Hermès Intl. [RMS]

Je te souhaite de pouvoir le faire.
Aucune idee où on va.

1 « J'aime »

Je viens de faire pareil sur LVMH, je regrette pas mes précédentes ventes à perte, à chaque fois j’ai perdu des plumes mais bien moins que si j’avais forcé en tenant le titre…

On verra si on a la chance de rerentrer à bon compte ou si le train repart sans nous :handbag:

1 « J'aime »

Tiens y me viens ce qui pourrait devenir une sorte d’expression… (vous m’aiderez a mieux la formuler).

<<Il est toujours possible de monter dans un train tant qu’il est a quai.>>

Ok avec tout les automatismes d’aujourd’hui ca n’a plus de sens, mais je pense que tout le monde a l’image

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Parfois faut accepter de se couper un bras :smiley: Perso j’ai perdu pas mal de plumes en me séparant de Teleperformance et Pernod en MV, pour envoyer sur Total est franchement je suis plus serein

3 « J'aime »

Je modifie légèrement mon AT suite à la séance d’hier. Je n’y avais pas touché depuis l’an dernier, je la réactualise pour refléter la dynamique actuelle :

C’est une tendance haussière que je considère pragmatique à court / moyen terme, vis à vis de la qualité du dossier, de ses fondamentaux, de sa résilience face à la crise sectorielle et de sa croissance honnête.

Aucunes inquiétudes sur Hermès de mon côté, les dernières nouvelles relatent des investissements croissants dans de nouveaux ateliers, centres de formation et réouverture de magasins en fin de rénovation. Ce qui montre la confidence du management quant au long terme.

6 « J'aime »

Coucou,

Joli +2,5% aujourd’hui, la SMA 200 days est percée vers le haut comme il se doit.

Petit repartage de mon AT ci-dessous : Le mois dernier le cours a buté à de multiples reprises sur mon support oblique que je considère de « sous-évaluation » (à court / moyen terme).

Pour ajouter une petite pincée spéculative, je dirais qu’il est -envisageable- que le cours de l’action rejoigne les ~ 2 600 € pour la fin du mois, puis que celui-ci reprenne une nouvelle respiration après les résultats du 30 Juillet.

Côté actualité, Hermès vient d’annoncer aujourd’hui de nouveaux investissements dans ses activités, plus particulièrement dans des extensions d’ateliers d’horlogerie, sur le site de Noirmont. Un agrandissement de près de 11,000m² permettant l’accueil d’une centaine de nouveaux artisans sera donc opérationnel à l’horizon 2028. (Source : Hermès Finance) Visiblement, malgré les difficultés mondiales rencontrés dans le secteur horloger, le management d’Hermès poursuit ses efforts et investissements là dedans, affaire à suivre.

3 « J'aime »

C’est une boite de merde, ils ont pas voulu de ma fille en alternance…
A rien ca c’est jouer, mais c’est pas elle.

Plus investissement, oui graphiquement y a un truc mais pas encore tres solide.

3 « J'aime »

Dommage c’est une jolie ligne sur un CV ! Elle est dans le luxe ?
Des infos d’une insider pourraient être intéressantes, conseille lui LVMH

nan pas dans le luxe, elle fait HSE (hygiène sécurité environnement).
la personne passé devant sort déjà du monde du travail et à 30 berges versus une gamine de 18 , la décision ce comprend.

pas de lvmh ou autre dans son secteur, pas simple sur besancon vesoul dans ce secteur là (hors stellantis ou elle refuse d’aller)

Ahhh une collègue !! :slight_smile:

Je suis également du coin et bosse dans le même secteur alors n’hésite pas si vous avez besoin de renseignements !
Je peux comprendre sa réticence pour Stellantis par contre il n’y a rien de plus formateur que le domaine automobile en QSE et sur un CV ça en jette :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

a @baziz
elle vient juste de finir ca première année :slight_smile: attends un peu pour le QSE

tu as des adresses ? des idées ?
je peux te MP ?
on spoile là :rofl:

1 « J'aime »

Tu as raison passons en MP car après on sera obligés de créer un topic « Le café des actionnaires Hermès » :rofl:

1 « J'aime »

La beauté du réseau Moning :ok_hand:
C’est beau de se dire que ta fille trouvera peut-être un job c’est parce que t’as laissé un message humoristique sur une boîte du CAC (mais je m’avance un peu)

6 « J'aime »

Le côté solidaire des communautés sans doute.
Et oui se serait beau.

5 « J'aime »

@mickaelkel

Quelque chose se dessine ici…

Le triangle flèche sur les résultats de ce trimestre, le marché en attente d’une confirmation… (ou infirmation).

2 « J'aime »

Ce peut aussi etre l’inverse, la courbe ne vient pas du bas.
P’tet meme du haut si je prends les points que tu n’as pas pris sur ton tracer.

Suis comme le marché, dans l’incertitude, et ca se ressert en attendant les resultats.

Nota : joli pru

Oui, possible aussi que ça parte vers la bas, tu as raison.

Le point haut que j’exclue je préfère le considérer comme une anomalie, du trading « d’excitation » qui va chercher à franchir les 300 Mds de capitalisation boursière sans raison fondamentale.

Je vois aussi la courbe venir du bas si tu te réfère a fin d’année dernière. On y voit bien ce que on veut en AT x)

Bref, autre avis personnel , rien à voir avec l’AT :

Je m’attends à ce que la croissance organique hors taux de change soit suffisamment bonne / cohérente pour justifier la valorisation d’RMS sur ce trimestre.

En revanche, avec l’Euro qui a pris ~13% face au Dollar et ~14% face au Yuan Chinois depuis le 1re Janvier, je m’attend à un fort ralentissement des revenus d’export provenant de ces deux régions. Sans parler des tarifs de douanes aux US qui peuvent avoir également un léger impact supplémentaire.

Plus que la croissance voir non-croissance « brut », c’est la version hors taux de change qu’il faut bien surveiller par les temps qui court.

L’impact monétaire risque d’être considérable cette année, mais n’est pas un problème long terme.

L’Europe est la région la moins compétitive face à ses pairs. L’ébullition de l’Euro n’est que court terme, lorsque la situation macroéconomique et géopolitique s’améliorera aux US et en Chine, les monnaies en questions reprendront des couleurs qui impacteront les résultats dans l’autre sens.

2 « J'aime »

Je regarde ca tout a l’heure, mais j’ai un grooooos doute.
J’dois rentrer faire de la compta :sob: je te redis ca avec scan.

Le taux de change fait partie integrante de l’entreprise et de ses marchés… on fait bien dire ce que l’on veut aux fondamentaux :rofl:

Je te laisse bien volontier cette derniere partie, tu es bien meilleur que moi et beaucoup, mais alors beaucoup plus pointu.
J’vais continuer a corriger mes lacunes via l’AT. Pour le moment y a que seché environnement ou je suis sorti trop tot et cette &€@%×*&%£☆¿ d’ Asml qui me les brises homme de la pampa…

1 « J'aime »

je n’ai pas actualisé et j’ai grosso merdo le meme graphique que toi.
juste la ligne tu haut que je n’ai pas changer pour voir les pull-back.

sur tres long terme et pour voir ce que tu disais :

on ne vient jamais d’un point inférieur a ta ligne « support oblique ». donc pour ma part, la figure chartiste ne peut ici etre validée.

MAIS ; parce que on va pas se prendre le choux des heures sur des suppositions et des probabilités, dans le cas d’un triangle plutot symétrique, on en a rien a foutre de ce qu’il y a eu avant, le après compte. Il n’y a a mon sens qu’une chose a retenir, la sortie du triangle, par le haut ou le bas, confirmer le lendemain voir surlendemain, est le sens que va prendre le titre pour le CT

par confirmation, j’entends une bougie pleine et entière hors du triangle. meme un ch’tit bout de rien invite a une confirmation le lendemain.

dans la figure présentée avec 'l’excès" comme tu le nomme, ben justement méfiance, le marché c’est rendu compte de l’excès.

au plaisir cher ami :wink:

2 « J'aime »