Câest clair elle a bien montĂ© rĂ©guliĂšrement ces derniers temps plus le dividende gĂ©nĂ©reux, jâaurai du rester dans le bateau
lĂ par contre Ă me semble trop tard pour reouvrir une ligne, on verra aprĂšs une correction peut ĂȘtre
Je ne suis pas devin mais je sens la bonne correction aprĂšs lâannonce des droits de douanes du trumpiste
Hoegh qui explose encore aujourdâhui (+4.20%), jâavoue que jâai du mal Ă comprendre cette hausse, mais bravo Ă ceux qui sont restĂ©s !
On vient en plus de casser un support trĂšs important (je ne pensais vraiment pas quâon allait le casser)
Hoegh vient de passer au-dessus de mon prix moyen dâachat ⊠TrĂšs contente de cette valeur qui mâa bien rapportĂ© depuis 13 mois que jâai commencĂ© la ligne.
Je pense que câest lâaccord avec le Japon et les Ătats-Unis. Trump accepte lâimportation des vĂ©hicules japonais donc tout le secteur de lâautomobile + Hoegh qui transporte ces vĂ©hicules augmentent !!
Pru 7.88âŹ
Je garde car elle peut monter bien plus haut et si elle redescends le dividende me fera patienter.
OuĂŻ exactement le mĂȘme sentiment pour moi, jây Ă©tais pour les dividendes, mais si elle commence Ă faire de la croissance, pourquoi pas
Justement quâest-ce qui te fait dire quâelle peut encore bcp monter ?
Tu peux expliquer Ă quoi tu vas ĂȘtre attentif le 1â aoĂ»t ?
1er aoĂ»t câest la dĂ©cision finale sur les droits de douane.
En fait, elle croit énormément depuis quelques années déja. Sur les 5 derniÚres années et en moyenne, croissance de :
+7% de CA, +43% de résultat net, +28% ebitda, +15% de bénéfice par action
Pas beaucoup de croissance du CA annuel, mais des résultats et ratios de rentabilité qui explosent ![]()
PS : Ă©tant investit sur TOTAL et HOEGH : je peux dire quâelle fonctionne souvent en sens inverse. Quand lâune augmente, gĂ©nĂ©ralement, lâautre baisse.
Elle vient de franchir la rĂ©sistance Ă la baisse et lâactivitĂ© du 2Ăšme trimestre est en hausse par rapport au premier .
Les prĂ©visions des analystes sont pessimistes , augmentation des capex nouveaux bateaux et contrats moins favorables pour 2026 et 2027 .Les nouveaux contrats pluriannuels sont au plus haut ,les coĂ»ts de trump sont Ă considĂ©rer .Valeur incroyablement bon marchĂ© 42 nok de rendement sur 15 mois soit sur un achat moyen de 107 nok pour moi 39.25 % Fluctuations saisonniĂšres importantes de la valorisation .TrĂšs volatil .extraordinaire pour les intĂ©rĂȘts composĂ©s .
Moi ce qui me fait peur pour entrer câest la montĂ©e en puissance des chantiers chinois et leur flotte.
Jâadore cette valeur que jâai commencĂ© Ă acheter Ă 10âŹ77. Avec mes nombreux AR + les dividendes consĂ©quents, elle mâa bien rapportĂ© (mieux que NVIDIA). Mon prix moyen dâachat est actuellement de 8,43 alors jâespĂšre quâelle va passer au-dessus des 9⏠âŠ
Pour ma part, jây vois une sociĂ©tĂ© familiale qui est rentable historiquement et qui continuera de lâĂȘtre.
Valeur OPABLE. Que des actifs tangibles.
Expansion Ă la monnaie NOK.
Le bĂ©mol, câest quâil y a une dĂ©pendance au prix du pĂ©trole et au niveau de ventes internationales de vĂ©hicule et de grosses marchandises. Et que lâactivitĂ© est pas diversifiĂ©e du tout.
Câest le genre dâaction assez volatil, tu tâinterroge quand tu prends -15% en 2 semaines mais finalement tâencaisse ton dividende bien gras chaque trimestre et tes bien content
non eligible bourso ![]()
Bonne protection lorsque lâon est investi sur Total. Brent up Total up, Brent down Hoegh up.
jâai les 2 aussi depuis longtemps, jâavais pas remarquĂ© mais maintenant que tu le dis ![]()
Jâavais decouvert hoegh en regardant le pf de power trade ici, câest clairement sympa au niveau dividende mais plusieurs points ont fait que jâen suis sorti, dâabord en pea tu te fais massacrer une belle part du dividende entre lâimpot a la source norvegien plus la fr qui prend sa part, jâavais calcule ca mâavait ampute de pres de pres de 50% du dividende non recuperable en pea, si le dividende reste a 30% ca resterait valable mais les projections sur zone bourse semble aller sur une baisse du taux pour les prochaines annees, et si le dividende est maintenu, câest assez recent ca verse depuis moins de 4 ans je crois et hoegh reverse plus de 100% en dividende, pas tenable dans la duree. Prefere rester sur des grosses caps type total avec un vrai historique de dividendes et lâavantage fiscal en plusđ