Interactive brokers, uniquement pour les initiés?

Exactement, IB a fait le job, mais TR a jouĂ© le jeu positivement ! pour un transfert vers bourso, la conseillĂšre au tel m’avait annoncĂ© un dĂ©lais de 60 jours de TR vers Bourso
 a mon avis les dĂ©lais ne viennent pas que des brokers sortants ! :wink:

1 « J'aime »

C’est combien les frais de transfert ?

1 « J'aime »

Franchement clean !
6 jours 
 comme tu dis, c’est que les deux ont fait le job pour que cela aille aussi vite. :+1:

1 « J'aime »

pas de frais de transfert

1 « J'aime »

Oh!!!
MĂ©fie toi ils vont venir l’annĂ©e prochaine :grinning:

Juste pour rappel (qui peut ĂȘtre un bemol) le transfert se fait sur la ligne qui est rĂ©ellement dĂ©tenue donc ce n’est pas du O de NYSE en $ mais du RY6 de FWB (frankfort) cotĂ© en Euro

1 « J'aime »

ah ça c’est bon à savoir en effet !

Help me ! Pleaseeeeee

Sur ma page de cotation de HD j’ai une ligne en bleu 3.5 X
A quoi cela correspond ?
Comment l’enlever ?

Hello !
C’est ton prix moyen, et ton nombre de positions dĂ©tenues.

Oh put
 ! oui !!! :stuck_out_tongue_closed_eyes: :stuck_out_tongue_closed_eyes: :stuck_out_tongue_closed_eyes: :stuck_out_tongue_closed_eyes:
pourquoi j’ai pas cette ligne sur mes autres titres ???

J’ai enfin crĂ©er mon compte IBKR :stuck_out_tongue:
En attendant le transfert de mon pf de TR à IBKR j’ai une question à vous poser haha

Vous recevez les dividendes en USD ou en EUR ?
Je sais qu’on doit convertir nos EUR en USD avant de placer un ordre donc logiquement on doit recevoir nos dividendes en USD non ? Sinon c’est dommage la double conversion (recevoir nos dividendes en EUR et ensuite les reconvertir en USD
)

Salut Ă  toi,
Attention les actions US de TR sont cotĂ©es en allemagne, et donc tu rĂ©cupĂšres le ticker allemand sur IBKR si je dis pas de bĂȘtise, donc tu recevras des dividendes en Euro.
Perso je pense selon le nombre de lignes que tu as qu’il pourrait ĂȘtre intĂ©ressant de vendre et racheter, tu aurais le ticker US, et tu recevras des dividendes en USD.

C’est exactement ça, quand tu achĂštes une action US tu reçoit des dollars, cela t’évite de refaire une conversion quand tu les rĂ©investi :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci bcp pour ta réponse !

T’as raison pour TR je viens de voir les anciens messages de fabandt
Comme j’ai un petit pf j’hĂ©site Ă  vendre et Ă  racheter en USD

T’as gardĂ© tes actions en EUR @fabandt ?

Juste pour O que j’ai transfĂ©rĂ© de TR
J’ai rachetĂ© mes moins values pour toutes les lignes qui en avaient sur TR et j’ai rouvert sur IB
 je continue petit Ă  petit a transfĂ©rer mes ligne, j’ai 1 demande en cours

A noter un point dĂ©cevant et surprenant, je n’ai pas garder mon pru lors du transfert (de O), c’est certes plus intĂ©ressant au niveau fiscalitĂ© pour moi mais psychologiquement j’aime bien les pru bas

Hello Ă  tous (j’essaye d’apporter ma pierre Ă  l’édifice :smiley: ),

Je viens de passer également chez IB pour ma part.

Ne trouvant pas trĂšs clair ces frais de conversion de devise en fonction du type de compte, j’ai voulu testĂ© par moi-mĂȘme sur un petit montant volontairement :smiley:

J’ai effectuĂ© un achat de 2 actions Medical Properties Trust avec uniquement des euros sur mon compte.

En effectuant cela via l’application, je n’ai pas eu les 2€ minimum de frais de change EUR/USD car le change s’effectue automatiquement pour les clients « IMPACT » (il s’agit de l’application).

Sur la grille tarifaire de IB pour les conversions de devises (dans les petites Ă©toiles), il est indiquĂ© qu’aucun frais de commission n’est pris par IB, « juste » un 0,03% supplĂ©mentaire.

Voici la phrase exacte : " * Pour les transactions de devises exĂ©cutĂ©es dans le cadre du service de conversion de devise automatique (pour les clients ayant ouverts leur compte avec l’appli IMPACT), IB ajoutera ou soustraira gĂ©nĂ©ralement (Ă  sa discrĂ©tion) 0.03 % au taux de bourse qui s’appliquerait normalement. Veuillez noter qu’IB ne facture pas de commission sur ces transactions de conversion automatique."

Vous pourrez la retrouver ici : Commissions - Devises au comptant | Interactive Brokers U.K. Limited

Du coup, suite Ă  mon ordre, j’ai globalement payĂ© les 1% de commission sur mon ordre d’achat et aucune commission sur les conversions de devises qui sont bien tracĂ©es dans mon historique (les balances s’ajustent toute seule)

Je ne sais pas si cela Ă©claircira la chose ou pas, mais dans ma tĂȘte ça l’est :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

et donc tu as créé ton compte via l’appli « impact » ?

Mon compte a été créé en ligne.

La seule chose que j’ai fait via l’appli GlobalTrader (qui est une copie de Impact globalement), c’est passer l’ordre d’achat.

C’est gĂ©nial je viens de voir qu’on peut crĂ©er des sous comptes et avoir un compte pour les actions Ă  dividendes et un compte pour les actions Ă  croissance ^^

Enfin une bonne nouvelle !

2 « J'aime »

Pour votre compte IBKR dans la rubrique « devise de base » vous ĂȘtes € ou $ ?