Merci pour la vidéo, intéressant.
Le plus gros challenge est lâintĂ©gration de Kindred on le sent.
La plus grosse crainte la hausse de la fiscalitĂ© mais de ce cĂŽtĂ© lĂ FDJ a lâair de ne pas croire Ă dâautres hausses (sauf uk citĂ©).
Objectif economies de 120m dâeuros en 2028 pour absorber la fiscalitĂ©, notamment grĂące Ă une intĂ©gration rĂ©ussie de kindred.
Aucun doute laissĂ© sur le dividende dâici 2028, on sent mĂȘme quâune augmentation est possible dĂšs 2026.
Yes.
Impact âfiscalâ subis des taxes gouvernementales (France, Pays-bas) ou attendus, mais le gros semble dĂ©jĂ absorbĂ©.
Le momentum est pas terrible mais fondamentalement câest ok. Croissance estimĂ©e Ă 5%, et ils estiment gagner 2 points sur leurs T% de marge.
VolontĂ© de se dĂ©velopper sur les loteries, la dette est maĂźtrisĂ©e. Ils espĂšrent rĂ©aliser des acquisitions externes (secteur qui se consolide), mais câest un marchĂ© dâopportunitĂ©. Câest surement la raison pour laquelle ils ne font pas (pour le moment) de rachat dâaction, ils veulent conserver du cash.
Dividende confirmĂ© et vu le prix actuel de lâaction, le rendement est excellent.
Bref, il faut se montrer patient sur le dossier. Probablement un bon point dâentrĂ©e pour celles et ceux qui sâintĂ©ressent au dossier ou qui souhaitent renforcer.
Nouvelle vidĂ©o sur ma chaine Youtube dâanalyse fondamentale + technique : feu vert ou feu rouge pour investir sur FDJ ?
https://www.youtube.com/watch?v=6S46q6GNTrY
Pas trĂšs joli tout ça et lâaction monte uniquement parce que le dividende augmente⊠Mais les rĂ©sultats sont vraiment pas prĂ©sents, jâaime pas trop cette annonce dâaugmentation du dividende.
Je trouve les résultats pas si négatif que ça personnellement, je te rejoins juste sur le dividende, je ne comprends pas la hausse mais sinon les résultats sont pas mal.
Le marché salue surement le cashflow
Le chiffre dâaffaires des paris et jeux en ligne baisse de 11,8% Ă 907,7 millions dâeuros, affectĂ© notamment par de « nombreuses hausses de fiscalitĂ© sur les jeux (France, Pays-Bas, SuĂšde et Roumanie) ».
Perso, je trouve ça rĂ©ellement inquiĂ©tant, Kindred câest pas des jeux Ă gratter. Lâaugmentation de 2,8 % en France, câest âBienâ mais câest pas ça qui mâinteresse perso
Il nây a pas eu de grand Ă©vĂ©nement sportif en 2025. 2026 avec la can, les jo et la cdm sera totalement diffĂ©rentes selon moi⊠a suivre
Bah il y a quand mĂȘme eu les JO de Paris.
CâĂ©tait en 2024 les JO de Paris
Cette année CDM
Oh punaise, déjà !! Autant pour moi.
Moi je comprends, il faudrait voir si les gens parient beaucoup aux JO, mais en gros ce qui veut dire, câest quâau niveau de la Coupe du monde dans le football, les paris se font Ă gogo.
Maintenant que faire restĂ© sur le bateau FDJ oĂč on descend
Perso je reste, jâai pas une grosse ligne (3%) du portefeuille, on verra dans le temps !
Ben regarde ton calendrier, tourne la page dĂ©cembre 2025 et aprĂšs yâa janvier 2026âŠ
+9.7% âŠ
AprĂšs, je ne comprends pas, mais je vais pas mâen plaindre. ![]()
oui non tout Ă fait
Ăa monte fort parce que lâaction Ă©tait beaucoup shortĂ©e par des fonds anglo saxons. Ils se rachĂštent en panique, ça ressemble Ă un petit short squeeze. A suivre demain, intĂ©ressant.
câest Ă dire ? short squeeze ?