Hanouna est il un danger pour notre société?

https://www.youtube.com/watch?v=TGdoYn1RjTo

Bonjour,

Voila c’est l’humeur du jour. Je me suis levé ce matin, j’ai vu cette vidéo et ça me met les boules. Je déteste la France insoumise mais la…mais la…bref, ça m’amène à une certaine réflexion.

A l’heure ou chacun se rend bien compte que notre société part totalement en vrille, à une heure de grande écoute pour les jeunes (et donc le futur de notre pays) on à Hanouna en tout décontraction qui dit à un élu (et peu importe ce qu’on pense de lui) que c’est : « un tocard, une merde, et j’en passe… » . La cause? Louis Boyard à osé dire que Bolloré « participe à la déforestation en Afrique ».

Alors voila quelle est la prochaine étape? On va frapper les gens pour leurs opinions? Ca fait déjà un moment que cette chaîne et en particulier cette émission, participe à une sorte de lobotomisation d’une partie de la population. Au départ quand je suis tombé sur cette émission je regardais mais au final je me suis rendu compte qu’on fait la part belle à :

  • un ex voleur/usurpateur d’identité
  • à des jeunes qui sèment le trouble à Lyon
  • qu’on s’improvise juges dans des affaires qui n’ont rien à faire sur le domaine public

Sans parler du fait qu’ils sont soient disant neutres politiquement parlant mais qu’ils diffusent à longueur de temps des idées de gauche voir encore un peu plus extrême. On prend quelques droitards identifiés histoire de s’acheter une caution…pour diffuser en tout tranquilités ses idées perso auprès de la jeune génération

Bref, je pense réellement que dans quelques années on se rendra compte du mal que cette émission à fait à notre société.

C’était juste le billet d’humeur du jour.

4 « J'aime »

Ce que je trouve surprenant c’est d’avoir encore une télévision en 2022… :thinking:
J’ai jeté la mienne fin des années 90, tout ceci me semble tellement hors sol.

Cependant, je suis malgré tout l’actualité par des journaux papiers et internet. Je ne dirai pas que le groupe Bolloré diffuse à longueur de temps des idées de gauche… La blague :rofl:
Ca aussi c’est être hors sol.

Infographie sur CNews :

Et pour répondre à ta question, oui je crois qu’en effet ce type d’émission clash est dangereux pour la société, et de la même manière, ça ne date pas de Hanouna, même si ce type me semble incarner le pire des responsables d’émissions à ce jour. Mais bon il doit avoir de graves problèmes ce garçon, je ne l’envie pas.

Quel est le rapport avec l’investissement ?

Je dis ça, je dis rien, mais vérifier le bord politique de l’émetteur de l’information est indispensable étant donné qu’on fait dire ce qu’on veut aux chiffres? Personnellement je me base sur mes impressions et non sur les chiffres contradictoires que peuvent publier les différents bords politiques. Deux choses: 1)Cyril Hanouna est de gauche 2)95% des chroniqueurs suivent ses avis ou sont priés de se la fermer. Résultat : Impossible que l’émission soit neutre ou à droite au vue de ces deux éléments.

Aucun et c est pour ça que c’est posté dans la catégorie « chat » et non « investissement ».

De la même manière le groupe Bolloré est politiquement à droite toute, pas besoin d’un long mémoire sur ses accointances, c’est publiquement reconnu.

Je pense pas que ca soit le but de Moning de parler de tout et n’importe quoi, même dans la rubrique « chat »

1 « J'aime »

C est pourtant ce que je vais faire :slight_smile:

2 « J'aime »

Même eux avaient reconnus que le temps de parole était plus donné à l’extreme gauche.

Je déteste Hanouna, et j’exècre toute forme de misère intellectuelle et de nivellement par le bas auquel l’émission participe.
Donc je ne peux qu’être d’accord avec ton post… Je fais ce que je peux pour l’éviter

2 « J'aime »

Hanouna de gauche : source moi donc cela stp :slight_smile:
Liberté d’expression : quel rapport avec la gauche du coup ? Tu nages dans le flou total je crois.

On ne vas pas refaire un débat politique quand même si ? Attention j’ai du lourd sinon, mais je ne crois absolument pas que ça soit le sujet de Moning et des lecteurs du forum.

hanouna :thinking:
c’est pas le mec qui a fait une émission diffusé ou il virait les chroniqueurs parce qu’il l’avait critiqué ou critiqué le système de l’émission ? je crois bien que si !
Opération recherche !
edit : abandon y en a trop :rofl:

Non ce n’est pas le sujet du forum donc aucun interêt, dans ce cas là, on peut créer un sujet foot, cuisine ou destination de vacances…

2 « J'aime »

Ben oui, il y a bien des sujets sur l’expulsion de squatteurs ou sur les caisses de l’Etat, dans cette partie du forum

Comme s’il allait dire officiellement pour qui il vote alors qu’il veut faire à chaque présidentielle une émission politique ^^ . Il suffit de regarder de manière neutre du coup et de l’écouter parler [source le point qui le cite]

Et il ajoute que le temps dédié à l’extrême droite c était surtout car Eric Zemmour a fait beaucoup parlé en début de campagne et qu’en gros cela lui permettait de chopper facilement de l’audimat.

Je l’ai vu plusieurs fois très virulent envers la romancière Géraldine Maillet car elle n’allait pas dans son sens. Après plusieurs sont partis et ont dénoncé les façons dont l’émission est construite (il n’y pas si longtemps Enora Malagré).

Car il y a un rapport avec l’investissement locatif, et les comptes de retraites. Bref

Ah oui mais grave, quand on parle de Tchétchènes qui squattent une maison, on oublie trop souvent à quel point ça nous impacte directement. Je connais une dizaine d amis qui ont remis à plus tard leur projet loc. après avoir lu cet article. Merci de ce rappel et bonne continuation.

Bah écoute, débat avec cette dizaine d’amis d’Hanouna alors :slight_smile:

allez mes loulous, on se détend et on va tous se boire un ch’tiot apéro, avec ou sans alcool (mais sans vous etes des tueurs de viticulteur, de pernod et de advini…)

comment ca y a que des sujets sérieux sur moning ?

1 « J'aime »

Je me dis quand même yen a ils se font bien chier dans leur vie. Moning avec un forum dédié à l’investissement certes. 99.9% des catégories sont dédiées au sujet, normal.

Et il y a un endroit sur le forum ou genre on peut ouvrir un peu et éventuellement parler d’autres choses avec les gens avec qui on converse au quotidien. Et la tu as toujours un mec qui vient chouiner, un peu comme les vieilles collées à leur vitre à la journée, en train d’épier leurs voisins pour voir s’il y en a pas un qui sort du cadre.

Surtout qu’il y a des sujets qui ont vraiment rien a voir ici avec l investissement puisqu’on finit par parler d’immigration plus qu’autre chose sous le post des tchétchènes. Tout comme celui des caisses de l’Etat d’ailleurs.

2 « J'aime »

Comme tu le dis, ce genre de sujets mènent très souvent à des débats politiques qui sont, à mon avis, (je peux me tromper) pas ce que souhaitent les créateurs de Moning ainsi que les membres lorsqu’ils viennent sur ce forum.

A la limite si tu veux tant converser à propos d’Hanouna avec des gens autres que ton quotidien, pourquoi tu ne débats pas dans la section commentaire de la vidéo que tu as partagé ?

En réalité c’est une question rhétorique, je ne répondrai plus, je donnais juste mon avis