FAQ Trade Republic

Moi OUI je le conseil. :grin:

Yes tu peux y aller avec les investissements programmés :wink:

Bonjour,

Mais comment trade republic se rĂ©munĂšre ? puisque tout est gratuit. Je n’ai pas trouvĂ© les tarif concernant les spread .

C’est une association Ă  but non lucratif. MĂȘme leurs locaux, c’est l’Etat Allemand qui les hĂ©berge.

2 « J'aime »

Les investissements en direct, sans plan programmĂ©, coĂ»tent 1 € par ordre. C’est d’ici qu’ils se rĂ©munĂšrent.

Les derniers messages soulĂšvent des inquiĂ©tudes sur les impĂŽts et comme on est nombreux Ă  se lancer sur Trade Republic pour les actions US, est ce que ça vaut finalement le coup d’aller chez eux plutĂŽt que chez Boursorama (ou un autre) svp ?

Les investissements en direct, sans plan programmĂ©, coĂ»tent 1 € par ordre. C’est d’ici qu’ils se rĂ©munĂšrent.

Comme vous l’avez montrĂ© dans votre vidĂ©o de prĂ©sentation, on peut acheter une action (sans frais) dans le plan programmĂ© puis la retirer du plan.

FinanciĂšrement c’est super intĂ©ressant par rapport Ă  un courtier FR type Boursorama.
Aprùs moi la feuille d’impîts c’est vraiment, mais vraiment, un truc qui me les brise 

Donc je prĂ©fĂšre me prendre une douille Ă  l’achat, mais aprĂšs je n’ai plus rien Ă  faire, c’est prĂ© remplis chaque annĂ©e 

spuds mackenzie 80s GIF

1 « J'aime »

Ils se renumĂšrent Ă©galement avec les Ă©metteurs d’ETF, ils se partagent les frais de gestion d’aprĂšs ce que j’ai pu entendre de Mathias dans une des interviews.

Sur la place de marchĂ© de TR ouverte de 7h-23h (de mĂ©moire), lorsque tu achĂštes des titres en dehors des horaires de l’ouverture du marchĂ© cible, il y a un spread plus important.

Ps: ne pas oublier que les plans d’investissement ne sont gratuits qu’à l’achat, pas de PIP à la vente donc 1€ de frais pour chaque vente.

Encore une chose bizarre sur TR, hier je reçois le dividende de l’action crĂ©dit agricole sauf que 
 je reçois le dividende pour 4 actions alors que je n’en possĂšde que 3.7, :roll_eyes: dans un sens tant mieux car cela compense la retenue a la source de 26.5% et pas de 30%.

Bref, pour ma part je suis trĂšs mitigĂ© sur ce broker, il y’a du trĂšs trĂšs bon mais aussi certaines choses oĂč je me demande
 mais pourquoi? Lol

Leur as-tu posĂ© la question pour le dividende perçu sur CrĂ©dit Agricole ? c’est assez Ă©trange.

Pour ma part, avec uniquement des Actions US, je n’ai pas eu d’écart entre mes calculs et ce que j’ai touchĂ© (Ă  part l’arrondi
)

Bonjour, oui je leur ai posĂ© la question, j’attends leur rĂ©ponse

Un début de réponse 
 :roll_eyes::roll_eyes::thinking::thinking: mdr
Bonjour David,

Merci pour votre message concernant le versement des dividendes Crédit Agricole.

J’ai transmis votre demande notre partenaire HSBC et je reviens vers vous dĂšs que j’ai obtenu les informations nĂ©cessaires.

Bonjour Ă  tous,
j’investis dĂ©sormais sur TR par les investissements programmĂ©s afin de me procurer des fractions d’actions cependant quand mon investissement programmĂ© est rĂ©alisĂ©, dans les documents, « Informations sur les coĂ»ts 2 » voici ce que j’ai :

Que signifie ce 1€ dans les frais externe en coĂ»t de vente ? Je ne suis pas sĂ»r de comprendre

Cordialement

Salut, c’est le cout de ton ordre de vente non ?

C’est en achat là :confused:
Moi je comprend que si je vend cette action au bout de 5ans et + de dĂ©tention, cela me coutera 1€
 Mais je vois pas l’intĂ©rĂȘt

Ils considùrent que tu garde ton investissement 5 ans, et que a la liquidation tu le vend et cela te coutera 1€

Bonjour, ce n’est pas simplement la rùglementation qui impose aux courtiers de montrer l’impact des frais sur le rendement de ton investissement.
Dans le cas de Trade Republic, comme la revente d’action acquise par un investissement programmĂ© est de 1 euros, ils te prĂ©cisent que cela aura un impact de 0,01% sur ton rendement. Mais bien sĂ»r tu peux vendre quand tu veux, pas spĂ©cialement dans 5 ans.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’avais une petite question concernant ce courtier.

Selon-vous il n’y a aucun soucis de ne pas investir sur les boites amĂ©ricaines sur les places boursiĂšres U.S ?

N’avez vous pas peur d’un manque de liquiditĂ©s ou bien d’une diffĂ©rence de performance du Ă  XETRA parallĂšlement au NYSE oĂč au NASDAQ.

Passez une bonne semaine

OSCAR :wink:

Bonne question.
Pour la diffĂ©rence de performance, ce n’est pas possible car on parle de la mĂȘme entreprise derriĂšre. L’action cotĂ©e aux US ne peut pas se crasher pendant que celle cotĂ©e en Europe est en croissance to the moon.

Pour le manque de liquiditĂ©, c’est un potentiel problĂšme effectivement mais assez limitĂ©. Si une entreprise se cote sur le XETRA (ce qui coĂ»te de l’argent), c’est parce qu’il y a de la demande. Sachant Ă©galement que ce risque est rĂ©duit au minimum, plus l’entreprise est grande.

1 « J'aime »