Ferrari, de quoi monter sur ses grands chevaux!

Alors effectivement je dois pas être doué :joy:

En faite je tape juste Ferrari dans mon pea je vois l’action mais il n’y a pas indiqué éligible au PEA. Je fais comment pour choisir la bourse de Milan sur Bourso ?

Merci pour les précisions…
Double taxation, l’enfer.
A la fin il ne reste quasi plus rien, heureusement que le dividende est vraiment faible.

2 « J'aime »

Tu vas dans le tradingboard, ensuite tu tapes Ferrari , il te propose plusieurs places boursières tu choisis Milan
Ferrari Milan

1 « J'aime »

Merci je vais essayer a partir d’un PC parce que ur l’appli mobile je ne peux pas le faire du tout

Elle est venue flirter son support 304,40….

1 « J'aime »

Très bon point d’entrée !

2 « J'aime »

Est-ce que je suis gourmand à attendre les 285-290?

1 « J'aime »

Pas sûr qu’elle y aille. Elle semble rebondir un poil sur son support…Moi j’avais rechargé une à 307 puis une autre à 306,6…

1 « J'aime »

J’aimerai bien 290 mais je doute qu’elle y aille aussi …

1 « J'aime »

Ferrari: va se lancer dans le monde de la voile

information fournie par CERCLE FINANCE •24/01/2024 à 16:00

(CercleFinance.com) - Ferrari annonce son entrée dans le monde de la voile sous la direction du Team Principal et navigateur acclamé, Giovanni Soldini.
En plus de concourir sur les circuits du monde entier, le Cheval Cabré se lance désormais dans cette nouvelle aventure visant notamment à enrichir son savoir-faire technologique.

Ce projet unique verra l’entreprise basée à Maranello utiliser des technologies de pointe tout au long du cycle, de la conception et de l’ingénierie à la réalisation.

La recherche de performances maximales en mer générera des innovations et des solutions concrètes en matière de durabilité qui, conformément à la tradition de Ferrari, constitueront un stimulant important dans l’évolution de ses voitures de sport.

4 « J'aime »

J’aurais pensé l’inverse.

1 « J'aime »

Le cheval palmé :joy:
Bold move
… Next step, les FerraCopters en collaboration avec Airbus.

2 « J'aime »

Bonjour la communauté,
En 2035, les moteurs thermiques sur véhicules neufs seront interdits en UE. Les USA risquent aussi de suivre ce mouvement Sauf dérogation pour ces constructeurs marginaux, la transition vers le tout électrique se fera et d’ailleurs quand on lit le dernier rapport annuel de Ferrari, cela apparaît clairement comme un vrai risque futur pour la firme. La magie des moteurs Ferrari risque de souffrir, d’autant que la différence de technologie entre les moteurs électriques chinois, européens ou autres sera quasi inexistante. Une étape clé sera la réaction des clients Ferrari lors de la première sortie d’une Ferrari tout électrique en 2025 sauf erreur de ma part. Bon étant actionnaire de la marque, sur le court terme je ne suis pas trop inquiet mais je me pose la question si le marché va considérer la sur valorisation de la valeur avec une correction à venir. Qu’en pensez-vous ?

2 « J'aime »

Hello,
Le sujet à pas mal été abordé plus haut. Perso je ne suis pas très inquiet.
On disait la même chose avec les SUV, que c’était pas pour Ferrari qui devait faire que des voitures de sport… Résultats le Purosangue a été un carton monumental et en rupture juste après sont annonce, et il l’est encore il me semble.
Je pense que ce sera potentiellement pareil pour les électriques.

Ferrari se distinguera sur d’autres points, notamment le design, la qualité et la technologie.

De plus, ne pas oublier que les générations changent. L’adoration pour le thermique et la méfiance envers l’électrique pourrait finir par s’atténuer à mesure que la nouvelle génération adopte l’électrique.
Ne pas prendre son avis perso comme un avis universel, des tas de jeunes et moins jeunes commencent à adopter le modèle, il suffit de regarder les ventes… Bref !

Dans tous les cas, leur business repose sur la rareté. Rien que le fait de sortir des modèles extrêmement cher, en quantité extrêmement limité, auquel il faut limite « candidater » pour espérer « avoir le droit de l’acheter », rend les modèles si attractifs.
Je fais confiance à la direction pour perpétuer ce modèle qu’ils savent gérer à la perfection.

3 « J'aime »

C’est ça !
Fais confiance à la petite dose de masochisme des acheteurs Ferarri pour apprécier l’électrique :rofl:

• Vous allez payer 300k base
    Client : OK
  • Et vous allez attendre 2 ans !
    Client : Boaf, le prix à payer
  • Et y aura pas de vroum-vroum
    Client : Bon… OK
  • Et vous allez attendre 15 minutes pour faire le « plein » :joy:
    Client :
    Futurama Buy GIF
1 « J'aime »

Il y aura pas de « bornes de recharge » Ferrari.
Il y aura des Stazioni elettriche où les riches propriétaires Ferrari pourront se faire servir un espresso al vetro et discuter de business entre gens de bonne compagnie.

Pendant que toi tu attendras dans ta bagnole que ta merguez ait assez de jus pour faire 100 bornes :rofl:

Jokes aside, ce que je veux dire,
C’est que le passage à l’électrique est aussi une opportunité de redéfinir le rapport à la mobilité, et peut-être de créer des instants « premium » qui n’existent pas aujourd’hui.
Et /ou de fourguer du service, etc.

En bref, Ferrari, c’est l’état de l’art.
Et je leur fais confiance pour continuer à définir l’excellence automobile, à batterie ou au sans plomb.

Un peu comme si Hermes sortait un sac en pur cuir synthétique. Crime de lèse-majesté? Assurément.
N’empêche, je suis sûr que les acheteurs « vegan » se bousculeraient au portillon.

Comme le disait @anquietas il me semble, l’avantage de vendre à une minorité, c’est que tu as peu de monde à convaincre.

4 « J'aime »

Je n’ai jamais fait le rapprochement et franchement j’achète l’idée.
Ça pourrait clairement attirer des vegan ultra engagés. Après est-ce la cible de tels produits ? C’est un autre débat.

@anquietas de ton point de vue, comment tu vois Ferrari vs Tesla ?
On a pas mal échangé sur le côté thermique vs électrique.
En revanche il y a un truc que je n’avais pas forcément intégré. C’est la hype Tesla ; par exemple @adrien83560 sur le forum qui en parle avec amour et je le comprends tout à fait.
Du coup quid de Ferrari en électrique ?
Est-ce que les « pro Tesla » ne resteraient pas chez Tesla qui a aujourd’hui une sacré image de marque ?
Est-ce que la mission sera de convertir les pro thermiques vers l’électrique ou alors plutôt d’acquérir des autres clients qui ont déjà des véhicules électriques ?
Bien sur la réglementation a terme devrait éliminer a aujourd’hui le thermique mais la question est surtout sur les débuts de Ferrari en électrique.

J’ai pas forcément d’argument dans un sens où dans l’autre, c’est une question qui me vient à la lecture de vos messages

1 « J'aime »

Woaw la question à 100 000 dollars :rofl:
Sur quels points en particulier ?
Pour moi on est juste pas sur le même business model, j’adore Tesla et son coté techno et innovant mais Tesla reste - pour l’instant - soumis aux cycles automobiles et ses aléas, alors que Ferrari vend des pièces uniques dont la demande excède largement l’offre. On est à la limite du secteur automobile « classique » selon moi. Avec ses avantages et inconvénients, beaucoup plus de protection contre les cycles et une meilleure stabilité, mais on a également un potentiel d’upside moindre évidemment !

Je pense qu’il faudrait des pages et des pages pour vraiment comparer ces deux boites sous tous leurs aspects donc ce n’est vraiment qu’une réponse à la volée :speak_no_evil:

1 « J'aime »

Je pense que le produit est jamais sorti parce qu’Hermès ne veut pas s’attirer les foudres de ses clients « historiques » en cédant aux desiderata d’une minorité « radicale » :rofl:

Un vero tifosi ne se retourne pas pour une Tesla :joy:

Edit : Je pense que pour Ferrari, les conditions du succès électrique sont (1) de parvenir à conserver les sensations de conduite qu’ils ont su induire avec le thermique et (2) de trouver une façon innovante de gérer le rapport à l’électrique.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde, voici un article intéressant…
https://celinepina.fr/leurope-commence-a-comprendre-que-les-voitures-electriques-ne-sont-pas-lavenir-elle-change-la-date-de-la-fin-supposee-des-voitures-a-combustion/