Intel, une entreprise saine?

C’est seul point avantageux, le seul.

Mais je ne sais pas si tu a prĂ©vu de regarder ton compte evoluer jusqu’a bouffer les pissenlits par les racines, mais sinon, et si le pea a plus de 5 ans de surcroit, tu peux rajouter 17.2 a la date d’aujourd’hui a tes 26.5.

Je fais des recherches actuellement sur la fiscalitĂ© du pea, et j’ai l’impression qu’il y a quelques legendes


Cordialement

Sauf que le CTO permet Ă©galement de bĂ©nĂ©ficier de la CGS dĂ©ductible et de l’abattement de 40% sur les dividendes :wink:

2 « J'aime »

Euh
 tu m’expliquer @le_Petit_Actionnaire stp ?

Sur CTO il existe un abattement de 40% sur les dividendes et la CSG deductible. C’est Ă  dire que si vous percevez 10€ de ASML par exemple, vous n’en dĂ©clarez que 10*(1-0,4)*(1-0,068) = 5,60€

2 « J'aime »

Si je ne me trompe pas de sujet (une source officielle d’impots gouv)

Source

1 « J'aime »

Bon alors la y a du boulot.

Donc soit c’est flat taxe pour tout type de compte, soit c’est progressif selon imposition.
ET si c’est progressif alors l’abattement peux intervenir si la sociĂ©tĂ© est elligible (info donnĂ© par nos brooker).

C’est ca ?
Mais alors, a partir de quel taux d’imposition marginal est il bon de refuser la flat-taxe ?

Oui c’est ça.
Pour ce qui est du « bon taux » pour faire la bascule PFU / BarĂšme progressif, c’est tout un art. D’autant plus que PFU ne s’applique pas Ă  l’ensemble des revenus.

Le simulateur que je prépare permettra de voir (dans une situation précise) ce qui est le plus avantageux (PFU ou barÚme progressif). Par contre, il ne pourra pas dire maniÚre globale si le PFU est plus intéressant ou non que le barÚme progressif.

4 « J'aime »

Comment vous avez pourri le topic Intel :rofl: :rofl:

Enfin pourri est un bien grand mot car c’est tout de mĂȘme intĂ©ressant :wink:

3 « J'aime »

Baaaah l’action est pourrie aussi en ce moment :joy:

2 « J'aime »

:rofl: :rofl: c’est pas faux :+1:

1 « J'aime »

Ca dĂ©pend pour qui
 Avec un rendement de 5 % par an sur une boite tech de semi, certains n’hĂ©sitent pas :wink:

4 « J'aime »

Quelqu’un a des nouvelles du PEA sur Trade Republic ? :thinking:

4 « J'aime »

Vilain Matth

1 « J'aime »

Nein !
C’est pour ça que je n’ai jamais franchi le pas de Siemens, Ferrarri, Iberdrola, 
 :roll_eyes:

1 « J'aime »

Boite tech de semi


Tu me corrigeras si je dis une betise Sebastien mais :

  • les ventes d’ordinateurs n’arrete pas de chuter ce qui est le coeur de metier d’intel,
  • en position de semi-conducteur ils ont pris un grand retard meme si j’ai vue passer cette ete qu’ils avaient crĂ©Ă© une branche et s’associait a une entreprise taiwanaise.

Premier hic, la sociĂ©tĂ© taiwanaise equipe des semi pour smart et tab Chinoise :thinking: pas la grande entente en ce moment. (Ou c’est moi qui me plante sur la direction des dit semi)

Ensuite ils entrent dans le marché avec déjà une forte concurence et ou les prix devraient commencer a etre tiré.

Pour y arriver, ils va leur falloir faire un choix, investir ou verser un dividende.
A mon avis, mais c’est tres personnel, la survie de la boite passera par la premiere solution pour â€č â€č rattraper le retard â€ș â€ș sur les smart mais aussi automobile et autres.

J’ai aucune boite de semi-conducteur a te proposer avec un div de 5% la comme ca de memoire.

Edit : par contre, et je ke sais pas si ils le font, c’est sur les calculateurs a â€č â€č debit de masse â€ș â€ș pour l’intelligence artificielle qu’ils pourraient vite reprendre le dessus. La ils ont une bonne base de competence.

@matt.S95UWR J’ai envoyĂ© un mail pour un div de Unilever et je me suis dis je vais aussi leur demander pour le PEA le service ma rĂ©pondu qu’il est en prĂ©paration mais ils ne peuvent me certifiĂ© a quelle date il pourras ĂȘtre effectif, :thinking: je pense que les acteurs du marchĂ© francais du pea bloque pour garder cette manne pour eux, car c’est vraiment un truc fiscal bien français.

1 « J'aime »

Il a rencontré celui de DeGiro et ils ont fait une fugue ensemble :scream:

2 « J'aime »

Intel demeure tout de mĂȘme le leader mondial. Ils ont donc des arguments de taille Ă  opposer Ă  la concurrence. Ils se sont reposĂ©s sur leur lauriers et en subissent aujourd’hui les consĂ©quences. À eux de rĂ©agir en consĂ©quence et de la bonne maniĂšre.

3 « J'aime »

Ou alors c’est le mĂȘme mec, qui se barre Ă  chaque fois avant la fin de sa pĂ©riode d’essai 
 :thinking:

2 « J'aime »

Tu a besi qui est a 7% quand meme et action tourne aux alentours des 50/60 balles

1 « J'aime »