Ah ca, je me souviens dâun mec dâextrĂȘme gauche dans un reportage Ă la tĂ©lĂ© qui se voulait « hors systĂšme », qui nâavait jamais travaillĂ©, mais vraiment hors systĂšme Ă fond Ă fond mais qui touchait le RSA pour pouvoir se financer.
Un hĂ©ritier qui ne vivrait que des dividendes quâil a hĂ©ritĂ© sans rien faire de sa vie ne vaudrait pas mieux
Les hĂ©ritiers dâempires industriels travaillent en gĂ©nĂ©ral dans lâentreprise et la dĂ©veloppent.
Et quand bien mĂȘme câest grĂące au travail de leurs parents, pas en profitant de la solidaritĂ© nationale qui ne sert absolument pas Ă ca.
Je mâen fous de lâhĂ©ritier en fait. Par contre, payer des impĂŽts pour financer des individus qui se disent hors systĂšme tout en profitant du systĂšme, non merci. Le danger est bien lĂ . Aujourdâhui, il nây a plus dâacceptation de lâimpĂŽt pour de nombreuses raisons : utilisation catastrophique de lâargent public, train de vie de lâĂ©tat, impĂŽt qui pĂšse sur une minoritĂ© de personnes, abus et fraudes en tout genre.
Mais en France comme je/on le dit souvent, nous sommes les champions pour fabriquer des feignants et ça ne date pas dâhier le pire
On supprimerai toutes ces aides, il nây aurait plus de feignants et surtout beaucoup moins dâenvahisseurs
aller un peu de lecture encore
Ils sont capable de faire la taxe rétroactive
Non ca câest impossible. La loi nâest jamais rĂ©troactive.
Je ne suis pas d accord avec vous sur les « fainĂ©ants ». Ca reprĂ©sente qd mĂȘme une minoritĂ© de la population. MĂȘme sâil ne faut pas les laisser faire, il ne faut pas pĂ©naliser les autres: les malchanceux, les sans diplomes qui veulent bosser, ceux qui ont Ă©tĂ© fichu dehors Ă 16 ans mais qui veulent s en sortir etc⊠la vie nâest pas tendre pour tout le monde.
Supprimer les aides nâest pas une solution, en modifier certaines serait judicieux et en revanche plus de contrĂŽle et d accompagnement sur du long terme oui.
Oui en effet je suis allĂ© au delĂ de mes pensĂ©es Ă cause du ras le bol, jâai Ă©tĂ© smicard pendant plus de 20 ans et je nâai pas vraiment eu droit Ă beaucoup dâaide Ă part ne pas payer dâimpĂŽt (si on peut mettre ça dans les aides) et 100 balle de la CAF. Mais quand jâen entend certains dire et se venter quâils nâont pas besoin de bosser car ils ont la CMU et les aides sociales ça me bouffe. Bien sĂ»r ça fait du black a cotĂ© forcĂ©ment.
Encore maintenant mĂȘme avec mes Ă peine 2000 euros brut voir quâil y a plein de branleurs ça me bouffe car câest pas avec 2000 brut quâon fait grand chose.
Oui complĂštement dâaccord, mais rien nâest vraiment fait. Et je parle mĂȘme pas ceux qui font des mĂŽmes pour les allocations et qui ne sâen occupent pas. Bref câest encore un autre sujet et puis on dĂ©rive complĂštement⊠Et ca va encore mâĂ©nerver
Mais oui tu as raison aussi
Pour faire raler encore un peu
Les rentes ne sont elles dĂ©jĂ pas taxĂ©es ? (Dans lâimpĂŽt sur le revenu, dans lâimposition de l assurnce vie, dans les revenus immobiliersâŠ). Pour moi tout est Ă dĂ©clarĂ© et dĂ©jĂ taxĂ©
Jâai lâimpression quâils ne connaissent mĂȘme pas le fonctionnement de nos impĂŽts ou quâils cherchent juste la moindre faille
Un impĂŽt sur lâimpĂŽt
Faut bien renflouer les caisses bande de sales riches que nous sommes
Non, câest juste quâils ont pris un intitulĂ© fourre-tout pour y caser ce que bon leur semble ^^
Le loyer de ton investissement locatif ?
Une rente ;
Les 3% de ton Livret A ? Une rente ;
Les maigres intĂ©rĂȘts de ton ASV ? Rente !
Et ton CTO ? Et ton PEA ? Salaud dâactionnaire !
Edit : en faisant cette liste Ă la PrĂ©vert, je nâai pas pu mâempĂȘcher de penser Ă :
Câest dĂ©cidĂ©, ils ne vont pas augmenter les impĂŽts ! Non non, ils vont uniquement augmenter les taxes. Ca nâa rien Ă voir
Comment voulez-vous attirer les gens vers la richesse et la bourse, comment voulez-vous attirer les investisseurs avec des discours et des changements de ce genre ?
Finalement ça suis parfaitement le chemin de lâabsence totale dâĂ©ducation financiĂšre de notre pays
Câest Ă cause de petits glissements sĂ©mantiques du genre que la CSG prend la pente ascendante
AprĂšs tout, elle permet de taxer le PEA sans taxer le PEA, si tu vois ce que je veux direâŠ
ca permet aussi de taxer les retraitĂ©s qui sont des profiteurs dâaprĂšs certains articles lus ces derniers temps. Ils ont bossĂ© toute leur vie mais on va les pĂ©naliser.
Par contre, on finance des voitures Ă©lectriques et des appartements en location Ă de riches bobos.
Malheureux, vous nây pensez pas !
Retournez bosser jusquâĂ 65+ ans en jalousant toutes celles et ceux qui sortent un tant soit peu la tĂȘte de lâeau, comme le reste de vos compatriotes !
Non, je pense sincĂšrement que lâun des buts (ou du moins des consĂ©quences) est de perpĂ©tuer lâignorance et la crainte bien françaises de lâinvestissement, surtout de la bourse (comme je le disais je sais plus oĂč).
Aux Ătats-Unis, mĂȘme ton chauffeur de taxi va te parler de son PF⊠Je dis pas que les US sont un modĂšle absolu, loin de lĂ , mais en France le mot actionnaire est balancĂ© comme une insulte.
certes. mais bonâŠ
LâĂ©tat gĂšre la CNAVâŠune cata en dĂ©ficit profondâŠDonc lâĂ©tat reluque lâAgirc Arrco privĂ©e qui bien gĂ©rĂ©e est bĂ©nĂ©ficiaireâŠet lâĂ©tat veut y pomper du fric ⊠Scandale absolu ! DĂ©sespĂ©rantâŠ
La chose quâon devrait surtout faire câest dĂ©sindexer les retraites de lâinflation.
Une autre mesure est de réduire les retraites supérieures à 2500 euros par mois de 10 %.
Celle supĂ©rieures Ă 3000 euros de 15 %, 3500 de 20 % etc âŠ
Et aussi supprimer le régime de retraite publique qui est déficitaire (et que le privée aide largement).
Les boomers en plus dâavoir ruinĂ© la France (retraite Ă 60 ans, Mitterand en tant que prĂ©sident) vont maintenant demandĂ© aux actifs de se serrer la ceinture pour maintenir leur niveau de vie !
De plus on est le seul pays de lâOCDE ou les retraitĂ©s ont un meilleur niveau de vie que les actifs (ca câest le vrai scandale !).
Pour ceux qui veulent lutter contre ces boomers et « récupérer les fruits » : je vous propose Savaria :