Intel, une entreprise saine?

C’est ce que je me dis aussi !
(MĂȘme cas de figure pour ASML en cas de perte de monopole]

1 « J'aime »

Ouai aprùs n’oublions pas non plus qu Intel delocalise aussi une partie de sa production ou certaines etapes.

1 « J'aime »

INTEL qui clÎture le 22 décembre à 48 $.
Souvenez-vous que fin février elle était massacrée sous les 25 $, soit une remontada de presque 100 % !
TrÚs satisfait pour ma part de ne rien avoir lùché pendant toute cette année rouge vif et de revoir enfin ma ligne verte (PRU 47,8 $).

7 « J'aime »

Oui, c’est l’avantage d’ĂȘtre long terme et de rester fidĂšle Ă  ses convictions de dĂ©part. C’est quand mĂȘme dingue cette remontada ^^ (le cours est passĂ©e de 24.9$ Ă  48$ en 9 mois). AprĂšs, cela reste un mauvais investissement pour moi car je viens seulement de repasser en PV sur DeGiro (dividendes compris) et je pense Ă  vendre soit vers 52$ ou 55$ (mĂȘme raison que depuis mon prĂ©cĂ©dent post le mois dernier).

1 « J'aime »

Encore un lien intéressant

Au passage le procĂ©dĂ© de lithographie EUV a l’air complĂštement dingue avec tous les miroirs, sont douĂ©s tous ces ingĂ©nieurs :crazy_face:

1 « J'aime »

C’est fait, j’ai vendu mes 19 actions Intel aujourd’hui Ă  51$ par action. Le prix me semblait correct et me permet de sortir avec une petite plus value. 2 ans de dĂ©tention pour en arriver lĂ  aprĂšs avoir touchĂ© les 25$ dĂ©but 2023. Je ne sais pas si le cours va continuer Ă  monter ou redescendre mais ce sera sans regret dans tous les cas !

1 « J'aime »

Je suis moi-mĂȘme en pleine rĂ©flexion pour les revendre. Le dirigeant donne confiance en l’avenir de la sociĂ©tĂ© et laisse imaginer que l’entreprise, via son activitĂ© de fonderie, continuera Ă  croĂźtre.
AprĂšs, en sortir me fera du cash frais pour investir dans une entreprise de qualitĂ© (Microsoft, Tesla, Visa
). Qu’est-ce qui t’a poussĂ© Ă  ĂȘtre sĂ»r de ton choix ?

Une remontĂ©e trop rapide du cours, une valorisation qui commence Ă  ĂȘtre Ă©levĂ©e 2x l’actif net par action, des promesses mais seront elles tenues ? Bref trop d’incertitude pour moi. Je n’ai pas l’habitude de vendre mais j’avoue que je me suis trompĂ© quand j’ai achetĂ© mes actions Intel en dĂ©cembre 2021 suite Ă  la vidĂ©o d’un certain Seb K.

1 « J'aime »

Baser ses investissements sur les conseils de SĂ©bastien n’est que trĂšs rarement un bon choix :joy:

2 « J'aime »

je vois que certain on essayĂ© la formation de Seb « Je vous aide Ă  doubler votre argent en 3 Ă  5 ans (en bourse et 30 min par mois) Le Club PrivĂ© de SĂ©bastienℱ est un challenge boursier, orientĂ© croissance, qui vise les 20 % de rendement par an. Chaque mois, j’investis dans des actions secrĂštes qui vont surperformer les marchĂ©s. Â» :rofl: :rofl: :rofl:

3 « J'aime »

Les fameuses actions secrùtes

J’ai pas envie de le tailler mais je vois pas comment tu veux surperformer le marchĂ© avec 50 actions et notamment toutes celles qui composent le DJ30
 (je parle de seb)

2 « J'aime »

Moi aussi avec Whirlpool et 3M :sob:

Quelqu’un a une info concernant le dividende de fĂ©vrier 2024 ?

Probablement le mĂȘme que les trois trimestres prĂ©cĂ©dents, Ă  savoir 0,125 $.

Perspectives jugées décevantes par les investisseurs on va se prendre une tÎle a l ouverture -10% attachez vos ceintures

Parfait si le marchĂ© sur-rĂ©agit, ce sera l’occasion de renforcer.
Comme pour Cisco qui a dérouillé sévÚre les 16 et 17 novembre dernier passant de 53 $ à 47 $ en deux séances.
Et bien la revoilĂ  deux mois plus tard de retour Ă  52 $.

1 « J'aime »

Oulah, attention à ne pas attraper les couteaux qui tombent

Intel pour moi, Ă  l’heure actuelle, fait de la figuration dans son secteur : que ce soit Nvidia, AMD, TSMC
 elle est dĂ©passĂ©e par tous ses concurrents. Peut-elle revenir en tant que leader ? Peut-ĂȘtre. Peut-ĂȘtre pas. En tout cas ni les rĂ©sultats, ni (surtout !) les perspectives ne sont brillantes:

On est quand mĂȘme Ă  14% de moins en terme de CA

Pour les plus visuels, voilĂ  ce que ça reprĂ©sente : mĂȘmes niveaux qu’il y a 10 ans
 Pour cette industrie ce n’est pas bon du tout d’aprĂšs moi. En clair : leurs produits ne sont pas en demande

MĂȘme tendance sur le cashflow opĂ©raionnel forcĂ©ment, oĂč lĂ  on est carrĂ©ment de retour aux niveaux de 2008

SI on veut comparer l’évolution du CA avec les autres leaders du secteur :

1 « J'aime »

Quel couteau qui tombe ?
Tu veux dire le couteau qui tombait avant de violemment rebondir.
Pour mémoire : 25 $ debut mars 2023, 49 $ hier soir

Alors mĂȘme si on prend - 10% aujourd’hui on s’en remettra.
Ne pas oublier que Intel est en train de changer son modÚle économique à grand renfort de capex.

5 « J'aime »

Attention aussi au fait qu’Intel se transforme pour augmenter ses capacitĂ©s en fonderie.
Si un jour la Chine s’attaque Ă  TaĂŻwan, Intel sera une des rares entreprises Ă  en sortir gagnante car elle conçoit et fabrique elle mĂȘme ses puces ainsi que celles des autres.
Je ne sais pas chez qui AMD ou NVIDIA sous traitent la fabrication de leurs puces, mais ça peut devenir une faiblesse en cas de conflit si elles le font chez TSMC

5 « J'aime »

Chez TSMC :grimacing:
Qui est la seule boĂźte capable de graver assez fin pour produire les puces Ă  trĂšs haute performance sur lesquelles repose tout le narratif « IA Â».

1 « J'aime »