Hausse de la flat tax?

Ah ca, je me souviens d’un mec d’extrĂȘme gauche dans un reportage Ă  la tĂ©lĂ© qui se voulait « hors systĂšme Â», qui n’avait jamais travaillĂ©, mais vraiment hors systĂšme Ă  fond Ă  fond mais qui touchait le RSA pour pouvoir se financer.

1 « J'aime »

Un hĂ©ritier qui ne vivrait que des dividendes qu’il a hĂ©ritĂ© sans rien faire de sa vie ne vaudrait pas mieux

Les hĂ©ritiers d’empires industriels travaillent en gĂ©nĂ©ral dans l’entreprise et la dĂ©veloppent.

Et quand bien mĂȘme c’est grĂące au travail de leurs parents, pas en profitant de la solidaritĂ© nationale qui ne sert absolument pas Ă  ca.

Je m’en fous de l’hĂ©ritier en fait. Par contre, payer des impĂŽts pour financer des individus qui se disent hors systĂšme tout en profitant du systĂšme, non merci. Le danger est bien lĂ . Aujourd’hui, il n’y a plus d’acceptation de l’impĂŽt pour de nombreuses raisons : utilisation catastrophique de l’argent public, train de vie de l’état, impĂŽt qui pĂšse sur une minoritĂ© de personnes, abus et fraudes en tout genre.

1 « J'aime »

Mais en France comme je/on le dit souvent, nous sommes les champions pour fabriquer des feignants et ça ne date pas d’hier le pire

On supprimerai toutes ces aides, il n’y aurait plus de feignants et surtout beaucoup moins d’envahisseurs

aller un peu de lecture encore

5 « J'aime »

Ils sont capable de faire la taxe rétroactive :scream:

Non ca c’est impossible. La loi n’est jamais rĂ©troactive.

1 « J'aime »

Je ne suis pas d accord avec vous sur les « fainĂ©ants Â». Ca reprĂ©sente qd mĂȘme une minoritĂ© de la population. MĂȘme s’il ne faut pas les laisser faire, il ne faut pas pĂ©naliser les autres: les malchanceux, les sans diplomes qui veulent bosser, ceux qui ont Ă©tĂ© fichu dehors Ă  16 ans mais qui veulent s en sortir etc
 la vie n’est pas tendre pour tout le monde.

Supprimer les aides n’est pas une solution, en modifier certaines serait judicieux et en revanche plus de contrîle et d accompagnement sur du long terme oui.

4 « J'aime »

Oui en effet je suis allĂ© au delĂ  de mes pensĂ©es Ă  cause du ras le bol, j’ai Ă©tĂ© smicard pendant plus de 20 ans et je n’ai pas vraiment eu droit Ă  beaucoup d’aide Ă  part ne pas payer d’impĂŽt (si on peut mettre ça dans les aides) et 100 balle de la CAF. Mais quand j’en entend certains dire et se venter qu’ils n’ont pas besoin de bosser car ils ont la CMU et les aides sociales ça me bouffe. Bien sĂ»r ça fait du black a cotĂ© forcĂ©ment.

Encore maintenant mĂȘme avec mes Ă  peine 2000 euros brut voir qu’il y a plein de branleurs ça me bouffe car c’est pas avec 2000 brut qu’on fait grand chose.

Oui complĂštement d’accord, mais rien n’est vraiment fait. Et je parle mĂȘme pas ceux qui font des mĂŽmes pour les allocations et qui ne s’en occupent pas. Bref c’est encore un autre sujet et puis on dĂ©rive complĂštement
 Et ca va encore m’énerver

Mais oui tu as raison aussi

6 « J'aime »

Pour faire raler encore un peu :laughing:

Les rentes ne sont elles dĂ©jĂ  pas taxĂ©es ? (Dans l’impĂŽt sur le revenu, dans l’imposition de l assurnce vie, dans les revenus immobiliers
). Pour moi tout est Ă  dĂ©clarĂ© et dĂ©jĂ  taxĂ© :thinking:
J’ai l’impression qu’ils ne connaissent mĂȘme pas le fonctionnement de nos impĂŽts ou qu’ils cherchent juste la moindre faille :sweat_smile:

2 « J'aime »

Un impît sur l’impît :money_mouth_face:

Faut bien renflouer les caisses bande de sales riches que nous sommes

2 « J'aime »

Non, c’est juste qu’ils ont pris un intitulĂ© fourre-tout pour y caser ce que bon leur semble ^^
Le loyer de ton investissement locatif ?
Une rente ;
Les 3% de ton Livret A ? Une rente ;
Les maigres intĂ©rĂȘts de ton ASV ? Rente !
Et ton CTO ? Et ton PEA ? Salaud d’actionnaire !

Edit : en faisant cette liste Ă  la PrĂ©vert, je n’ai pas pu m’empĂȘcher de penser Ă  :

1 « J'aime »

C’est dĂ©cidĂ©, ils ne vont pas augmenter les impĂŽts ! Non non, ils vont uniquement augmenter les taxes. Ca n’a rien Ă  voir

2 « J'aime »

Comment voulez-vous attirer les gens vers la richesse et la bourse, comment voulez-vous attirer les investisseurs avec des discours et des changements de ce genre ?

Finalement ça suis parfaitement le chemin de l’absence totale d’éducation financiĂšre de notre pays :anguished:

1 « J'aime »

C’est Ă  cause de petits glissements sĂ©mantiques du genre que la CSG prend la pente ascendante :slight_smile:
Aprùs tout, elle permet de taxer le PEA sans taxer le PEA, si tu vois ce que je veux dire


ca permet aussi de taxer les retraitĂ©s qui sont des profiteurs d’aprĂšs certains articles lus ces derniers temps. Ils ont bossĂ© toute leur vie mais on va les pĂ©naliser.

Par contre, on finance des voitures Ă©lectriques et des appartements en location Ă  de riches bobos.

2 « J'aime »

Malheureux, vous n’y pensez pas !
Retournez bosser jusqu’à 65+ ans en jalousant toutes celles et ceux qui sortent un tant soit peu la tĂȘte de l’eau, comme le reste de vos compatriotes !

Non, je pense sincĂšrement que l’un des buts (ou du moins des consĂ©quences) est de perpĂ©tuer l’ignorance et la crainte bien françaises de l’investissement, surtout de la bourse (comme je le disais je sais plus oĂč).

Aux États-Unis, mĂȘme ton chauffeur de taxi va te parler de son PF
 Je dis pas que les US sont un modĂšle absolu, loin de lĂ , mais en France le mot actionnaire est balancĂ© comme une insulte.

2 « J'aime »

certes. mais bon
 :roll_eyes:

L’état gĂšre la CNAV
une cata en dĂ©ficit profond
Donc l’état reluque l’Agirc Arrco privĂ©e qui bien gĂ©rĂ©e est bĂ©nĂ©ficiaire
et l’état veut y pomper du fric 
 Scandale absolu ! DĂ©sespĂ©rant


3 « J'aime »

La chose qu’on devrait surtout faire c’est dĂ©sindexer les retraites de l’inflation.
Une autre mesure est de réduire les retraites supérieures à 2500 euros par mois de 10 %.
Celle supérieures à 3000 euros de 15 %, 3500 de 20 % etc 

Et aussi supprimer le régime de retraite publique qui est déficitaire (et que le privée aide largement).

Les boomers en plus d’avoir ruinĂ© la France (retraite Ă  60 ans, Mitterand en tant que prĂ©sident) vont maintenant demandĂ© aux actifs de se serrer la ceinture pour maintenir leur niveau de vie !
De plus on est le seul pays de l’OCDE ou les retraitĂ©s ont un meilleur niveau de vie que les actifs (ca c’est le vrai scandale !).
Pour ceux qui veulent lutter contre ces boomers et « rĂ©cupĂ©rer les fruits Â» : je vous propose Savaria : :smiley:

France President GIF

2 « J'aime »