Interactive brokers, uniquement pour les initiés?

Retour sur les transferts d’action entre TR et IBKR
Donc c’est rapide, entre 2 et 5 jours, pour certains j’ai du corriger manuellement le pru (c’est possible lors d’un transfert) du coup il y a quand même une faille peu légal Car j’aurais pu faire « disparaître » mes plus values, mais j’aime trop les pru bas… :stuck_out_tongue_winking_eye:
Aucuns frais pour les transferts

Les titres venant de TR sont donc en euro, côté en Allemagne… on peut donc se faire le même portefeuille que sur tr, tout en euro. j’ai néanmoins décidé de tout passer sur des titres américains en $ car j’avais déjà quelques titre us sur Ibkr… mon RY6 (realty income de Francfort) est donc devenu du véritable O (Realty Income) bien US, la en revanche c’est 10$ par lignes !

Frais d’achat d’actions 0,35$
Frais de conversion de devises 2$
(Possibilité de virement direct en $ à partir de Boursorama éviter les frais de conversion)
Cela reste raisonnable voire moins chère que TR si je veux acheter à une autre date que le 1 et le 16 du mois !

Par curiosité, combien ça t’a côté pour chaque étape du transfert ?
Tu as initié la demande auprès de TR ou IBKR pour faire le transfert ?

Le transfert est sans frais
Tu initie le transfert sur IBKR dans « transfert et paiement » / « transfert de positions », cela t’édite un document que tu imprime, signe, puis envois par mail a TR…

(Tu n’a plus qu’a faire une video ! :wink: )

2 « J'aime »

Hello tout le monde,

quelqu’un peut me dire si c’est normal tous c’est frais et commissions ? ou je peux optimiser?
pour info: j’ai changé récemment le plan tarifaire de « fixed » à "Tiered Pricing)

Dividendes 243.13
Retenue fiscale -54.19
Variation des dividendes cumulés 7.60
Autres frais -0.05
Commissions -89.39
Frais de transaction -11.34
Taxe sur les ventes 0.00
Autre changement de valeur des devises 0.45
Valeur en fin de période 10,893.14

Toutes vos remarques seront bénifiques
Merci d’avance

C’est chez qui ?
Parce que des commissions prélevées sur des dividendes c’est quand même pas très courant.

1 « J'aime »

C’est ça qui m’as interpellé je trouve c’est bcp
Chew IB

tu es sûr que ce ne sont pas les commissions sur les ordre que tu as fait sur la même période ?

1 « J'aime »

Cest les commissions totals enfait depuis un peu près un an j’investis chaque mois d’un total de presque 11500 euros
Mais je demande entre les frais et les commissions si c’est bcp ou pas

Je up ce sujet au vu de l’interêt grandissant de IBKR pour beaucoup de personnes

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je pense prochainement migrer chez IB, je suis actuellement chez TR. J’avais une question, quel est l’interêt de convertir mes actions avec le ticker US? Elles sont sous Xetra actuellement

En premier lieu le dividende, en passant sur le marché US tu seras taxé a 15% les autres 15% avec la France.
Après la devise est différente donc a toi de voir.

Au xetra aussi, si l’action est américaine, tu seras taxé à la source par les US, peu importe la place de cotation.

Ensuite le caclul ce n’est pas ça, on te prends 15% à la source, puis la France 30% de flat tax (certains courtiers prennnent tout ditect), et ensuite seulement on te « rembourse » en crédit d’impôts les 15% des US. Ça à son importance car cela fait pas mal d’argent en moins, avant de récupérer le crédit d’impôt.

Oui exact je suis exposé principalement US et c’est ce qui s’est passé à ma dernière déclaration. Tous mes dividendes sont taxés d’entré à 15% à la source (récupérable lors de la déclaration sous crédit d’impôt), puis 30% par la France.

Du coup avec tout ça, ça répond pas à ma question :rofl:

1 « J'aime »

Pas d’intérêt particulier, hormis peut-être la liquidité (et encore moi j’ai eu le cas sur seulement quelques REIT, pas les plus connues, mais sur du Apple ou KO ça part direct :wink: ), et pour le suivi de la valorisation de ton portefeuille en temps réel (entre le change euro/dollar et les horaires de cotation différentes).

Par contre les frais de courtage risque d être différent. C est plus cher sur les marchés européens. A creuser pour Francfort.

2 « J'aime »

Vous investissez sur des actions à div canadiennes ?
Il faut remplir un formulaire comme le W8-BEN pour les actions US ?

J’ai acheté du Enbridge et du Pembina Pipeline cette semaine mais je ne sais pas si on va me retenir à la source 15% ou plus ^^

Si quelqu’un a déjà acheté et reçu des dividendes d’actions canadiennes quel est le taux de la retenue svp ?

EDIT : J’ai acheté du Enbridge et Pembina listé au NYSE et non Toronto Exchange du coup je ne sais pas si c’est comme une dividende d’action US

Normalement, si l’action est canadienne, tu seras taxé à la source par le Canada, peu importe la place de cotation.

Dommage sinon je prendrai des actions Suisses cotées aux USA :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Bon j’ai craqué et j’ai ouvert chez IBKR au cas ou ça déconne chez TR, vu vos messages ! Une idée du délais de vérification des documents ?

de mon côté c’était relativement rapide chez IBRK, de l’ordre de 48h

1 « J'aime »

ok merci