Interactive brokers, uniquement pour les initiés?

Ha ok ok, je ne connaissais pas. :wink:

1 « J'aime »

Ducoup perso moi quand je tente d’acheter une action sans avoir les USD mais des EUR, je suis bloqué :
image

1 « J'aime »

Moi aussi j’ai testé sans succès… J’ai toujours été obligé de convertir un montant en dollars et puis faire mes courses. Je crois que l’histoire va plus sur le type de compte Tresorerie ou margin… Mais je ne sais pas plus.

1 « J'aime »

Pareil… conversion avant l’achat obligatoire pour moi,.,

Cest exactement le meme message que j’ai.
Apres avoir épluché les tutoriels, il me semble que l’achat ne peut se faire qu’en USD.

Sans vouloir être indiscret, as-tu les fonds en euros nécessaire pour que ensuite, IB puisse faire la conversion ?

Et ça c’est quand tu fais un achat direct ? Normalement si tu fais avant un aperçu, tu as le même type de message, mais après en validant tu as ça :

Avec « Post trade available funds ». Là j’ai 21, et ça serait négatif après, donc achat impossible pour moi.

Il vaut presque mieux le faire, non pas en nombre d’action, mais en USD direct, mais en nombre d’action, je confirme que ça marche aussi, je viens de prendre 0,15 COSTCO, et pas de problème)

Oui j’étais large en euros dispo sur mon compte
Et non après le message d’erreur ca m’a pas amené sur cette page pour transmettre l’ordre

Quand tu cliques sur « Ok » tu n’as pas ça qui s’affiche :face_with_raised_eyebrow: ?
Et c’est bizarre qu’il te marque « CASH AVAILABLE : 0.00 », parce que ça veut quand même dire que pour lui tu n’as pas les fonds nécessaires.

Tu es chez IB Ireland ou Europe Centrale ?

Non j’ai pas ça moi il se passe rien après.
A priori je suis sur Ireland

Alors c’est peut-être pour ça. Moi je suis sur Europe Centrale, et la conversion est impossible, donc pas d’autre choix que d’acheter dans sa devise de base ; puis IB fait la conversion automatiquement.
Par contre il me semble que pour Irlande c’est ok pour convertir soit même. C’est peut-être pour ça donc, il faut convertir avant. Ca expliquerait peut-être aussi pourquoi il n’y a pas d’aperçu comme j’ai de mon côté, vu qu’il faut le cash dans la bonne devise…

Je teste actuellement le virement de dollars via Revolut par la méthode ACH. Cela semble long a priori 10 jours mais les frais sont faibles du coup (0.45$ pour 135 euros envoyés)

C’est possible de top up par carte comme TR et T212 ?

Non que par virement bancaire

Nouvelle question…

Sur le relevé de mai, j’ai ça, en position short :

Et une peu plus loin, ça :

Prêt de titre selon vous ?

Hello, attention c’est l’inverse ^^
C’est minimum 1$ (ou 0,35$ cf. ce post) et maximum 1$ du montant tradé.

1 « J'aime »

Hello Alexandre, as-tu activé le programme d’amélioration de rendement de tes actions ? (ça te permet de gagner de l’argent en prêtant tes actions).

1 « J'aime »

Salut, il faut un capital minimum pour activer ça ?

Oui, 50 000 en portefeuille de mémoire.
Mais les garanties ne sont plus les mêmes derrières, et les revenus pas forcément au RDV, car les actions sont rarement prêtés de toute façon …
J’avais pas mal lu, et regardé, des retours d’utilisateurs de ce service, et peu était vraiment satisfait du truc vu les faibles revenus ajoutés. Et vu le risque encouru supplémentaire (on est pas couvert par les garantis d’Etat quand l’action est prêtée), je trouve que le jeu ne vaut pas vraiment la chandelle … :thinking:

Je confirme c’est fonctionnel un peu long mais très optimisé :sunglasses:

1 « J'aime »

Eh bien, non, je n’ai pas activé cette fonction…