Ben⊠je le prends comment ?
EntrĂ©e sur mon PEA avec 67 actions ce matin. PRU 26.97âŹ
ben vindiou, je regardais un peu plus prĂ©cisement, mais aprĂšs les 26.50 qui sont dĂ©ja une support qui date dâavril 2025 ET de juillet 2020, y a plus rien aprĂšs avant les 22.80-22.45 comme la fait remarquer quelquâun plus haut.
faudrait que ca tienne quant meme parce que ca va piquer et etre long a ce reprendre.
Renforcement + 10 actions Ă 26,90 âŹ.
Total 80 actions avec un pru abaissé de 29,9 à 29,26.
Ligne récente ouverte lors du krach de début avril. Déjà 106,6 ⏠de dividendes encaissés.
Du coup, je viens de rentrer avec 100 actions, jây crois dans la durĂ©e!
Je me retiens je vais attendre un peu
Ouverture dâune ligne avec 30 actions Ă 27,50âŹ
Pardon je voulais dire merci pour les précisions et arguments que tu a apporté
Avez-vous le dernier chiffre actualisé du Payout ratio de FDJ?
Merci.
Yahoo Finance donne 82%.
Cela dit, on est sur une pĂ©riode charniĂšre avec lâintĂ©gration de Kindred, qui Ă©tait une grosse acquisition. Le niveau pourra Ă©voluer.
Jâai bon espoir que FDJ gĂ©nĂšre du cash, mais ne serais pas attristĂ© de le voir flĂ©chĂ© prioritairement vers le dĂ©sendettement (rĂ©sultant de cette acquisition)
FDJ est sortie par le bas de son canal de latĂ©ralisation⊠ce nâest pas bon signe, sauf si câest juste une sortie temporaire comme en mars-avril. Il est prĂ©fĂ©rable dâavoir un retour de tendance positif pour se positionner.
Jâavoue que je ne comprends pas trop cet Ă©lan baissier, la fiscalitĂ© peut-ĂȘtre ? Pourtant, le rachat de Kindred laisse espĂ©rer une croissance de son business.
Peu de risque sur FDJU, les rĂ©sultats sont et seront conformes aux attentes. Business vieux comme le monde et pas de cataliseur Ă la baisse ou Ă la hausse de la consommation. Ce qui veut dire quâun dividende Ă 6/7% est garantie (lâinvestissement dĂ©jĂ rĂ©alisĂ© avec Kindred + politique de lâentreprise de redistribution annoncĂ©e jusquâĂ au moins 2028 de mĂ©moire).
Ă 2âŹ/an le dividende distribuĂ© jusquâen 2028 = 6âŹ.
Entre temps, lâaction peut bien descendre Ă 22⏠(mais pour quelle raison, voir plus bas ?), pour remonter Ă 28 dâici 3 ans ⊠ou bien Ă 48⏠pour corriger son anomalie de valorisation. Actuellement il y a de la VAD sur le titre.
Bref les risques sont minimes selon les informations Ă disposition.
La baisse pourrait sâexpliquer par une opaque situation dâactivitĂ© illicites dĂ©tenus 15 jours par FDJ. Lâinfo est pricĂ© puisque la seconde vague de baisse concorde avec la sortie de lâinfo. Dans lâĂ©ventualitĂ© dâun litiges entraĂźnant des risques de plusieurs centaines de millions, alors nous verrons lâaction descendre bien plus bas. NĂ©anmoins, ce serait cher payĂ© pour une gestion de quelques semaines tout au plus. A ne pas nĂ©gliger cependant.
Je reviens juste sur le point oĂč tu dis que le dividende est safe et Ă mon avis il nâest pas safe du tout et je pense mĂȘme quâil pourrait ĂȘtre diminuĂ© lâannĂ©e prochaine
Je le projette Ă 6/7 % sur les 3 prochaines annĂ©es en moyenne, câest safe sauf rĂ©sultats catastrophiques car la direction est engagĂ©e la dessus vis Ă vis des investisseurs.
Le 2⏠peut Ă©voluer⊠1,7-2,3 sur 3 ans. Mais a la fin câest toujours un rendement de 6/7 %.
pourquoi pourrait il etre diminué ?
les raisons de cette avis mâinteresse
Salut Mickael, la premiĂšre inquiĂ©tude pour moi et le problĂšme inĂ©vitable qui sera la taxation des jeux de loterie et Paris sportifs pour peut ĂȘtre rembourser la dette française car tĂŽt ou tard cela arrivera et lâargent gagner en loterie et « stocker par la FDJ sur des comptes qui leur rapporte des intĂ©rĂȘts qui contribue Ă verser un dividende » le problĂšme dâarnaques quâil y a eu sur un de leur site de paris sportifs quâils sont casi revendu mais qui va leurs coĂ»ter un peu de sous ( pas sĂ»r de lâinfo car je ne suis pas la valeurs mais je crois câest winamax ou un trucs du style) jâai aussi vu que sur les derniers resultats le BNA est en baisse donc a surveiller au prochain resultats car comment maintenir un dividende si le BNA dâune action baisse et surtout en lâaugmentant de 10%
y a quasi tout a des interrogations dedans, je te laisse le lire ce sera plus clair que moi.
Que lâĂ©tat pioche dans les comptes, il ne peut le faire sur une seul entreprise, et en tant quâactionnaire, le retour de DIV est consĂ©quent.
Dans lâensemble, les jours sâassombrissent, pour elle comme pour dâautres
argh, en voulant le relire jâai vois que je nâai pas pris le bon, je recherche, mais trouve pas la version complĂšte
Merci pour ta rĂ©ponse et comme je pouvais en parler avec une autres personnes elle aussi est soucieuse de lâavenir de fdj pour le dividende
Question peut ĂȘtre bĂȘte mais lâEtat pourrait rĂ©ellement pourrir la FDJ alors quâils sont pas mal de part dans lâentreprise ?
Je.viens de lire et pour moi ca ne veut dire quâune chose, que le taux de retour aux joueurs va diminuer et que les plus petits jeu vont disparaitre.
Donc aucune incidence direct pour fdj
Mais quâest ce quâils sont bons pour inventĂ© des taxes. Mais a 101% ca va pâtet commencer a etre dure et malheureusement, ce sera surement le seuil ou ils commenceront a se poser des questions.