Celle-là?
NAN une de l’Enzo…
d’ailleurs je dois etre honnète avec vous, j’en ai une de Ferrari rouge, mais au 1/18éme.
Tu aurais mis 200k dans une Ferrari y a 3 ans, tu la revends aujourd’hui avec une décote de 20%…
Tu aurais mis 200k dans des actions RACE Ferrari, tu aurais fait plus 85% aujourd’hui,
CQFD.
Le business du luxe , et plus encore l’ultra luxe, c’est pas de vendre des produits, mais de vendre un statut différenciant…et ça, tant qu’il y aura des différences sociales dans le monde, les riches auront toujours besoin de le montrer…business model intemporel.
je l’aime
Attention quant meme, le luxe basique ou t’achete une ferrari rapporte rarement OU sur une periode longue (je ne sais pas si ca couvre l’inflation remarque).
Par contre une serie speciale voir tres speciale, c’est jackpot avant meme la reception.
Oui une édition limitée…
Excellent article d’Investir sur Ferrari aujourd’hui :
Ils la présentent comme la seule valeur du luxe très peu exposée à la chine, presque comme une valeur défensive, dont le CA ne cille même pas en période de récession, dont la gestion est exemplaire… A lire
Top l’article… je pense que je vais la surveiller de plus près !
Hello,
Je lisais précisément cet article et j’hésite à acheter quelques actions pour contrebalancer la chute (a MT) de lvmh.
Voire à acheter du Hermes
… L’avantage de Ferrari, c’est qu’ils ont peu d’exposition à la Chine.
Bref, les avantages du luxe, sans ses tares,
Et les avantages de l’automobile, sans la même concurrence chinoise ou américaine (Tesla) qui tape plus les français et les allemands
Une série spéciale chez Ferrari, c’est minimum une brique…ça calme.
Bon @anquietas la semaine pro je m’achète une Ferrari !
Maintenant… Sur CTO, ou PEA ?
Congrats !!
Tu connais mon positionnement, perso tant qu’il y a de la place c’est PEA. Mais ça dépend de chacun ^^
Ça fera un bon contrepoids à LVMH (expo à la Chine et conso discrétionnaire)
VS Ferrari qui fait la majorité de son CA hors Chine… Et j’ai presque envie de dire que c’est de la consommation courante
Ha oui, encore un coup du stagiaire!
Elle est bien éligible et je l’ai bien acheté sur mon PEA, fais leur un petit message
Merci, tu me rassures !
Tu l’as prise à Frankfort aussi, 2FE?
Ou t’as été chercher RACE directement ?
Yes 2FE, mais sur Xetra, plus de liquidité que Francfort
Pas d’autre choix sur Fortuneo, si tu vas chercher RACE c’est sur NYSE et la coucou les 50 balles de frais
Idem chez Boursorama Ferrari pas dispo sur PEA si je ne dis pas de bêtises
Elle est dispo sur Milan. Éligible au PEA et pas de TTF. J’en avais pris…et revendu depuis.
Le running gag de l’éligibilité des titres chez Bourso
Chez Boursorama Ferrari éligible PEA et dispo sur la bourse de Milan sans frais supplémentaires suis actionnaire