Une tesla tu l’achete pour le quotidien.
Une ferrari c’est pour la posseder.
J’avais lu que en moyenne les conducteurs faisait 2000 km/an avec sur 10 ans.
Autant dire qu’ils ne la sortent que pour quelques manifs sur circuit et pour les vacances.
Une tesla tu l’achete pour le quotidien.
Une ferrari c’est pour la posseder.
J’avais lu que en moyenne les conducteurs faisait 2000 km/an avec sur 10 ans.
Autant dire qu’ils ne la sortent que pour quelques manifs sur circuit et pour les vacances.
et oui, si les 2 ou 3 premières années les proprios font pas mal de KM, au bout de 5 ans en général ils n’en font plus que la moitié.
juste pour voir, va sur les sites de vente d’occase et regarde pour les plus « vieilles » combien elles ont au compteur.
c’est un objet de luxe, la seule règle est de l’avoir, pas de l’utiliser.
mais un jour je vais réussir a vous le faire comprendre.
En même temps je ne l’utiliserai pas pour passer un barrage de tracteurs !
tu as raison, on devrait laisser passer que les lamborghini, eux au moins font des tracteurs
porsche c’est trop vieux y ont arrèter y a … PFFFUUUUUU…
J’ai possédé une Porsche 997/2 3.8 pendant six ans et j’avais un copain qui roulait en Ferrari F430… j’ai eu l’occasion de la conduire quand on échangeait nos voitures. Bon déjà une Ferrari c’est un bout de bois à conduire comparé à la Porsche mais bon c’est sûr que les gens ne regardent que l’italienne…Et puis sauf les super riches, une grande partie des possesseurs de voiture de sport y laissent quand-même un paquet d’oseille, votre serviteur en sait quelque chose. Un train de pneus à changer tous les 20000, c’est 3000€…une révision annuelle c’est 1300€, ça c’était ya ,une dizaine d’années en ce qui me concerne…un trottoir et une jante arrière chez Porsche c’est 2200€…Et mon pote quand il passait chez Pozzi pour l’entretien, il pleurait…Alors oui effectivement on roule pas beaucoup et les sorties, on fait super gaffe, car un petit sur la carrosserie c’est un billet! La Porsche est vraiment civilisée comparé à la 430 faut faire gaffe à tout, dos d’âne par exemple sinon si tu tapes… aïe ! Mais oui, sinon Ferrari fait des super bagnoles mais si tu discutes avec des mecs qui en ont, tu creuses un peu et le mec t’en parle comme un esclave de sa nana… chiante, chère, mais indispensable comme irrésistiblement belles…
Rien que ça
C’était clairement une question générale, pas forcément de point particulier.
Clairement Tesla est bien plus dans le secteur auto que Ferrari qui est sur l’hypercar donc rien à voir. Mais Tesla n’est pas non plus dans le ventre mou de l’automobile où tu as les guerres du moyen de gamme. Elles sont un cran au dessus. Niveau action je pense que Tesla ne se cantonne pas non plus qu’à l’automobile. Tout comme Ferrari.
On est pas sur du Renault/Stellantis/VW/etc.
Pour ou contre on est quand même clairement sur la radicalité dans le mouvement
Il doit y avoir de ça, et je pense que globalement lorsque tu es vegan tu es engagé dans un combat pour un monde meilleur ; du coup les considérations capitalistes et de luxe ça ne matche pas trop.
Je n’ai encore jamais essayé d’électrique mais les sensations seraient totalement différentes, tu me diras je n’ai jamais essayé de Ferrari non plus
Ca et garder leur image de marque.
A l’instant t je suis tout à fait en phase avec toi.
Et je suis peut être un boomer mais clairement je comprendrai parfaitement le Tesla électrique pour le quotidien et la Ferrari V12 pour le WE et les rasso.
Le Tesla éléctrique + Ferrari électrique me paraît moins évident.
Mais sans doute, merci d’ailleurs pour les 2 000 km/an sur 10 ans , je n’avais pas dû tout ça en tête.
L’accélération est fun, point barre
Et encore, c’est un peu gerbatoire par certains côtés.
Beaucoup plus agréable de « cruiser » avec un joli ronron dans les oreilles amha
Tu prêches un convaincu.
J’ai déjà été passager sur des hybrides mais bon pour avoir un avis plus éclairé j’aimerai bien essayer à rouler pour me faire mon propre avis en tant que conducteur.
Gerbatoire car trop rapide et violente ?
Bah t’as que L’accélération pour t’en mettre dans la vue… C’est vite fait
Et puis stylistiquement, regardes Tesla par exemple, le poste de conduite dépouillé… L’esthétique « Porsche » futuriste c’est sympa, mais ça manque d’âme
Oh bah pédale à fond dans les ronds points ca doit être fun quand même
Puis tu rajoutes les démarches au feu rouge, les stops tout le bazar.
Disclaimer : je suis, pardon j’étais motard avec des gros monocylindre et justement ce qui était drôle car tu plafonnais vite après en vitesse pure
Après si tu fais aucun effort … regarde tu mets un volant type F1 et terminé t’as un bolide
Ce grand écran me fait toujours délirer.
Ça manque de boiseries tout ça
Résultats T4 aujourd’hui…La valeur est déjà dans le Vert, ça promet !
Putaing je regarde ce matin, petite baisse
Je me dis « chouette, je rentre cet aprem ! »
… Et là, bam??
Wtf
Ha oui les resultats viennent de sortir, j’aurais pensé en after market c’est rare ça !!
Allez encore de la lecture…
Putain moi aussi j’avais pas compris que ça sortait comme un cheveu sur la soupe
Je pensais même que c’était le 2!
Quel con
… Mon timing est vraiment pas top en ce moment
Eh oui les amis c’est le moment de regarder les agendas de publication des sociétés… vous pourrez vous rattraper j’en suis convaincu !
Par exemple L’Oréal c’est le 8 février…je ressens les premiers frémissements…je vais voir cette semaine si j’en reprends 2ou3…