FDJ long terme, avis

Ben
 je le prends comment ? :thinking:

EntrĂ©e sur mon PEA avec 67 actions ce matin. PRU 26.97€

ben vindiou, je regardais un peu plus prĂ©cisement, mais aprĂšs les 26.50 qui sont dĂ©ja une support qui date d’avril 2025 ET de juillet 2020, y a plus rien aprĂšs avant les 22.80-22.45 comme la fait remarquer quelqu’un plus haut.

faudrait que ca tienne quant meme parce que ca va piquer et etre long a ce reprendre.

1 « J'aime »

Renforcement + 10 actions à 26,90 €.

Total 80 actions avec un pru abaissé de 29,9 à 29,26.

Ligne rĂ©cente ouverte lors du krach de dĂ©but avril. DĂ©jĂ  106,6 € de dividendes encaissĂ©s.

2 « J'aime »

Du coup, je viens de rentrer avec 100 actions, j’y crois dans la durĂ©e!

2 « J'aime »

Je me retiens :scream: je vais attendre un peu

Ouverture d’une ligne avec 30 actions à 27,50€

1 « J'aime »

Pardon je voulais dire merci pour les précisions et arguments que tu a apporté :man_facepalming:t2:

1 « J'aime »

Avez-vous le dernier chiffre actualisé du Payout ratio de FDJ?

Merci.

Yahoo Finance donne 82%.

Cela dit, on est sur une pĂ©riode charniĂšre avec l’intĂ©gration de Kindred, qui Ă©tait une grosse acquisition. Le niveau pourra Ă©voluer.

J’ai bon espoir que FDJ gĂ©nĂšre du cash, mais ne serais pas attristĂ© de le voir flĂ©chĂ© prioritairement vers le dĂ©sendettement (rĂ©sultant de cette acquisition)

1 « J'aime »

FDJ est sortie par le bas de son canal de latĂ©ralisation
 ce n’est pas bon signe, sauf si c’est juste une sortie temporaire comme en mars-avril. Il est prĂ©fĂ©rable d’avoir un retour de tendance positif pour se positionner.

J’avoue que je ne comprends pas trop cet Ă©lan baissier, la fiscalitĂ© peut-ĂȘtre ? Pourtant, le rachat de Kindred laisse espĂ©rer une croissance de son business.

Peu de risque sur FDJU, les rĂ©sultats sont et seront conformes aux attentes. Business vieux comme le monde et pas de cataliseur Ă  la baisse ou Ă  la hausse de la consommation. Ce qui veut dire qu’un dividende Ă  6/7% est garantie (l’investissement dĂ©jĂ  rĂ©alisĂ© avec Kindred + politique de l’entreprise de redistribution annoncĂ©e jusqu’à au moins 2028 de mĂ©moire).

À 2€/an le dividende distribuĂ© jusqu’en 2028 = 6€.

Entre temps, l’action peut bien descendre à 22€ (mais pour quelle raison, voir plus bas ?), pour remonter à 28 d’ici 3 ans 
 ou bien à 48€ pour corriger son anomalie de valorisation. Actuellement il y a de la VAD sur le titre.

Bref les risques sont minimes selon les informations Ă  disposition.

La baisse pourrait s’expliquer par une opaque situation d’activitĂ© illicites dĂ©tenus 15 jours par FDJ. L’info est pricĂ© puisque la seconde vague de baisse concorde avec la sortie de l’info. Dans l’éventualitĂ© d’un litiges entraĂźnant des risques de plusieurs centaines de millions, alors nous verrons l’action descendre bien plus bas. NĂ©anmoins, ce serait cher payĂ© pour une gestion de quelques semaines tout au plus. A ne pas nĂ©gliger cependant.

2 « J'aime »

Je reviens juste sur le point oĂč tu dis que le dividende est safe et Ă  mon avis il n’est pas safe du tout et je pense mĂȘme qu’il pourrait ĂȘtre diminuĂ© l’annĂ©e prochaine

Je le projette Ă  6/7 % sur les 3 prochaines annĂ©es en moyenne, c’est safe sauf rĂ©sultats catastrophiques car la direction est engagĂ©e la dessus vis Ă  vis des investisseurs.

Le 2€ peut Ă©voluer
 1,7-2,3 sur 3 ans. Mais a la fin c’est toujours un rendement de 6/7 %.

pourquoi pourrait il etre diminué ?
les raisons de cette avis m’interesse :slight_smile:

Salut Mickael, la premiĂšre inquiĂ©tude pour moi et le problĂšme inĂ©vitable qui sera la taxation des jeux de loterie et Paris sportifs pour peut ĂȘtre rembourser la dette française car tĂŽt ou tard cela arrivera et l’argent gagner en loterie et « stocker par la FDJ sur des comptes qui leur rapporte des intĂ©rĂȘts qui contribue Ă  verser un dividende » le problĂšme d’arnaques qu’il y a eu sur un de leur site de paris sportifs qu’ils sont casi revendu mais qui va leurs coĂ»ter un peu de sous ( pas sĂ»r de l’info car je ne suis pas la valeurs mais je crois c’est winamax ou un trucs du style) j’ai aussi vu que sur les derniers resultats le BNA est en baisse donc a surveiller au prochain resultats car comment maintenir un dividende si le BNA d’une action baisse et surtout en l’augmentant de 10% :sweat_smile:

https://investir.lesechos.fr/conseils-boursiers/conseils-actions/fdj-united-une-acceleration-est-possible-au-second-semestre-2182576

y a quasi tout a des interrogations dedans, je te laisse le lire ce sera plus clair que moi.

Que l’état pioche dans les comptes, il ne peut le faire sur une seul entreprise, et en tant qu’actionnaire, le retour de DIV est consĂ©quent.
Dans l’ensemble, les jours s’assombrissent, pour elle comme pour d’autres :frowning:

argh, en voulant le relire j’ai vois que je n’ai pas pris le bon, je recherche, mais trouve pas la version complùte :frowning:

Merci pour ta rĂ©ponse et comme je pouvais en parler avec une autres personnes elle aussi est soucieuse de l’avenir de fdj pour le dividende

Question peut ĂȘtre bĂȘte mais l’Etat pourrait rĂ©ellement pourrir la FDJ alors qu’ils sont pas mal de part dans l’entreprise ?

Je.viens de lire et pour moi ca ne veut dire qu’une chose, que le taux de retour aux joueurs va diminuer et que les plus petits jeu vont disparaitre.
Donc aucune incidence direct pour fdj :wink:

Mais qu’est ce qu’ils sont bons pour inventĂ© des taxes. Mais a 101% ca va p’tet commencer a etre dure et malheureusement, ce sera surement le seuil ou ils commenceront a se poser des questions.