Oui pour l’instant je n’ai lu que le rapport pas encore la conf Mais merci de compléter j’hésitais à me la farcir, avec leur accents italiens à couper au couteau c’est dur…
MAAAA qué ? nou voitures sonté les plous bella di touté…
E nou faizon dé l’argent avèqué…
T’as pas peur de la Mafia toi!!
Bon alors, t’achètes ?
Oui pour le moment via tr au montant ridicule de 1 bifton par semaine
C’etait histoire d’y pensé.
Je t’avoue avoir préféré aller sur safran lvmh l’oreal et schneider vue la periode.
Et san lorenzo devrait suivre le mouvement, j’ai juste du mal a me situer en point d’entrée.
Oui c’est pas simple, déjà au niveau du secteur est-ce qu’il faut la valoriser comme du nautisme ou du luxe, et en terme d’ancienneté y’a pas beaucoup d’historique sur lequel se baser… !
J’avais estimé vite zef que la zone des 30-31€ serait un bon point d’entrée, support solide testé plusieurs fois fin 2021 et courant 2022, et ca donnerait un PER de 13 environ…
Et si t’es très exigeant, 28€ ?
Je suis en pleine correction de tous mes graphiques pour ne plus avoir une base PRT de 5 ans mais sur 10 ans et plus.
Je comprends mieux de fait certaines de mes mauvaises surprises et revois mieux la « continuité de l’action dans le temps ».
San lorenzo j’ai clairement pas de recul et ce serait encore un pari. J’en ai un peu marre et ai besoin de me poser un peu sur du stable.
Nautisme clairement non !
Ce ne sont que des produits facultatif servant a valorisé et faire plaisir a son proprio un lapse de temps tres court.
LUXE a 100%.
Dans le nautisme je mettrais plutot catana et benetteau qui eux s’adresse a des amoureux de la mer et du bateau. Pas la clientele de san lorenzo
Parole de vieux ça !
Aujourd’hui c’est ringard une voiture qui fait du bruit… les jeunes, donc futur vieux, accessoirement riche, voudront une Ferrari qui ne fasse pas de bruit.
Les temps changent…
Ça pour dire que je ne suis pas inquiet pour Ferrari concernant le long terme.
On est d’accords, mais le PER est ridicule dans ce cas ! 15 pour SL et 12 pour TISG !
Jete suis mon lapin.
Mais si j’ai une idee du carnet de commande…
@mciol peut etre… mais j’ai du mal a le croire.
Dans l’exubérance des clients, se faire entendre et remarqué est important.
Jeunesse me ferais mentir ? Pas sur quant je vois comment elle reagi a critiquer mais a ne pas bouger.
Si si je t’assure je côtoie pas mal de jeunes (15/20 ans) et la voiture qui fait du bruit et qui pollue c’est devenu ringard.
Il n’y aura plus que les sexagénaires nostalgique pour acheter des V12 une fortune aux enchères.
Je prie pour que tu es raison.
Je prie … je prie… je prie…
Ce serait tout simplement fabuleux, si ca ne s’arrete pas a la bagnole.
Après il va quand même falloir qu’ils se retroussent les manches et assez vite je pense parce que le luxe de l’électrique aujourd’hui la marque forte c’est tesla.
Le cours nous le montre bien.
Tesla et luxe dans la même phrase ? Comparer Tesla et Ferrari ?
Ne surtout pas confondre le cours et le business !!
Tesla est loin des codes du luxe, encore moins depuis la forte baisse des prix et des marges pour gagner en part de marché… C’est l’opposé même de la stratégie du luxe.
Ça mériterait un gros pavé pour expliquer les différences mais flemme ce soir
Exactement !
Suffit de se pencher sur les process de fabrication, la massification pour baisser les prix, et regarder les intérieurs qui sont juste composé d’un écran, ainsi que le peu d’historique qu’a Tesla pour se rendre compte du monde (voir de la galaxie) qui sépare les deux entreprises.
Ferrari choisi ses clients, augmente les prix de ses voitures, a des quotas de productions etc …
tesla, c’est le smartphone.
ca te mene d’un point a un autre, mais tu arrète pas de faire joujoux avec des trucs inutile sur la tablette.
a croire que comme pour les smartphone, les gens passent plus de temps dedans a tritouiller le beurzingue qu’a rouler.
Tesla devient la première marque automobile de luxe aux Etats-Unis (devant BMW) – Tesla News France.
N’en déplaise, voir le lien.
Même si fondamentalement je ne suis pas d’accord non plus sur la qualité du « produit » qui n’est pas comparable avec Ferrari, tesla et luxe c’est pourtant le cas.
Une tesla modèle X c’est 150 000€, c’est déjà du luxe, plus cher que certaines Porsche.
Et ils sont en train de développer le segment de la voiture sportive pour concurrencer les Ferrari, lambo et même bugatti.
Je le redis, les temps, la hype, change.
Le luxe d’aujourd’hui et que l’on connaît c’est le joli bois, le beau cuir, le mini bar, le gros moteur, les coupes de champagne dans la boîte à gant… mais je le redis aussi nous sommes des ringards ! Le luxe de demain, de nos jeunes, c’est d’avoir un maximum de technologies embarquées, luxe et luxe.
Sauf que là il y a bus de langage entre « luxe » et « haut de gamme » à mon avis
Et tu prends un des modèles les plus chers de Tesla pour étayer le propos, mais ce qu’il faut regarder c’est plutôt le prix moyen, ou le premier prix.
Quand ça commence a 40k€, c’est du même acabit que Stellantis ou Renault pour les électriques, or je doute que tu considères ces marques comme du luxe ^^
De plus ton lien est un article « Tesla News », cela ne m’étonne pas qu’ils poussent pour Tesla
Bref que Tesla soit considéré comme du moyen/haut de gamme pourquoi pas, qu’il vienne titiller les BMW ou autres idem, ça reste des fabricants de grosses séries !
Mais vraiment incomparable au business modèle de Ferrari…
Le luxe ce n’est pas que la nature du produit, qu’il soit tech ou pas… C’est son prix, sa rareté, son inaccessibilité… N’importe qui peut acheter une Tesla avec un crédit, et on en croise d’ailleurs très régulièrement ^^
Ferrari ce n’est pas le cas, rien que le prix arrête de suite, et surtout, ils choisissent leurs clients… Tu dois presque postuler pour en acheter une.
Ils produisent également un nombre très restreint de modèles exprès, et il faut attendre plusieurs années pour que son modèle commandé soit livré… Chaque modèle est quasi unique !
Et ça en quoi tesla ne peut pas le faire ?
Juste une histoire de modèle de business et ils y viennent.
Je suis prêt à parier que dans quelques années entre une buggati rare unique avec un moteur toujours plus gros et des boiseries toujours plus rare et un futur modèle tesla rare et unique bourré de nouvelles technologies il n’y aura même pas match, tesla sera plus sollicité et probablement plus cher.