Bonjour,
Merci pour ta rĂ©ponse ça me rassure sur la liquiditĂ©. Pour ce qui est de la performance je parlais dâune variation de 1% par an de diffĂ©rence un truc comme çaâŠ
Bonne semaine
Oscar
Bonjour,
Merci pour ta rĂ©ponse ça me rassure sur la liquiditĂ©. Pour ce qui est de la performance je parlais dâune variation de 1% par an de diffĂ©rence un truc comme çaâŠ
Bonne semaine
Oscar
Roooh
Câest passĂ© inaperçu ou alors jâai ratĂ© le train mais il est dĂ©sormais possible de faire un dĂ©pot via CB ou Google Pay sur lâapp Trade Republic.
Quelquâun a testĂ© ?
ps: Frais de 0,7% pour la CB et Google Pay, ça donne quoi par rapport aux courtiers concurents?
Yes, câest tombĂ© hier sur TR 
0,7 % câest ce quâapplique aussi T212. Donc ça semble ĂȘtre les frais standards.
A la petite différence prÚs que les premiers 2000 ⏠versés sur T212 sont sans frais.
Mais WHAAAAAT ?
Insane !
Jâai une question sur la retenue Ă la source de 26% pour les actions française.
Si je comprend bien nous payons 11% de plus dâimpĂŽt que si on utilise un autre courtier ?
Je reçois des dividendes sur TR dâune action française imposĂ© a 26%. La France demandera 30% en plus. Pour limiter la double imposition jâai une reduction de 15% de crĂ©dit dâimpĂŽt.
26% Allemagne - 15% crĂ©dit impĂŽt + 30% de flat tax. Cela fait 41% dâimpĂŽt Ă payer au total pour une action qui aurait dĂ» ĂȘtre imposĂ© a 30%.
Mes calculs sont bon ou jâai tord ?
Si jâai bon, trade republic nâest pas du tout intĂ©ressant pour des actions francaise.
Jâai contactĂ© TR aussi pour Total, ou je me suis rendu compte de 26.5% dâimpots Ă la source sur les dividendes.
Voici leur réponse :
En effet, je peux constater que notre partenaire HSBC a appliquĂ© une imposition Ă la source de 26,5%, ce qui explique le montant dâimpĂŽt Ă la source de xxx EUR. Vous trouverez le dĂ©tail des montants Ă©galement sur le document relatif Ă la transaction disponible dans votre profil via lâapplication.
Vous avez la possibilitĂ© de rĂ©cupĂ©rer cette imposition Ă la source lors de votre dĂ©claration fiscale annuelle. Pour ce faire, veuillez remplir le formulaire 2047 et le retourner Ă lâadministration fiscale française.
Sauf que le 2047 concerne les impositions Ă la source Ă©trangĂšres. Total normalement est imposĂ© Ă la source en France Ă 30%. Donc lĂ tu es imposĂ© Ă la source avec le taux Allemand, pour une sociĂ©tĂ© française ⊠qui a pris le magot ? A qui tu rĂ©clames les 26,5% en dĂ©duction de la flat tax qui va sâajouter ? Ou alors la France va te demander de prendre seulement les 3,5% restant, car TR leur a dĂ©jĂ donnĂ© les 26,5% ?
Parce que dans le cas dâune action Allemande comme Siemens ou Adidas, sur les 26,5% prĂ©levĂ©s par Angela, on ne rĂ©cupĂšre que 17,7% en crĂ©dit dâimpĂŽt, et derriĂšre on reprend les 30% de Flat tax ⊠
Jâavoue nâĂȘtre restĂ© quâun mois sur TR Ă cause de ça. Le service client est super rĂ©actif, le site et les commissions sont top, mais alors sur le sujet de lâimposition, tout est flou ⊠pourtant on nous promet un IFU âŠ
Oui tout Ă fait, câest le taux dâimposition Allemand.
AprĂšs pour ma part jâavoue que câest une erreur dâavoir achetĂ© du Total dans un CTO et pas dans un PEA.
Je dédie donc mon CTO aux actions US qui elles sont bien imposées 15% à la source.
Tant que cette histoire de prĂ©lĂšvement Ă la source est pas clair Ă 100% je pense quâil faut Ă©carter ce broker pour les actions française si on ne souhaite pas se faire taxer en double.
Jâai cherchĂ© partout et je ne trouve rien du tout Ă ce sujet et comment faire pour payer simplement lâimpĂŽt en France. Personne ne doit se soucier de cela 
Cela a été ma réflexion dÚs le début pour le choix de TR.
Mon PEA (bourse direct): Actions FR
CTO chez TR : actions US (Ă voir pour les autres pays Ă lâavenir)
Le futur IFU sera le juge de paixâŠ
Mais je rejoins vos avis, perso je nâachĂšte pas du FR sur TR tant que ce ne sera pas fiscalement Ă©quivalent aux brokers FR.
Pour les US câest du tout bon en revanche.
Les utilisateurs de T212 ou autres brokers Ă©trangers Ă fractions dâactions peuvent nous remonter si la taxation sur les dividendes dâactions FR ne va pas au delĂ de la flat tax Ă 30%?
Si on est nombreux Ă contacter la hotline sur ce sujet, cela va peut-ĂȘtre faire bouger les lignes en notre sensâŠ
De mĂ©moire sur T212 je nâavais pas eu de soucis avec les dividendes FR. 
AprĂšs, ĂȘtre rĂ©sident français et avoir des actions françaises sur TD (ou nâimporte quel autre broker) câest quand mĂȘme dommage⊠tant que le PEA existeâŠ. Pourquoi ne pas en profiter ?!?
Ouaip 26.5% ⊠Faut quand mĂȘme dire que câest dĂ©gueulasse⊠La Suisse câest 35% je crois ! Les gens sont fous ! 
Vu que lâachat dâaction est rĂ©cent sur Trade Republic pour moi, je nâai pas assez de recul. Je donnerai tout ça au comptable ( son pote est fiscaliste ( quoi quâil nous faudrait peut ĂȘtre plus un Fistaliste
) ) qui gÚre mon immo comme ça on aura un début de réponse !
Je vous tiendrai informé ici pour ceux que ça intéresse.
Car Trade Republic a promi le PEA cette année il me semble.
Dâautre lâon fait (promettre) avant Trade Republic et leur pea est toujours attendu 
Plus sĂ©rieusement il y a de trĂšs bonne banque pour le pea (boursorama, fortuneo,⊠cf : https://www.youtube.com/watch?v=gjombxum9so ) au moins tu prend date si tu nâen a pas car aprĂšs tu nâest plus liquide pendant 5 ans. Et si tu tiens absolument a lâavoir sur TR tu pourra le transfĂ©rer quand ils auront ouvert leur PEA.
A mon avis, pour un résident français CTO et PEA sont complémentaires et les deux sont indispensables.
Pour résumé : le CTO = actions & etf non éligibles au PEA, fractionnement, et grande liquidité // le PEA = actions et etf éligibles, pas de fraction possible, manque de souplesse pendant 5 ans
Et pour avoir une vision globale de mon portefeuille (CTO + PEA) jâaiâŠ
MONING ! 
Il y a aussi la problématique des actions françaises non éligible au PEA 
Il me semblait que toute action française est Ă©ligible au pea et seul certaines europĂ©ennes sous conditionsâŠ
Dans tout les cas, pour les non éligibles, le cto est la ! 
Je suis tombĂ© sur une interview du DG France de Trade Republic du 23/04 que je nâavais pas encore vue.
Le début de la vidéo nous apprend rien de nouveau mais il répond aux questions réponses des internautes dans les 10 derniÚres minutes.
IFU, liste dâattente en Belgique, PEA, explication du spread, version desktopâŠ
Petit teaser : Uniquement des promesses, quelques détails bienvenus et malheureusement aucune question sur la fiscalité des actions françaises ![]()
Merci pour le lien je regarderais ça, jâespĂšreque le PEA nâest pas quâune chimĂšre. Et une version desktop serait top 

Les fonciĂšres ne sont pas autorisĂ©es, comme elles bĂ©nĂ©ficient dĂ©jĂ dâexonĂ©rations fiscales de leurs cĂŽtĂ©s.