Mais dur à le faire. On espère toujours renforcer en dessous de son PRU.
Ah oui ça ne m’a jamais dérangé de renforcer à la hausse ou au dessus de mon PRU
Alors c’est :
- que tu es entré trop haut
- que tu as fais un mauvais choix.
Longtemps que je l’avais pas dis, mais :
Le PRU est une vue de l’esprit
J’ai bien aimé c’est un bon condensé de l’investissement Quality. Je savais pas mal de choses sur le sujet mais j’ai appris aussi d’autres vecteurs de connaissances.
Je suis dans ma période mono maniaque et je dévore tous les livres de finances qui m’intéresse
Et du coup, tu vas renforcer ou pas, aux niveaux actuels ?
Je surveille, pas d’achat impulsif.
Vu le contexte actuel géopolitique si je rentre sur le titre ça sera en plusieurs fois.
J’affinerais mon analyse graphique ce soir pour cibler un bon point d’entrée
La blague il y a 20 min, j’endors une patiente « vous faites quoi dans la vie? » c’est ma phrase que je pose toujours quand je perfuse :
« Je fais des sacs chez Hermès »
« Ah oui quel modèle ? »
« Ça fait 17 ans que je fais des Birkin et des Kelly »
« y’a pas moyen de m’en faire tomber un du camion? »
« Heu non »
« Ok alors je ne vous ferais pas d’antalgiques »
Ce n’est pas logique dans le cas où tu investis dans des entreprises dont la valeur intrinsèque est censé croitre dans le temps.
Si tu achètes une entreprise de croissance à un bon prix, tu n’es pas censé vouloir retrouver ton PRU…
Pendant ce temps, je retombe sur des transactions que j’avais faites en 2023/2024. C’était pas mal comme PRU
C’était simplement pour plaisanter, pour rebondir. Je n’ai pas investi dans Hermès sur un coup de tête
Honoré Mickael que tu aies pu ressortir ce classique !
Hermès à ce jour : 1ère capitalisation boursière du CAC40 après la chute de LVMH.
Si les résultats continuent à être délivrés, la capi de LVMH ne sera plus que l’ombre de celle d’RMS d’ici quelques années…
Les résultats trimestriels de la Maison seront publiés Jeudi 17 Avril 2025 à 9:00, Webcast conférence à ce lien.
Espérons que les résultats et les perspectives soient bons. Même si Dumas, avec le flegme qui le caractérise, a toujours l’air optimiste, le contexte d’incertitudes inquiète pas mal d’investisseurs.
Belle revanche du « petit poucet » Hermes!
C’est un bon résumé je trouve. Petit commentaire sur la dernière phrase : les Ultra riches sont effectivement exposés aux marchés financiers… Mais ça va dans les deux sens et même en cas de baisse, il leur en reste pas mal pour pouvoir mettre leurs Kelly ou Birkin dans une de leurs Ferrari…
Franchement, je dis pas que j’en aurais jamais en portefeuille, j’aimerais bien… Mais au pris actuel, en analyse fondamentale franchement, la perspective de croissance est vraiment pas belle ça fais pas rêver…
Je sais pas ce que vous en pensez mais même les Pro-Hermès du YouTube game ne conseille pas d’y toucher au dessus de 1500€, j’ai fais un petit tour des analyses hier… Des acheteurs au prix actuel ?
Non. Mais je pense qu’il ne manque pas grand chose pour être positif.
Aujourd’hui, sous la MM200. Cela ferait un PE ~50x : je pense que c’est ok pour du hold long terme au vu de la qualité de l’entreprise, de sa résilience, de son historique de valorisation. SEULEMENT SI la performance est maintenue.
Au moindre faux pas, mauvais résultats ou mauvaises perspectives, le titre pourrait flancher. il faut être conscient du risque et être attentif aux résultats; arbitrer sans émotions cas échéant.
Pour mettre en perspective, à 1500€ le PER sur le titre serait à 35x.
Lors des mois les plus sombres du COVID, l’effondrement du monde tous ça tous ça, le PER de RMS était maintenu aux ~40x …
Pour arriver à de tels niveaux, faudrait que l’histoire autour du titre change, que sa qualité baisse, que les résultats ne soient pas acceptables.
Cela peut arriver bien entendu, mais si cela arrive et que la qualité du dossier baisse à ce point, aura ton toujours envie de rentrer sur le titre même à 35x ? Pas sûr du tout.
Faut il vraiment que la qualité du dossier baisse pour aller à 35x les bénéfices ? Est ce qu’une lente normalisation des résultats n’est pas la suite logique d’une telle explosion des chiffres à la hausse après tout ?
Le moment de la covid n’a pas été une mauvaise passe pour les luxe, au contraire meme.
Des prix d’entree sans les resultats ET surtout les perspectives c’est difficle a evaluer.
Si je prends le canal historique pré-covid, a 2050 on entre dans le haut du canal. A 1680-1700 on est en middle et sur une zone tres interessante. Le bas de canal tres rarement touché et qui date de pfuuuuu 2017-2018 pourrait la faire tomber a 1480 environ.
La fourchette est donc treeeees large et ne permet pas de tirer de zone parfaite.
Faut l’acheter petit a petit, tranquillement et sur qquelques zones a la baisse car dans les retournements de tendances c’est souvent une fleche
Tu sais que c’est pas mon truc ça…
Merci pour les infos sur le canal on vas dire qu’une target a 1700€ peut être sympa donc