Interactive brokers, uniquement pour les initiés?

Perso je crois que je suis en €

1 « J'aime »

Bonjour la communauté,

Habitant en Belgique , par defaut j ai selectionne IB pour les fractions dactions.

Mais jai 2 questions dont jai du mal a trouver la reponse ( ou du moins je ne comprends pas tres bien ).

1 . Si jachete disons 1 action TOTAL ( ou une action Francaise ) par exemple au prix de 50 euros, quel frais me seront facturé ?

Idem pour 1 action US ?

  1. Pour les actions US je suis oblige de convertir mes euros en dollar, et a chasue fois des frais de change me sont preleves. Est il posssible dacheter directement en dollars et ne pas avoir de frais ?

Je suis sur un investissement tres long terme et ne souhaite donc pas que ma strategie LT soit freine parcdes frais trop important.

Merci de votre aide.

Bonjour Ă  toi,
Personnellement voici ce que j’ai comme frais sur mon compte pour les actions US :

Si tu achùtes une action en EURO, tu n’aurais pas la partie frais de change.

Hello ! Je te conseille d’utiliser le barùme progressif et non fixe pour les commissions càd tu payes 0.35$ par ordre et non 1$
Et pour les frais de change je te conseille d’acheter directement en € et IBKR va convertir gratuitement tes € en $ (c’est la technique de @zayn.mc )

Tu payes 0.35$ de commissions en tout au lieu de 1$ + frais de change

Et aussi je ne sais pas si ca vaut le coup d’acheter des actions FR sur IBKR les frais son quand mĂȘme assez Ă©levĂ©s

ducoup, ne maitrisant pas encore Ă  merveille toutes les options, Ă  quel endroit je peux aller changer mon barĂšme de frais?

Ici, dans les parametres, et là tu trouveras « Plan tarifaire » :

5 « J'aime »

Merci @oscar02.

Le Pb est que quand j’achĂšte des actions US, impossible de le faire directement en Euros. Un message d’erreur s’affiche et m’oblige a faire le change en dollars. Comment procĂ©der pour ne pas Ă  avoir Ă  faire le change ?

ConcrĂštement si j’achĂšte une action total ou tout autre action française quels sont les frais qui sont prĂ©levĂ©s ? Jai lu que c’est 4 euros par ordre mais je ne suis pas sur et qui me parait Ă©norme sur 1 action a 50 euros et moins.

Merci pour vos Ă©clairage.

Merci @mayeul.

Mais concrĂštement cest bien 4 euros que je paye par ordre pour 1 action francaise ?
Que que soit le prix de laction ?

Ce que je comprend d’aprùs leurs tarifs, si tu es en tarif fixe c’est 4€ mini par transaction (ce qui est beaucoup)
Si tu es en progressif c’est 0,05%, minimum 1.25€, max 29€.

Globalement le top c’est de combiner un CTO sur IB et un PEA autre part (ce que je fais personnellement)

1 « J'aime »

Le souci est que je suis resident belge donc pas de PEA pour moi.

Je pense que je vais rester sur IB pour les actions US, et ouvrir un compte chez degiro pour les actions francaises. De ce que g lu ils sont plus intéressant pour les actions Francaises.

Et sais tu comment faire pour acheter avec des euros directement les actions US sans faire de conversion et Ă©viter de payer les frais de change ? J’ai cherchĂ© partout.

Merci pour ton aide.

C’est mon cas

(Pea chez Fortuneo et pea-pme chez Boursorama)

1 « J'aime »

Apparement si tu passes en frais progressif comme il a été indiqué ca fonctionne pour acheter direct en Euros.
Je viens de passer en degressif je tenterais ça la semaine prochaine.
Ducoup dans ton cas si tu tiens a acheter des actions française je passerais plus par un TR ou T212

1 « J'aime »

Bonjour @fabandt

C’est ton cas c’est à dire ?

@mayeul Ces courtiers ne sont malheureusement pas disponibles en Belgique :frowning:

Tout est dit


1 « J'aime »

@fabandt je vais reformuler ma question autrement :sweat_smile:

J’habite donc en Belgique a la frontiere et de nationalitĂ© Française. Et je travaille en France. Paye mes impots en France. Donc non resident mais contribuable Français.

Est il possible d’ouvrir un PEA ?
Quelle fiscalite sue les dividendes s’applique ?

Merci.

Il faut ĂȘtre « fiscalement » domiciliĂ© en France, pour pouvoir ouvrir un PEA.

2 « J'aime »

Merci @matt.S95UWR donc c’est mon cas. Jetais convaincu qu’habitant en Belgique ce n’était pas possible.

Je vais donc ouvrir un pea chez boursorama :slight_smile:

Merci pour ton aide.

1 « J'aime »

Comment ça se fait d’ailleurs vu que tu rĂ©sides en Belgique Ă  plein temps ?

Habitant a la frontiere avece la France nous avons un regime specifique tranfrontalier entre les 2 pays.
Nous travaillons en France donc rien ne change au niveau des cotisations et des impĂŽts.

1 « J'aime »