Intel, une entreprise saine?

Sauf erreur de ma part, BESI ne fait pas des semi-conducteurs, mais du matériel permettant de les créer. Un peu comme ASML :slightly_smiling_face:

En tout cas blackrock actionnaire a 15% et bank of america a 5%!! Ya fu level sur cette boite la

Je ne connaissais pas. Merci pour l’info.
Je vais creuser un peu.
Ca pourrait meme completer la serie dalle de silicium - gravure - IMPLANTATION

Je connaissais pas non plus trĂšs belle boĂźte

Ca permet d’avoir une strategie « horizontale »  exemple j’investit sur tsmc qui fabrique des semiconducteur et besi qui lui fourni du matos aux entreprises qui les fabriques
 comme si tu investissait sur une petroliere et sur une qui gere le petrole « pembina pipeline ou embridge » ca permet d’avoir plusieurs sous secteur dans un grand secteur
et le div est juteux et boite solide

1 « J'aime »

Ah mais j’ai du AMSL et du Intel en portefeuille :wink:

parfait ca mec ! toujours investir sur la paire « horizontale » ! ca fait effet boost !!

et pour le trio utime ! le combot de la mort il y a la boite « wolfspeed » alors la !
-une qui donne la matiere 1ere (silicium et galium)

  • qui donne les outils/machines
  • une qui donne les puces a la fin !

jackpot

Blackrock est actionnaire de toutes les boütes faisant parti d’un, ou plusieurs, indices, et c’est pour le compte de ses clients qui possùdent des parts d’ETF.

Je prefere largement soitec meme si y a pas de div.
Francaise et 100% des tels a partir de la 3g sont équipés dalle soitec.
En plus a un prix interressant en ce moment.

Vous avez aussi Applied Materials (AMAT) qui fournit les chaines de production et la maintenance notamment Ă  TSMC.

Cela concerne aussi les REIT l’abattement, cela fait un moment que j’ai un doute sur ce point ?

Merci :slight_smile:

Non, pas les fonciĂšres :wink:

J’avais un gros doute dont j’ai pas eu le temps de faire de recherche, top merci :wink: beaucoup. Je pense que je ne serais pas le seul intĂ©ressĂ© par cette info :slight_smile:

1 « J'aime »

Annonce d une date de sortie GPU arc 770 (equivalent a une 3060 ti) le 12 octobre! A des prix compétitifs avec XeSS (une IA d amelioration de rendu tech similaires aux dlss de nvidia) et Ray tracing

Presentation des cpu de serveur et gpu de serveur deja disponible
Presentation de nouvel tech notamment en IA

Et bien sûr presentation du core I9 13900k
Dernier cpu capable de monter a 6ghz sans Overclocker

En gros de bonne news pour Intel!
espérons que l entreprise continue son come back sur ce pas

Excuse moi, mais je crois que la ARC 770 serait plutÎt équivalente à une 3060 ti et malheureusement cela devient moins intéressant au tarif de 329 $

En effet erreur de ma part modifiée

Attendons de voir les tests ! Mais la ou Intel fais fort c est que si tu as un processeur avec igpu integrer Intel et ta CG arc pourront travailler ensemble ce qui te donnera de bien meilleures resultat qu une 3060 ti au final

Assez inquiet concernant intel par rapport aux dividendes.
Ils vont devoir sortir énormément de cash pour soutenir leurs lourd investissement impactant leur free cash flow.
Une coupure de dividende est fort possible (ça serait mĂȘme pas dĂ©connant vu la situation).
Apres sur le long terme je pense qu’intel va redresser la barre car leur PDG est un tueur et ils ont l’air de prendre les bonnes dĂ©cisions.

Si il coupent leur dividende, alors là, je pense que le cours de leur action va raser le sol de prùs. On verra, faut garder l’oeil attentif.

Voir aussi cet article qui dit : " For our valuation of the company, we believe a DCF analysis is appropriate to value the company but we believe its terminal value based on its historical average EV/EBITDA better reflects its value rather than on an industry average based on our classification of the company as a unique Logic-based value stock. With its stock price has declined by 45% YTD, we maintain our Strong Buy rating for Intel with a target price of $66.23 which translates to a higher upside of 126%"

Source : Intel: Is It A Growth, Value Or Dividend Stock? (NASDAQ:INTC) | Seeking Alpha