Biocarburant.
Le Brésil est en train de cramer l’Amazonie pour en faire…et 40% des terres agricoles aux USA sont destinées à la production de maïs pour la fabrication de bio carburants plutôt que de nourriture… juste un constat.
2040 : Le Paris-Dakar fait escale au Brésil avec de nouveaux véhicules verts propulsés aux biocarburants sourcés localement.
Pas assez d’argent à y gagner. Mieux vaut rester au Moyen Orient.
Puis t’inquiètes il y a déjà des véhicules verts, bon ils font que 40 km et pas 400 mais au moins ils passent la ligne d’arrivée devant les caméras
Moi y a n’a pas tout saisi
Et ça te surprend ? Pour la planète c’est pas bon mais pour l’économie ?
Je crois pas avoir écrit que j’étais surpris. Quand à savoir si c’est bon pour l’économie…ben renseigne toi, je pense que le pétrole reste encore meilleur marché… C’est un constat.
Ferrari a 400€ ce soir ; Santé ! @anquietas
Ha oui encore un ATH on dirait !
…La petite bête qui monte….
Revalorisée aujourd’hui par je ne sais plus quel analyste qui la voit au-dessus des 400€
La reco dont parle @guillauminvest c’est RBC Capital qui a passé son objectif de cours de 380€ à… 463€, donc un peu plus que 400 quand même ^^
Oui voilà j’étais pas loin
Pendant ce temps JPMorgan qui passe a l’achat sur Supermicro
… Qui s’envole (enfin, qui passe en orbite stationnaire, a ce niveau-là)
Ferrari va nous faire une Hermès assez vite a ce rythme
je pense qu’elle est déjà comparable à hermès haha
Je pense qu’un « Jane Birkin » doit rentrer sans problème dans le coffre d’une Ferrari…
ca a de la voix une Ferrari
et des formes
Tu fais un parallèle intéressant : Hermes se fait actuellement emmerder avec ses listes d’attente pour ses sacs à main aux USA, par des plaintes de quelques consommateurs. Il faudrait à priori être un bon client avec un bel historique d’achats Hermes à son actif pour avoir le droit d’acheter un sac à main, et ça plait pas à certains, qui accusent la société de pratiques commerciales déloyales.
Et c’est exactement ce que fait Ferrari aussi pour ses modèles, tu « candidates » pour avoir le droit d’acheter une de leur voiture.
Il faut donc suivre avec attention la décision qui sera rendue vis à vis d’Hermes, car elle pourrait servir de jurisprudence si Ferrari était attaquée de même.
C’est moins probable, mais un risque quand même.
Je suis pas sûr que ça puisse se comparer. Chez Ferrari l’offre est limitée mais le constructeur n’oblige pas ses clients à acheter d’autres produits Ferrari. Par contre c’est vrai que l’écosystème Ferrari est très exclusif… Justin Bieber a été blacklisté par le constructeur pour avoir transformé sa Ferrari « hors des canons » de la marque.