Ferrari, de quoi monter sur ses grands chevaux!

Pour le coup, les sociétés de rénovation du bâtiment se portent plutôt très bien ! Et Saint Gobain via sa branche Isover un des plus gros fournisseurs de laine de verre entre autres fait un carton plein !

3 « J'aime »

Et Renault de l’utilitaire … :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

On rigole on rigole, mais c’est là où ils performant le mieux je crois :sweat_smile:
Renault la marque j’entends.

Baaah en attendant qu’est ce qu’on voit comme renault electrique depuis 6 mois :exploding_head:

C’est vrai ? La Megane marche bien ?
Sur celle-la j’ai aucune info. J’entendais et je lisais que c’était quand même sacrément cher pour une autonomie discutable.
L’Austral et l’Arkana ont l’air de bien se vendre mais la c’est de l’hybride.

Leur carton, niveau groupe, c’est le Dacia Jogger … ça se vends comme des petits pains et la demande fait que d’augmenter.
En même temps le 7 places à 17 500€ en entrée, c’est très costaud.

1 « J'aime »

J’ai réussi à polluer le sujet Ferrari avec Renault … :pirate_flag: :sunglasses:

Happy Fun GIF by reactionseditor

6 « J'aime »

1 « J'aime »

La Renaulution, c’est CA ! :joy:

1 « J'aime »

Te la pete pas trop. C’eatit facile…
Essais avec trabant ou lada. :grin:
Ou une belle marque francaise de F1. Ligier :innocent:

Désolé, je suis un citadin de Paris, le lisier je ne connais vraiment pas …

How I Met Your Mother Comedy GIF by Laff

3 « J'aime »

Toute cette histoire et cette passion pour la performance :sunglasses: Mises au service des voiturettes sans permis.

1 « J'aime »

home alone hd GIF

1 « J'aime »

Ligier en 1980 :
Didier Pironi, 3 podiums, 5e au classement.

Ligier en 2020 :
Dédé & Peroni
Podiums : non
0-100 : oui (avec le vent dans le dos)
Conso : 8L/100 (d’alcool)

4 « J'aime »

Tu connais ma réelle pensée, sur ma situation de citadin Parisien … :sweat_smile:

Mais quand il s’agit de faire chier mon bon vieux @mickaelkel , je suis prêt à endosser tous les rôles ! :smiling_face_with_three_hearts: :rofl:

3 « J'aime »

[Mode je boude on]
[Mode je boude off]
:triumph::rofl:

1 « J'aime »

Tiens, voilà du boudin !

1 « J'aime »

FERRARI grimpe de plus de 3% à Milan après avoir une nouvelle fois rehaussé ses prévisions annuelles grâce notamment au succès de ses modèles en édition limitée tels que la Daytona SP3 d’une valeur de 2 millions d’euros. La société basée à Maranello prévoit désormais un Ebitda ajusté d’au moins 2,25 milliards d’euros, contre une estimation précédente de 2,22 MdsE, pour des revenus d’environ 5,9 MdsE, contre une prévision précédente d’environ 5,8 MdsE. Ferrari peut augmenter, sans difficulté, le prix de certains modèles, ses clients fortunés étant moins gênés par la flambée de l’inflation et la hausse des taux d’intérêt.

Sur le trimestre clos fin septembre, le constructeur automobile a affiché des revenus de 1,54 milliard d’euros, en augmentation de 23,5%, pour un Ebit ajusté de 423 millions d’euros, en vive hausse de 42%, et un bpa dilué ajusté de 1,82 euro. Des chiffres records et supérieurs aux attentes des analystes. Les livraisons ont totalisé 3.459 unités sur la période, en hausse de 271 par rapport à l’année précédente.

« Le carnet de commandes reste à ses niveaux les plus élevés, reflétant une forte demande dans toutes les zones géographiques, et couvrant l’ensemble de 2025 », a déclaré Benedetto Vigna, le patron de Ferrari. Le CEO s’est engagé à faire entrer Ferrari, célèbre pour ses moteurs 12 cylindres, dans le monde électrique, avec la présentation de sa première voiture entièrement électrique au quatrième trimestre 2025.

On y est peut etre, et c’est la que tout peut commencer a ce jouer pour cette valeur de luxe

edit : a la bourre mon anquiqui, tu as caller au démarrage, je t’ai eu sur le post :joy:

1 « J'aime »

Après Novo Nordisk, c’est au tour de Ferrari de présenter des résultats de dingue !
A croire que c’est la journée des entreprises qui ont comme point commun une croissance folle, une demande plus forte que l’offre pour ses produits et la capacité d’augmenter ses marges alors que tout le reste de l’économie fait la gueule :smiley:

Croissance des revenus de 24% vs T3 2022 (et +19% sur les 9 mois vs 2022) :muscle:
Croissance des bénéfices de +46% vs T3 2022 (oui oui vous avez bien lu) (et +34% sur les 9 mois vs 2022) :exploding_head:
Marge nette qui est passée à 21,5% vs 18,1% au T3 2022 (et 21,6% vs 19,2% sur les 9 mois) => Oui on parle bien d’une marge nette >20% pour le secteur automobile :sparkler: :fireworks:
Réussir à augmenter sa marge alors que même le luxe voit ses perspectives diminuer, c’est un vrai exploit…

Par ailleurs Ferrari révise à la hausse sa guidance pour 2023 :
CA de 5,9 Milliards au lieu des 5,8 Milliards annoncés auparavant (CA 2022 5,1 Milliards)
EBIT de 1,57 Milliards au lieu de la fourchette 1,51-1,54 milliards annoncés auparavant (EBIT 2022 1,23 Milliards)
BNA de 2,25 € au lieu de la fourchette 2,19-2,22 € annoncés auparavant (BNA 2022 5,09 €)

Bref que du bon!
Du côté du Capex et dépenses R&D légère augmentation d’environ 10%, ce qui me semble parfait : cela suit le sens de l’augmentation des revenus, ce qui signifie que la boite ne se repose pas sur ses lauriers et continue d’investir, cependant la hausse est inférieure en relatif au gain réalisé, ce qui signifie qu’elle n’a pas besoin de tout réinvestir et engrange suffisamment de liquidité !

Enfin concernant la dette nette, celle-ci reste stable et toujours maitrisée (repayable en une année et demie de FCF)

FORZA ITALIA :it: :it:

3 « J'aime »

Ouais mais moi j’ai fait un truc un peu plus chiadé qu’un copier collé :face_with_hand_over_mouth: :kissing_heart:

on s’en fout, c’est tout bon pour le moment
on s’en fout pas, tu as pas parler des prévisions de la boite et de ce qu’elle compte faire :stuck_out_tongue_winking_eye: NA !
Et oui je suis une grosse feignasse :laughing:

1 « J'aime »