câest vraiment, mais vraiment, un truc qui me les brise âŠ
Donc je prĂ©fĂšre me prendre une douille Ă lâachat, mais aprĂšs je nâai plus rien Ă faire, câest prĂ© remplis chaque annĂ©e âŠ
Ils se renumĂšrent Ă©galement avec les Ă©metteurs dâETF, ils se partagent les frais de gestion dâaprĂšs ce que jâai pu entendre de Mathias dans une des interviews.
Sur la place de marchĂ© de TR ouverte de 7h-23h (de mĂ©moire), lorsque tu achĂštes des titres en dehors des horaires de lâouverture du marchĂ© cible, il y a un spread plus important.
Ps: ne pas oublier que les plans dâinvestissement ne sont gratuits quâĂ lâachat, pas de PIP Ă la vente donc 1⏠de frais pour chaque vente.
Encore une chose bizarre sur TR, hier je reçois le dividende de lâaction crĂ©dit agricole sauf que ⊠je reçois le dividende pour 4 actions alors que je nâen possĂšde que 3.7, dans un sens tant mieux car cela compense la retenue a la source de 26.5% et pas de 30%.
Bref, pour ma part je suis trĂšs mitigĂ© sur ce broker, il yâa du trĂšs trĂšs bon mais aussi certaines choses oĂč je me demande⊠mais pourquoi? Lol
Leur as-tu posĂ© la question pour le dividende perçu sur CrĂ©dit Agricole ? câest assez Ă©trange.
Pour ma part, avec uniquement des Actions US, je nâai pas eu dâĂ©cart entre mes calculs et ce que jâai touchĂ© (Ă part lâarrondiâŠ)
Bonjour, oui je leur ai posĂ© la question, jâattends leur rĂ©ponseâŠ
Un début de réponse ⊠mdr
Bonjour David,
Merci pour votre message concernant le versement des dividendes Crédit Agricole.
Jâai transmis votre demande notre partenaire HSBC et je reviens vers vous dĂšs que jâai obtenu les informations nĂ©cessaires.
Bonjour Ă tous,
jâinvestis dĂ©sormais sur TR par les investissements programmĂ©s afin de me procurer des fractions dâactions cependant quand mon investissement programmĂ© est rĂ©alisĂ©, dans les documents, « Informations sur les coĂ»ts 2 » voici ce que jâai :
Que signifie ce 1⏠dans les frais externe en coût de vente ? Je ne suis pas sûr de comprendre
Cordialement
Salut, câest le cout de ton ordre de vente non ?
Câest en achat lĂ
Moi je comprend que si je vend cette action au bout de 5ans et + de dĂ©tention, cela me coutera 1âŹâŠ Mais je vois pas lâintĂ©rĂȘt
Ils considĂšrent que tu garde ton investissement 5 ans, et que a la liquidation tu le vend et cela te coutera 1âŹâŠ
Bonjour, ce nâest pas simplement la rĂšglementation qui impose aux courtiers de montrer lâimpact des frais sur le rendement de ton investissement.
Dans le cas de Trade Republic, comme la revente dâaction acquise par un investissement programmĂ© est de 1 euros, ils te prĂ©cisent que cela aura un impact de 0,01% sur ton rendement. Mais bien sĂ»r tu peux vendre quand tu veux, pas spĂ©cialement dans 5 ans.
Bonjour,
Jâavais une petite question concernant ce courtier.
Selon-vous il nây a aucun soucis de ne pas investir sur les boites amĂ©ricaines sur les places boursiĂšres U.S ?
Nâavez vous pas peur dâun manque de liquiditĂ©s ou bien dâune diffĂ©rence de performance du Ă XETRA parallĂšlement au NYSE oĂč au NASDAQ.
Passez une bonne semaine
OSCAR
Bonne question.
Pour la diffĂ©rence de performance, ce nâest pas possible car on parle de la mĂȘme entreprise derriĂšre. Lâaction cotĂ©e aux US ne peut pas se crasher pendant que celle cotĂ©e en Europe est en croissance to the moon.
Pour le manque de liquiditĂ©, câest un potentiel problĂšme effectivement mais assez limitĂ©. Si une entreprise se cote sur le XETRA (ce qui coĂ»te de lâargent), câest parce quâil y a de la demande. Sachant Ă©galement que ce risque est rĂ©duit au minimum, plus lâentreprise est grande.