Interactive brokers, uniquement pour les initiés?

Je viens de le faire
Validé en 10 min

1 « J'aime »

Ca doit dépendre alors ! je verrais bien au final

Jusqu’à $1000 offerts chez Interactive Brokers avec ce lien:

https://ibkr.com/referral/denis650

J’ai vu plus haut que certains viraient directement en usd à partir de boursorama, je ne trouve pas comment faire, dans virement en devise je n’ai pas l’ireland !
Quelqu’un pourrait m’expliquer comment faire ?
Merci

J’ai mis les US… après ils te demande un document justificatif (tu a une liste)… c’est Ib qui me l’a donné à ma demande
Vérifie a chaque fois le taux de change proposé, parfois c’est plus interessant de faire en € et de prendre 2$ de change, parfois non :wink:

Merci je vais essayer comme ca alors !

Et pour ceux qui veulent en savoir plus sur les petites lignes des conditions ^^, j’ai fait une vidéo en français qui explique tout :wink: Comment parrainer sur Interactive Brokers ? (200$ offerts) - YouTube

2 « J'aime »

Bonjour à tous !

Je profite de ce topic par rapport à un petit problème que je rencontre sur IB. Lorsque je veux acheter un ETF style SCHD le site m’indique que ce n’est pas possible pour les clients de détails.

Est-ce que je dois faire une demande particulière depuis l’interface ou c’est vraiment impossible ?

Merci :v:t2::v:t2:

En tant que Français tu ne peux acheter que des ETF UCITS (qui respectent les normes européennes) donc tu ne peux pas acheter les ETF US comme SCHD, JEPI, VTI, VOO, …

On en parle sur Reddit si ca t’intéresse https://www.reddit.com/r/dividends/comments/wprdh4/im_from_the_eu_i_have_read_a_lot_about_schd_is/

1 « J'aime »

Merci pour la réponse !
Ah en plus je suis un lecteur de ce sub (à force de les voir tous fan de SCHD je voulais le tester :joy:) le sujet a du m’échapper !

Bonjour
Sur IBKR je n’arrive pas à trouver l’ETF Replicator de CEF
Si quelqu’un a une astuce, je suis preneur
Merci !

Question pour les initiés d’interactive Brokers :
Pourquoi certaines valeurs ont un « C » devant le prix, et quelle en est la signification?
image
Si vous avez l’info je suis preneur :slight_smile:

1 « J'aime »

Valeur à la cloture de la veille.

2 « J'aime »

Alors moi j’ai ouvert un compte chez IBKR mais en tant que société et je peux assurer que c’est long. Ils ont beaucoup de demande d’ouverture de compte il semblerait, et en plus j’ai fais cela en août (période de vacance). Ca a bien pris un mois pour valider mes documents. En temps que particulier ça doit être plus rapide je penses.

Je viens de l’ouvrir et en 10 minutes c’était bon. Je n’ai pas eu de documents à envoyer juste à indiquer les numéros de CNI, j’ai loupé qqch ? :face_with_raised_eyebrow:
J’ai même commencé mes achats.

tu as ouvert un compte pour ta société ?

En tant que particulier ou comme personne morale ?
Une entreprise/société doit fournir un LEI qui est code d’identification boursière, ça prend 24h à 48h pour l’avoir et c’est valable 1 an donc penser à le renouveler (j’ai signé un contrat de renouvellement automatique durant 5 ans ce qui m’a coûté 400€, la moyenne c’est 200€ pour une inscription à l’année).

Ensuite tu dois remplir une fiche pour la flat tax, notamment si tu veux investir sur la bourse américaine pour savoir dans quelle catégorie tu es (selon si tu es un organisme financier ou pas).

Puis tu dois prouver l’existence de ta société et leur détailler l’origine des fonds de tes investissements (emprunts bancaires, patrimoine, etc).

Fournir les documents c’est pas un problème mais la vérification derrière semble être longue. En plus ils ont l’air d’avoir beaucoup de demande (et cumulé avec la période vacance en plus). Dans les avis de l’application, période de juillet, j’ai constaté qu’une personne avait eu le même problème que moi sur l’attente d’ouverture de compte.

1 « J'aime »

Oui, c’est une partie de mon objet social « investissement dans des parts de société directement ou indirectement par tout moyens (cotée ou non cotée) ».

Attention compte ouvert en tant que particulier

via une holding ou une SPFPL?