Ouvre un compte chez TR ![]()
J’ai IBKR mais le but c’était d’avoir les avantages du PEA, j’ai pas envie d’acheter en CTO
Je viens d’en prendre 14 à 361 euros. Elle reste chère mais je pense que c’est un bon coup pour du swing ou de l’investissement plus long terme… A voir !
la vache ! 14 ?
il a les moyens le monsieur
bravo !
fait attention bientot tu vas acheter des titres comme on achète une Ferrari
J’avais un peu de cash suite à la vente de mes ASML ![]()
Justement c’est plus compliqué d’acheter une Ferrari que de passer un ordre et c’est là tout l’intérêt de l’exclusivité de la marque. Je ne suis pas un Ferrari fanboy mais il faut avouer que malgré la concurrence, ça reste une belle boite avec une aura incroyable !
j’ai une solution. vue comme sont les Agnelli, tu arrive avec suffisamment d’actions Ferrari pour en acheter une, ils négocient l’échange avec toi ![]()
si ca ce trouve tu pourras meme négocier des options.
faut s’adresser a la holding EXOR, profite, c’est cadeau, je t’offre l’info ![]()
C’est une idée ! Avec mes 14 actions je vais pouvoir acheter un rétro extérieure en carbone pour une 296GTB ! Manque plus que les 266 000 euros hors options pour le reste de la voiture !
LA CHUTE DU JOUR
Pourquoi le titre Ferrari se cabre en Bourse au point de subir une chute historique
Le constructeur automobile italien de luxe a déçu le marché avec ses nouvelles prévisions financières à moyen terme. L’action, cotée à Milan et à New York, accuse la plus forte baisse de son histoire boursière.

John Elkann, le président de Ferrari (Ferrari)
Par Céline Panteix
Publié le 9 oct. 2025 à 15:44Mis à jour le 9 oct. 2025 à 16:07
Réservé à nos abonnés
On devine l’humeur morose du côté de Maranello, en Italie. C’est dans cette ville de la province de Modène, en Emilie-Romagne, que se situe, depuis 83 ans, le siège social de la Scuderia (écurie, en français) Ferrari. Et c’est de là que sont parties, jeudi matin, les nouvelles cibles financières décevantes dévoilées à l’occasion d’un Capital Market Day (CMD). Le marché sait Benedetto Vigna prudent, mais il attendait tout de même du patron du constructeur automobile haut de gamme des prévisions qui le sont tout autant.
TCAM décevants
Cette année, le chiffre d’affaires de Ferrari chevauchera les 7,1 milliards d’euros, contre plus de 7 milliards pronostiqués jusqu’à présent (+ 6 % au moins sur un an), avant de franchir les 9 milliards en 2030, soit une croissance estimée autour de 5 % par an. La rentabilité, mesurée à la jauge de l’excédent brut d’exploitation (Ebitda) ajusté, est attendue à plus de 2,72 milliards d’euros d’ici fin décembre, contre au moins 2,68 milliards d’euros précédemment, et à plus de 3,6 milliards en 2030. « Cela implique un taux de croissance annuel composé de 6 %, bien inférieur au taux de 10 % prévu lors du Capital Market Day de 2022 », calcule Tom Narayan, analyste actions chez RBC Capital Markets dans une note à ses clients. Pour la Bourse, le cheval cabré a raté l’obstacle. Cela lui vaut une dure chute de 15 % à Milan, la plus importante depuis que la monture de la famille Agnelli a fait ses premiers pas sur l’hippodrome financier, en 2015. A New York, où elle est doublement cotée, l’action trébuche de 13 %. Jusqu’à jeudi soir, le titre affichait une performance nulle depuis le début de l’année, ou quasi, freinée, comme chez les autres constructeurs de luxe, à l’instar d’Aston Martin, par la guerre commerciale et le ralentissement général, notamment en Chine.
Lire aussi :
Aston Martin : le spectre d’une nouvelle levée de fonds
Lors de son CMD, Ferrari a aussi embarqué des prévisions pour ses modèles électriques en deçà des ambitions initiales, ce qui, contre intuitivement, n’est pas forcément pour déplaire aux investisseurs. De fait, le portefeuille de véhicules thermiques du groupe italien affiche au compteur une rentabilité plus élevée, d’autant plus lorsqu’elle se pare d’une bonne dose de personnalisation. D’ici à 2030, les VE ne représenteront que 20 % de sa gamme, le thermique (40 %) et l’hybride (40 %) restant au coeur du business. C’est deux fois moins que les 40 % qui figuraient dans son plan en 2022. La sportive dévoilée à cette occasion, Elettrica, s’adressera aux clients « qui ne veulent conduire que des voitures électriques, mais veulent vivre l’expérience Ferrari, a expliqué Benedetto Vigna. C’est un ajout à la gamme, pas une transition » vers l’électrique. D’ailleurs, la sortie du deuxième modèle électrique de la marque a été reportée à 2028. « La Chine est susceptible d’être au coeur de la stratégie électrique, estime néanmoins Susy Tibaldi, un analyste du luxe chez UBS. [Ce type de modèle] pourrait être mieux adapté au marché, mais non sans obstacles. »
A 360 euros, le titre Ferrari capitalise 40 fois la prévision de bénéfice net pour 2025 et 34,8 fois celle de 2026, soit une décote de 20 % l’égard des multiples d’Hermès, autre géant du luxe avec lequel il est souvent comparé. Pour revenir au niveau, l’action va devoir passer du trot au galop.
Les 2500€ c’est que sur cette valeur ? Je l’est jamais acheté et je suis chez bourso
2500e l’ordre minimum sur toutes les places étrangères… autrement dit, on ne peut plus acheter que de l’ISIN FR sur Bourso, à moins de mettre des ordres à 2500e et +…
Ça m’énerve un peu, à deux doigts de refaire un transfert
Ah oui en effet c’est abusé, heureusement je tourne seulement sur 3 valeurs sur mon pea et j’ai aussi le wpea world ou c’est justement 500€ par ordre alors que la valeur est a 6€. Je comprends que tu veuille déménagé ![]()
Et 10 pour moi…Good!
Petit focus concernant ferrari sur bfm-b vers 17h40 pour ceux qui veulent se refaire le replay dans l’émission BFM bourse
Je passe l’ordre demain pour ma part les 2 premières!
Obliger de prendre le 2FE sur Fortuneo ![]()
Je l’ai pris du Fortuneo aussi… Quel est le problème ?
Go Saxo pour ton PEA… C’est la liberté entre le choix de places boursières, pas d’ordre mini, les frais très bas… Le sérieux danois ![]()
Côtée sur Xetra elle est moins liquide, compare les volumes du 2FE par rapport au RACE sur Milan ou le NYSE.
En temps normal c’est pas forcemment grave surtout sur le long terme mais en cas de crise ça peut nuire à la rapidité de sortie et/ou le prix auquel tu peux sortir.
Sans compter qu’on ne sait jamais si la cotation sur des places secondaires est pérenne dans le temps ou non (réduction des coûts etc…)
D’accord je comprends, merci.
Au niveau du SAV ?
Ce que j’aime beaucoup avec Fortuneo c’est son appli très simple d’utilisation ET son SAV que tu peux joindre presque à n’importe quel moment et qui son compréhensif, ils reglent les problèmes assez rapidement en générale
Sav très bien aussi, francophone et humain.
Lors du transfert du PEA ils ont été un poil débordés par la vague de nouveaux clients mais ensuite tout est remis en ordre.
Saxo est plebiscité par Xavier Delmas et le club bourseko soit dit en passant