Ferrari, de quoi monter sur ses grands chevaux!

J’ai Fortuneo et Saxo et je suis très satisfais des deux. Réactifs des deux côtés

2 « J'aime »

J’ai fait une erreur de rentrer sur Ferrari à 360…j’ai tout largué ce matin. J’acte une perte mais je suis ma doctrine…plus de 5% de négatif, c’est dehors.

2 « J'aime »

Heureusement que je n’ai pas fait ça à chaque fois que j’ai été en négatif de 5% ! Et tu actes tes PV à partir d’un certain pourcentage ?

1 « J'aime »

Oui, pas évident ! J’attends un peu avant de larguer la valeur … Comme on dit, je laisse « sa chance au produit » :wink:

1 « J'aime »

Franchement, a quel moment tu voyais un changement de marché ?
tu as acheté parce que c’était « moins cher » c’est tout !
des fois ca marche, mais ca n’a pas de sens.
des fois ca marche pas, et faut attendre pour voir !

ne jamais se précipité, les bonnes affaires ne se font pas souvent a la baisse l’ami

edit : par contre bravo d’avoir acté ta MV. il est plus facile et énervant de revenir a plus mais tu te protège au moins.

2 « J'aime »

Je peux pas te donner tort. J’ai fait une connerie, je la paie.

2 « J'aime »

Dans la mesure où le poids de mes lignes ne mettent pas en danger l’ensemble de mon PF, en cas de chute de plus de 5%, j’acte ma mv.

3 « J'aime »

Je suis sorti de plus d’un an de moins value sur ASML, pour me fourrer du Ferrari comme un golio :sweat_smile: . Bon j’assume mes RGO…

La vie…heuh…la bourse n’est pas un fleuve tranquille…Heureusement pour moi en Thaïlande au bord de la mer, je supporte mieux mes conneries…:grinning_face_with_smiling_eyes:

3 « J'aime »

J’ai un peu la même approche que toi sur du court terme, quand je vois que ça part du mauvais côté je coupe tôt sans me poser de question.

D’ailleurs je balance ça ici, mais je suis en train d’écrire un bouquin sur la psychologie et les émotions en bourse :eyes:

Je distillerais des informations dans quelques temps :partying_face:

6 « J'aime »

Vraiment pas fan de la strategie, si je prends mes plus belles perfs recemment: AMD, ELF, CELH.

Des actions qui ont fortement baissé apres mes achats fin 2024, debut 2025 et sur lesquelles je fais du +80%-+100% de PV a peine 9 mois plus tard.

La liste est longue NVDA, PLTR, etc.. Si vous etes sur des bonnes boites pourquoi vendre lorsque le marché baisse? :cold_face:

Sauf si bien sur on fait du momentum trading.

5 « J'aime »

Tout dépends de l’approche et de l’objectif quand tu achètes une boîte.

Si mes convictions sont fortes pour garder long terme alors pas de problèmes pour encaisser une moins value.

Par contre si c’est pour surfer sur la tendance, faire un swing ou jouer une recovery, c’est purement graphique et j’ai aucun problème à couper tôt si je ne sens plus le trade.

1 « J'aime »

Tout a fait d’accord. Faut differencier long terme et momentum trading.

Ps: je viens de vendre un PUT sur RACE (NYSE) sur les $340 a echeance 21/11. Donc si l’action tombe sous les $340 au 21/11 (le cours actuel est a $372) alors je serais heureux actionaire de Ferrari sinon je garde les $525 de primes :slight_smile:

2 « J'aime »

pour répondre a @anquietas

marrant que tu dise 300, c’est pile le milieu de son canal historique (a droite celui du bas, en vert et rouge).
la baisse tend a se calmer, mais je ne vois pas encore de fin, ca s’arrondi gentillement.
ce qui va ralentir les choses c’est le fait qu’elle soit clairement en zone de survendu (RSI), et le macd fait un plat de la baisse.

donc pour moi ca devrait stagnouiller un petit moment, mais pas forcément baisser beaucoup plus. de là a repartir a la hausse je ne ferais pas de pronostic tels quel.

325 semble déjà pas mal. 300 c’est p’tet gourmand, mais pas impossible.

a noter : on vient de toucher sa MM200

Merci tu confortes mon sentiment.

Je fais pas d’analyse graphique mais j’ai cru voir un support potentiel à 300, et surtout ça correspondrait a 33 fois les bénéfices de 2025, 33 étant le PER le plus bas jamais atteint sur les 4 dernières années il semblerait (peut être même plus mais j’ai pas Koyfin sous la main sur le tel)

Donc comme tu dis ça serait gourmand mais un sacré point d’entrée.

pour etre plus précis mon anquiqui :

MM200 a 314 , on devrait la toucher ou a minima etre très proche.
moi je vois 2 support :

• 298.60 , c’est d’ailleurs le meme que me donne PRT, c’est un support assez fort
  • 248 , je le trouve déjà très costaud et il serait du coup proche du bas de canal historique.
  • le très gros support de PRT est a 162.60
1 « J'aime »

Ouais après plus bas ça me semble complètement utopique sans vrai retournement.

Surtout qu’avec la relativement-pas-si-degueu publi de LVMH cela devrait relancer un peu le luxe, je vois déjà que Ferrari sur le NYSE est passée de -2% a +1,5% suite à la publi déjà…

2 « J'aime »

Même les gars que je suis de loin me dissuadent d’appuyer sur le bouton…

Et je lui donne complètement raison.
Pourtant je ne l’apprécie pas plus que ca.

c’est exactement pour ce genre de raisons et d’explications que je fais du graphique, trouver les points d’entrée ou de recharge.

3 « J'aime »

C’est vrai et ça me sert de leçon, une leçon de plus, mais je me permettrai tout de même de recharger quand les signes montreront une reprise

1 « J'aime »