Ferrari, de quoi monter sur ses grands chevaux!

mon passage préféré :heart:

3 « J'aime »

Ferrari tjrs au rendez vous :two_hearts:

2 « J'aime »

Scarcity at its finest

1 « J'aime »

Tom Number GIF by TAG24

1 « J'aime »

10 % en 20 jours :rofl:

L’entreprise me plaît beaucoup ! Chaque sortie est un véritable carton (le SUV qui explose sur le carnet de commandes, la F80 ultra limitée).

C’est l’une des rares entreprises qui propose des produits qui coûtent plus cher une fois sortis du magasin !

Mais la valorisation :dotted_line_face: :dotted_line_face:

3 « J'aime »

Et on renforce quand … ?
Sad Face GIF

Aucune idée, je cherche à savoir quand rentrer :joy::joy:

1 « J'aime »

Content que tu te sois mis à finchat :grin:

Oui la valo c’est vraiment le problème, quand tu sais que Ferrari se paye 39x les bénéfices…2029😪

Perso j’attends les 375-380 mais c’est juste pour initier une position quoi, c’est tellement cher à ce prix là…

Le P/B est délirant mais c’est pas un bon indicateur pour Ferrari.

2 « J'aime »

Ben Sainz part…mais Hamilton arrive…donc faut attendre pour rentrer! :grin: :grin:

2 « J'aime »

Perso je suis très content d’être rentré à 380, les bonnes entreprises se payent chères, c’est ma deuxième plus grosse perf en %age (18%) alors que c’est une des dernières lignes initiées

2 « J'aime »

D’accord avec toi mais si elle a atteint de tels niveaux de valo c’est surtout pour son statut de valeur refuge.

Oui elle performe sur le plan financier et en bourse, mais l’augmentation des multiples a beaucoup aidé surtout.

Et quand la situation ira mieux (fin 2025 ?), je ne suis pas sûr qu’elle conservera ce titre aux yeux du marché et la chute des PE peut faire mal.
Ou alors on latéralise mais la perf ne risque pas d’être intéressante.

3 « J'aime »

Je penche pour la lateralisation pendant quelques annees => dead money
j’aimerais comme beaucoup rentrer sur le titre mais surement pas a ce niveau de valorisation

2 « J'aime »

-4% actuellement …

3 « J'aime »

la valorisation est complètement déroutante, il faut bien que ça baisse.

j’y touche pas avant les 380€

1 « J'aime »

PRU 316 :innocent:

1 « J'aime »

dans les produits de luxe, il y a toujours une limite :
le prix du plaisir.

et là ca vaut pour les bagnoles comme pour l’action.

1 « J'aime »

340 pour moi. J’ai encore un peu de marge mais peut-être bientôt l’occasion de baisser ce pru…

D’ailleurs tu remarqueras que les livraisons sont en repli : peut être là les limites de ce qu’on pensait être l’ultra luxe ?

très bonne remarque !
je le comprends comme : « le commun des mortels un peu friqué (glups) n’achète plus ».
ne reste que les modèles exceptionnels, et là Ferrari doit faire de gros effort pour attiser la convoitise.

je viens de vendre mes ferrari :wink: j’y reviendrais plus tard.
(rapidement graphiquement vers les 320 au mieux, dans les 230 avec plein d’espoir)

1 « J'aime »

En phase, je remettrais une louche à ce niveau là ! Je n’avais aucune envie de la chasser plus haut vers les 450€

1 « J'aime »