FAQ Trade Republic

Bonjour, moi je trouve cela dommage que les fractions d’actions sont disponible uniquement pour des plans d’investissements :confused:

1 « J'aime »

Oui, mais vis Ă  vis de la problĂ©matique de la fiscalistĂ© dans le cadre de Trade Republic pour les actions Française, il serait intĂ©ressant d’avoir une rĂ©ponse clair de leur part sur le sujet.

MĂȘme chose pour moi, j’ai fais l’erreur d’acheter quelques actions françaises au debut sur TR, j’ai ouvert mon pea sur bourso et je rĂ©serve TR pour les actions US.
J’ai jamais compris cette imposition bizarre et je n’ai pas eu de rĂ©ponse claire quand je leur ai demandĂ© si au final je payerai plus d’impĂŽt ou pas.

1 « J'aime »

Slt tout les monde.

Petite question, rencontrez vous des problĂšmes suite au split de dassault systĂšmes ?


Bonjour, je croyais que TR n’avais pas de spread. Je viens de regarder une action World et j’ai un Ă©cart assez important avec Boursorama. Vous constatez cela ?

Hello,
Je te confirme que TR Ă  du spread sur ses actions ou ETF.
Si jamais tu veux optimiser, j’ai remarquĂ© qu’il Ă©tait plus faible aprĂšs l’ouverture de la Bourse US (vers 15h30).
A+

2 « J'aime »

@M.J j’ai exactement la mĂȘme dĂ©marche que toi!

Mais le jour TR ouvre le PEA go chez eux car le dinosaure Bourse direct est quand mĂȘme terrible a utiliser!!

J’ai crĂ©Ă© mon CTO il y maintenant 2 mois et j’ai fait quelques investissments programmĂ©s (je suis dans une optique de long terme).

Voici un petit retour :

  • J’ai fait l’achat via ce que TR appelle les plan d’investissement programmĂ©, ce qui permet de faire sauter les 1€ de frais Ă  l’achat! Acheter pour
 0€ de frais c’est quand mĂȘme pas mal! Et en effet aucun frais!!
  • J’avais paramĂ©trĂ© pour acheter en milieu de mois (on peut acheter en dĂ©but ou milieu de mois). Puis aprĂ©s j’ai changĂ© pour investir finalement 2 fois par mois. Les ordres se sont correctement effectuĂ©s.
  • J’avais mis 10€ par ligne sur 20 lignes et en effet j’ai achetĂ© des fractions d’action ce qui est rĂ©volutionnaire car cela donne accĂ©s Ă  des actions que je n’aurai pas pu acheter car beaucoup trop chĂšres ! Alors parfois TR n’achĂšte pas pour les 10€ mais pour 9.99€ par ex., mais vous gardez bien les 0.01€ restant.
  • Je n’ai pas tester encore la vente (je suis sur du long terme
) mais il y a 1€ de frais de vente qui est inĂ©vitable

  • L’appli est tout simplement magnifique je trouve, c’est super intuitif et on retrouve toutes les infos dont on a besoin! Par exemple pour me rendre compte des frais sur l’action française il a suffit que j’ouvre une facture sur l’ordre et j’ai tout le dĂ©tail en PDF direct sur l’app (je peux mĂȘme l’exporter
). Bref du grand luxe par rapport au dinosaure Bours Direct!

Personnellement je trouve ça gĂ©nial moi qui suis dans l’optique d’un investissement long terme en Ă©tant passif, on peut pas rĂȘver de mieux! Si : l’accĂ©s au PEA qu’il promettent en effet donc Ă  voir
 A voir aussi pour l’IFU!

Mais pour le moment rien Ă  dire.

1 « J'aime »

@sebastienkoubar @M.J , attention pas de frais sur les 50 000 premiers €!!

AprĂ©s je ne connais pas les frais pour avoir le dĂ©pĂŽt en instantané 

3 « J'aime »

Merci pour l’info !

Par contre attention, si tu transfĂšres par CB, ca va compter sur ton plafond CB. Et aprĂšs tu risques d’avoir des difficultĂ©s Ă  faire tes courses.

Non pour moi je me suis mis un virement permanent depuis ma banque et 2 jours plus tard c’est sur TR et 2 jours plus tard c’est investi :wink:

Pour la premiùre fois, à l’instant Tr semble rencontrer un soucis avec leur infra.

C’est Ă  cause des nouveaux parrainĂ©s de @sebastienkoubar !!
:laughing:

DĂ©pĂŽt via CB gratuit jusqu’à 50 000€
 insane :star_struck:

1 « J'aime »

Du nouveau sur le document fiscal sur les dividendes de juin promis par le support de TR?

Je suis en recherche d’un nouveau broker T212 vient d’annoncer un gros changement et ça me refroidis.

Que se passe t’il avec t212 ?

Il faudrait le faire sur un fil de posts a part mais ils sont en train de prĂ©parer une nouvelle branche T212 chypriote pour mettre les comptes membres de l’UE dedans afin de se conformer au Brexit.

Salutations,

Parmi les utilisateurs de TR, avez-vous dĂ©jĂ  testĂ© le transfert d’actions vers un autre courtier ?
Sur le papier c’est gratuit, mais dans les faits, est-ce facile, rapide ? :rocket:

Ce serait bien les premiers si c’était le cas 
 :thinking:

Bonjour,

Je poste ici pour Ă©viter un nouveau sujet.

J’ai achetĂ© en plan programmĂ© quelques lignes. Mise Ă  part que l’achat est +/- dĂ©calĂ© en terme de tarif (20€ en plan programmĂ©, certains achats se fonds Ă  19.99 ou 20.06. Il faut prĂ©voir.

Ensuite, je lis le document de paiement pour vĂ©rifier les coĂ»ts. Trade Republic note « liquidation de l’investissement programmĂ© au bout de 5ans ». Je suppose que c’est hypothĂ©tique, non ? Ils ne vont rien vendre, ni mĂȘme stoppĂ© ?

Le coĂ»t de vente est de 1€, correspondant Ă  la grille tarifaire.

Puis, en bas de document, « Paiements de tiers Ă  la banque », une commission de 15€ :thinking:

Savez-vous Ă  quoi correspond cette commission ?