FAQ Trade Republic

@sebastienkoubar pour compléter tes questions

Ça reste quand mĂȘme assez ambiguĂ« les courtiers Ă©trangers

Oui c’est juste à titre indicatif

C’est dans le cas des achats d’ETF uniquement . Voici exactement ce qu’il est dit :

Attention Ă  l’interprĂ©tation de ce texte : « susceptible Â», le tiers (Ă©metteur de l’ETF?).

Dans mon cas, c’est un ETF Ishares, il pourrait s’agir d’une clause du contrat Ishares-TR, quid des autres Ă©metteurs ? Ont-ils cette mention ?

Ps: j’ai envoyĂ© une demande de rĂ©ponse au service client de TR

1 « J'aime »

La rĂ©ponse est vite rĂ©pondue par TR Ă  l’instant (si je peux utiliser cette expression :grin:)

3 « J'aime »

Bien ! J’espùre qu’on est clair !

Ci-dessous mon lien en affiliation :

Non j’dĂ©conne ! :kissing:

3 « J'aime »

Ah ! Vous m’avez devancĂ© ! J’ai obtenu la mĂȘme rĂ©ponse. Et heureusement :sweat_smile:

1 « J'aime »

Merci @sebastienkoubar pour l’interview des PDG de TR.
Des confirmations, des nouveautĂ©s (vrai IFU prĂšs remplis Ă  l’horizon), cryptos

Bref :
Ils vont pouvoir dropper le mic en 2022!

Obama Mic Drop GIF by Mashable

4 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Pour le parrainage, nous le parrainĂ© doit forcĂ©ment tĂ©lĂ©charger l’application Ă  partir du lien de parrainage ? Ou si il avait dĂ©jĂ  tĂ©lĂ©chargĂ© l’application et ensuite s’est inscrit via le lien je vais toucher la commission ?
Merci pour vos retours :slight_smile:

@sebastienkoubar bravo pour l’interview! Un peu d’anglais en bonus! Sympa d’avoir eu le PDG, c’est le top! :clap: On voit que tu commences à peser dans le monde de YT pour la culture financiùre :wink: Well Done! :champagne: :clinking_glasses:

Ensuite l’interview avec le country manager est bien plus prĂ©cise que les autres! Et ça rassure Ă©normĂ©ment!

1. Fractions d’actions
  • Achat en direct : PrĂ©vu mais pas de date encore
  • Achat en plan d’investissement : Les actions sont dĂ©tenues par un CTO commun chez HSBC donc l’acheteur est propriĂ©taire. Lorsque l’on atteint 1 actions, cette derniĂšre est transmise dans notre CTO perso!
  1. Cryptos

DĂ©marches enclenchĂ©es , pas de date prĂ©cise mais question de mois. MĂȘme mode de commission que les actions (1€ / plan d’investissement programmĂ©). Pour l’instant 4 cryptos prĂ©vues.

1. Fiscalité française

IFU pour 2022 ok :ok_hand:
Remplissage déclaration en auto en cours mais pas sûre pour 2022

1. Plateforme web

1er obj arriver rapidement = appli mobile et ensuite dĂ©mocratiser = plateforme web. C’est en cours de dĂ©veloppement et devrait arriver assez rapidement car aucune rĂ©ponse lĂ -dessus si ce n’est que de suivre les rĂ©seaux sociaux donc sĂ»rement une rĂ©ponse en approche!

1. 
PEA!!
    La grande question (ou pourquoi on regarde la vidéo avec attention :wink: ).
    La dessus TR avait annoncĂ© un PEA pour 2021, et apparemment ils tiendraient ce dĂ©lais puisque c’est une question de mois (il n’en reste plus que 3
)

De mon point de vue je pense que pour le remplisage de la dĂ©claration en auto ce ne sera pas pour cette annĂ©e au vue de la rĂ©action du country manager lors de sa rĂ©ponse. Ils vont le faire en 2 temps : vous avez vu on vous donne un IFU complet (ce que fait aucun courtier Ă©tranger) puis l’annĂ©e d’aprĂšs ça sera : Et voilĂ  le remplissage auto de la dĂ©claration!
Concernant le PEA, pour moi j’y crois cela ne sera pas prĂȘt pour la fin d’annĂ©e en analysant la rĂ©ponse, mais de pas beaucoup cela va se jouer Ă  2-3 mois
 (tout comme les crypto cela doit ĂȘtre dĂ» Ă  toute la paprasse admnistrative qu’il faut faire dans notre chĂšre France!) Et je pense vraiment que cela va se faire car le fondement de TR n’est pas du tout le mĂȘme que Degiro (on le voit bien par l’interview du PDG qui est trĂšs intĂ©ressante). TR veut populariser l’investissement long terme (c’est pour ça qu’il s’orientent vers les plan d’investissement programmĂ©s) et ils ont besoin d’avoir de nombreaux utilisateur. En France le PEA est donc idĂ©al pour TR!

4 « J'aime »

Binck (maintenant Saxo) le fait, mĂȘme si il y a souvent des boulettes aux dires des utilisateurs 

Excellent récap ! Bien joué.
Et merci pour tes encouragements. Objectif ultime : interviewer Bernard Arnault :stuck_out_tongue:

Ce que j’ai beaucoup aimĂ© c’est le cotĂ© plateforme unique pour les actions et crypto oĂč tout est rĂ©uni au mĂȘme endroit. Je crois que personne ne fait ça pour des actifs rĂ©els (et non CFD).

Pour le PEA, je n’ai pas le droit d’en dire plus que ce qui a Ă©tĂ© dit dans la vidĂ©o mais on est en train d’assister Ă  un potentiel tueur de courtiers français. Un peu comme l’arrivĂ©e de Free et la « rĂ©volution » que ça a apportĂ©.

Si TR tient toutes ses promesses, j’ai du mal Ă  voir comment les Boursorama, Bourse-Direct etc. resteront compĂ©titifs sur long terme.

5 « J'aime »

Reste plus qu’à appliquer la thĂ©orie des 6 degrĂšs de sĂ©paration :wink:
season 1 king GIF by The White Princess

Hum
ça semble prometteur alors! :champagne:

Surtout BD qui devrait avoir tĂšs peur! Il n’ont que ça, alors que Boursorama on peut comprendre si on a un compte bancaire lĂ  bas alors on a tout chez eux c’est pas mal. MĂȘme si le mieux sera de passer par TR pour optimiser les frais :wink:

C’est mĂ©ritĂ©

leonardo dicaprio gatsby GIF

Par contre mettre tout au mĂȘme endroit (PEA, CTO et crypto) est pour moi la derniĂšre chose Ă  faire. Je prĂ©fĂšre largement payer quelques frais supplĂ©mentaires et avoir plusieurs brokers pour gĂ©rer mes actifs, comme 2 ou 3 plateforme pour les cryptos, mes 2 comptes CTO chez 2 courtiers diffĂ©rents et mon PEA chez un autre. Question de sĂ©curitĂ©

2 « J'aime »

Lui pour rĂ©ussir Ă  attirer son attention, il faut ĂȘtre un descendant de la famille HermĂšs 
 :sweat_smile:

Ils vont devoir s’aligner, comme l’ont fait les autres opĂ©rateurs mobiles Ă  l’époque avec Free.
Fraction d’action, frais largement revus Ă  la baisse, offre promotionnelle si on a dĂ©jĂ  un compte bancaire chez eux, 

C’est bien ça va faire bouger les choses.
Et pour peu que Robinhood ramÚne sa fraise dans quelques années aussi 

2 « J'aime »

Pour le PEA de chez TR, on va devoir se retaper 5 ans avant de bĂ©nĂ©ficier de l’avantage fiscale ?

Sauf, si le transfert de PEA existant est possible. :wink:
D’ailleurs ça a Ă©tĂ© zappĂ©, dans les questions Ă  poser qui avait Ă©tĂ© envoyĂ©es Ă  Seb. :zipper_mouth_face:

1 « J'aime »

En off, on m’a prĂ©cisĂ© que le transfert sera possible et mĂȘme obligatoire lĂ©galement par les autres courtiers sur demande du client.

5 « J'aime »

Il pense Ă  tout ce Seb 
 s’en est Ă©nervant 
 :roll_eyes:

4 « J'aime »

Un des points qui se vérifie!
TR a ouvert aujourd’hui l’interface web en Allemagne!! Cela sent bon pour la France :wink:

4 « J'aime »