Après mûre réflexion, j’ai finalement vendu ma position Ferrari et encaissé mes bénéfices. J’ai fait une revue de la valeur et je pense que malgré toutes ses qualités elle reste une valeur surévaluée et que ses perfs à venir sont déjà dans le prix. Je reste un tifosi mais là je vais raisonner en investisseur. J’arrive à 45% de mon objectif après 2 ans, d’un PEA de 100k en moins de cinq ans. Et je vais m’orienter vers un mix croissance et dividendes ( à bientôt 70 barreaux, ça peut s’entendre…). Et si Ferrari descend vers les 300/320 qui sait…
Je plaisante, tu as tout à fait raison de considérer ton horizon dans l’équation !
Je te rejoins aussi, la valeur est vraiment chère !
Puis pour tes objectifs je suis pas sur qu’elle corresponde non plus avec moins de 1% de div !
https://www.reuters.com/business/autos-transportation/ferraris-first-electric-car-cost-over-500000-source-says-2024-06-19/
Hefty price tag!
Miam la désirabilité
Font chier, pile pendant que le PEA est en transfert je vais racheter plus cher
T’as vu, cette hausse des résultats drivée uniquement par la valeur, avec un volume flat légendaire
je viens de les lire, je sais meme pas comment ils font.
c’est vraiment un truc de malade pour le moment ce truc.
Et le pire c’est que j’ai de plus en plus le sentiment que c’est durable car la jeunesse montante semble continuer a suivre voir etre de plus en plus fan.
ca me fout sur le c…
Qu’est-ce que j’ai envie de la rentrer aux côtés de Moncler et peut être un jour de hermès…
Bon ben pas grand chose à dire sur les résultats encore… Comme vous disiez, pas plus de volume mais CA +16%, et les marges qui continuent aussi d’augmenter pour finir avec +25% de bénef… @walkingstreet pas encore d’ouverture de vannes sur les volumes ^^
Intéressant aussi de voir l’évolution du volume selon les zones géographiques, ça croit bien aux amériques mais fort ralentissement en Chine encore… Comme quoi même l’ultra luxe ralentit la ba aussi. A moins que ce soit un choix de la part de la direction de mettre l’accent ailleurs, il faudrait écouter le conf call.
Content de voir le relèvement de la guidance en tout cas, comme évoqué en Mai c’était à mon avis une certitude que ça remonterait :
La part d’hybride continue d’augmenter : 48% vs 52% de combustion.
Pour rappel, on etait au Q1 a 46% d’hybrides, 44% l’année dernière, 22% en 2022, 0% en 2021…
Le Capex qui pète les score principalement avec le flambant neuf « e-building ». Du coup baisse du FCF assez franche. A surveiller que cela remonte les prochains quarters ! Même constat sur la dette qui a grimpé, on sent le besoin d’investissement, à voir le ROI sur l’opération
Bien vu!
La dette grimpe mais reste sous contrôle. Dans l’absolu ça ne me choque pas, vu la lourde transition à assurer dans le secteur ; Maintenant, il faudra effectivement veiller à ce que la rentabilité soit au rendez-vous !
+1 Ferrari aujourd’hui sous les 410!
Maintenant, je pars côté CTO
J’ai envie de te dire qu’elle est vraiment beaucoup trop cher mais dans 6 mois je vais pleurer parce que j’en aurais pas pris et elle aura fait +20%
Ah je dis pas qu’elle peut pas descendre, surtout vu l’état du marché automobile ! C’était plus histoire de compléter ma ligne
Maintenant je vais me concentrer sur Inpost et Hannover Re, et ça sera tout pour le PEA cette année.
Le reste ira sur CTO
je viens de regarder ton PF, magnifiques tes PV !
que des beaux dossiers !
bullish sur Coupang ? je sais que le secteur est quand meme ultra concurrentiel avec les chinois…
Merci ! Après j’ai juste eu la chance de pouvoir mettre la main à la poche lors du dernier trou d’air… Sur MELI par exemple, le cours est vraiment en dents de scie ;
Coupang ? C’est ma ligne « pari », disons que je paie pour voir. Bien, sur la concurrence est rude, mais je pense que CPNG a des arguments à faire valoir.
Leur maillage territorial est au taquet,
et leurs percées dans d’autres lignes de business (Eats, Play, voire le rachat de Farfetch…) me paraissent intéressantes.
Ce que j’attends surtout de voir, c’est si Coupang va réussir à prendre racine à Taïwan… C’est un peu l’épreuve de vérité.
Sur ce point, c’est vrai que MELI me semble bien mieux enraciné (sur sa partie logistique du moins), même si la concurrence est rude côté FinTech.
Ferrari dévoile sa nouvelle supercar F80 à 3,9 millions de dollars
La F80 ne sera produite qu’à 799 exemplaires, et chacun d’entre eux a déjà été attribué à un client spécifique, le nombre total de demandes étant trois fois supérieur à la production prévue, a déclaré M. Galliera.
J’en prends 4 !