Ferrari, de quoi monter sur ses grands chevaux!

Tu oublies le palmarès, et ça, il ne l’auront jamais

Justement non, dans le domaine de l’électrique le « palmarès » moi je dis plutôt la hype il est clairement pour tesla pour le moment.

Savoir que schumacher a été 7 fois champion du monde de F1 les jeunes s’en fiche, la plupart ne connaisse même plus schumacher…

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: On parle du présent pas de l’hypothèse… Évidemment tout constructeur s’il décide de changer de busines model peut devenir luxe, puisque le business sera alors différent…
En attendant Tesla baisse ses prix et construit des giga factories pour produire toujours plus de voitures et inonder le marché… :slight_smile:

Ah ben non moi je répondais à la vision long terme pour Ferrari qui va être impacté par le fait qu’ils ne pourront plus produire des gros moteurs très bientôt. Donc je suis dans l’hypothèse et dans 5/10 ans.

Donc oui j’y vois de l’avenir parce que la marque Ferrari restera la marque Ferrari mais je dis attention il faut s’y mettre vite sinon tesla va faire le boulot à leur place.

Ah oui d’accord on parle peut être pas de la même chose alors !

Essaies et apres tu pourras juger… :wink:

Qui a dit que la couleur de Ferrari était le rouge ? :grin:

Si ça c’est pas du momentum sérieux… Je n’ai pas vu beaucoup de boîtes en ce moment avec autant de signaux court, moyen et long termes autant au vert.
Difficile psychologiquement de se placer/renforcer dans ces conditions… Et pourtant, est ce que ce serait pas le meilleur moment justement ? :thinking:

3 « J'aime »

Tant qu’il y aura de la voiture thermique, y aura du cheval cabré !
… Mais j’ai un peu peur de l’effet « Poney à batterie » derrière…

1 « J'aime »

Daccord avec toi tant quil y a du termique mais en électrique je pense pas que ça donnera pas le meme effet…

1 « J'aime »

D’accord avec vous, cependant l’Europe représente moins de 30% des ventes + L’italie à inclue la clause Ferrari qui permet de produire 1000 unités de moteur thermique par an après 2035 … autant vous dire que cette loi va encore être détricoté dans les années à venir

1 « J'aime »

Il me semble que l’amendement Ferrari c’est juste reporter d’un an la deadline pour les petits constructeurs, donc 2036, pas au delà :slight_smile:
De plus Ferrari produisant plus de 1000 modèles pour l’instant, ils ne sont pas concernés, ils évitent seulement l’obligation transitoire de 2030^^
Après on est pas à l’abri de nouvelles dérogation en effet, notamment les carburants synthétiques :slight_smile:

2 « J'aime »

Mmmm :

Article très court et incomplet ^^ Et depuis décembre 2022 il y a eu du nouveau, ça a été voté :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est sûr que le bruit d’un aspirateur Dyson sur une Ferrari ne remplacera pas la sonorité du V12…
Mais, je reste persuadé qu’à un moment, lorsqu’ils n’auront plus trop le choix, les clients « Ferrari » passeront à l’électrique.
De toute manière, la concurrence sera elle aussi électrique !
Souvenez-vous des Porschistes qui avaient crié au scandale quand Porsche avait osé mettre un diesel dans le Cayenne : aujourd’hui, ca ne choque personne.

2 « J'aime »

mais a part l’europe, quels sont les pays ou continent qui abandonne « totalement » le pétrole pour la mobilité ?

Bien dit :slight_smile:
Lambo a aussi sauté le pas en annonçant son premier modèle 100% électrique :

J’ai lu que l’engouement était bel et bien présent…
Il ne faut pas oublier un truc : Ferrari n’a pas besoin de convaincre le monde entier de la supériorité des ses modèles électriques : seulement 13 220 clients. Soit 0,00017% de la poulation.
Plus facile de trouver des férus d’électrique et de technologies dans ces conditions ^^

1 « J'aime »

Si vous regardez de plus près la présentation des résultats du 2 Novembre, Ferrari a vendu sur ce trimestre plus de véhicules hybrides que de véhicules thermiques.

Le premier modèle 100% électrique de la marque doit sortir en 2025. Wait and see.

1 « J'aime »

Oui il sort en 2025.

Mais il n’est deja plus disponible et les clients doivent maintenant attendre 2 ans avant de potentiellement recevoir leur voiture.
Ferrari a bloqué les prises de commandes jusqu’a l’année prochaine.

Un truc de dingue :crazy_face:
Tout vendu AVANT MEME que le vehicule soit présenté.

2 « J'aime »

Tu n’as pas pu passer commande? :wink:

1 « J'aime »

j’aurais une Ferrari un jour.
Mais ce sera une action :rofl:

2 « J'aime »