Exactement, IB a fait le job, mais TR a jouĂ© le jeu positivement ! pour un transfert vers bourso, la conseillĂšre au tel mâavait annoncĂ© un dĂ©lais de 60 jours de TR vers Bourso⊠a mon avis les dĂ©lais ne viennent pas que des brokers sortants ! ![]()
Câest combien les frais de transfert ?
Franchement clean !
6 jours ⊠comme tu dis, câest que les deux ont fait le job pour que cela aille aussi vite. ![]()
pas de frais de transfertâŠ
Oh!!!
MĂ©fie toi ils vont venir lâannĂ©e prochaine ![]()
Juste pour rappel (qui peut ĂȘtre un bemol) le transfert se fait sur la ligne qui est rĂ©ellement dĂ©tenue donc ce nâest pas du O de NYSE en $ mais du RY6 de FWB (frankfort) cotĂ© en EuroâŠ
ah ça câest bon Ă savoir en effet !
Help me ! Pleaseeeeee
Sur ma page de cotation de HD jâai une ligne en bleu 3.5 X
A quoi cela correspond ?
Comment lâenlever ?
Hello !
Câest ton prix moyen, et ton nombre de positions dĂ©tenues.
Oh put⊠! oui !!!
![]()
pourquoi jâai pas cette ligne sur mes autres titres ???
Jâai enfin crĂ©er mon compte IBKR ![]()
En attendant le transfert de mon pf de TR Ă IBKR jâai une question Ă vous poser haha
Vous recevez les dividendes en USD ou en EUR ?
Je sais quâon doit convertir nos EUR en USD avant de placer un ordre donc logiquement on doit recevoir nos dividendes en USD non ? Sinon câest dommage la double conversion (recevoir nos dividendes en EUR et ensuite les reconvertir en USDâŠ)
Salut Ă toi,
Attention les actions US de TR sont cotĂ©es en allemagne, et donc tu rĂ©cupĂšres le ticker allemand sur IBKR si je dis pas de bĂȘtise, donc tu recevras des dividendes en Euro.
Perso je pense selon le nombre de lignes que tu as quâil pourrait ĂȘtre intĂ©ressant de vendre et racheter, tu aurais le ticker US, et tu recevras des dividendes en USD.
Câest exactement ça, quand tu achĂštes une action US tu reçoit des dollars, cela tâĂ©vite de refaire une conversion quand tu les rĂ©investi ![]()
Merci bcp pour ta réponse !
Tâas raison pour TR je viens de voir les anciens messages de fabandt
Comme jâai un petit pf jâhĂ©site Ă vendre et Ă racheter en USD
Tâas gardĂ© tes actions en EUR @fabandt ?
Juste pour O que jâai transfĂ©rĂ© de TR
Jâai rachetĂ© mes moins values pour toutes les lignes qui en avaient sur TR et jâai rouvert sur IB⊠je continue petit Ă petit a transfĂ©rer mes ligne, jâai 1 demande en coursâŠ
A noter un point dĂ©cevant et surprenant, je nâai pas garder mon pru lors du transfert (de O), câest certes plus intĂ©ressant au niveau fiscalitĂ© pour moi mais psychologiquement jâaime bien les pru basâŠ
Hello Ă tous (jâessaye dâapporter ma pierre Ă lâĂ©difice
),
Je viens de passer également chez IB pour ma part.
Ne trouvant pas trĂšs clair ces frais de conversion de devise en fonction du type de compte, jâai voulu testĂ© par moi-mĂȘme sur un petit montant volontairement ![]()
Jâai effectuĂ© un achat de 2 actions Medical Properties Trust avec uniquement des euros sur mon compte.
En effectuant cela via lâapplication, je nâai pas eu les 2⏠minimum de frais de change EUR/USD car le change sâeffectue automatiquement pour les clients « IMPACT » (il sâagit de lâapplication).
Sur la grille tarifaire de IB pour les conversions de devises (dans les petites Ă©toiles), il est indiquĂ© quâaucun frais de commission nâest pris par IB, « juste » un 0,03% supplĂ©mentaire.
Voici la phrase exacte : " * Pour les transactions de devises exĂ©cutĂ©es dans le cadre du service de conversion de devise automatique (pour les clients ayant ouverts leur compte avec lâappli IMPACT), IB ajoutera ou soustraira gĂ©nĂ©ralement (Ă sa discrĂ©tion) 0.03 % au taux de bourse qui sâappliquerait normalement. Veuillez noter quâIB ne facture pas de commission sur ces transactions de conversion automatique."
Vous pourrez la retrouver ici : Commissions - Devises au comptant | Interactive Brokers U.K. Limited
Du coup, suite Ă mon ordre, jâai globalement payĂ© les 1% de commission sur mon ordre dâachat et aucune commission sur les conversions de devises qui sont bien tracĂ©es dans mon historique (les balances sâajustent toute seule)
Je ne sais pas si cela Ă©claircira la chose ou pas, mais dans ma tĂȘte ça lâest ![]()
et donc tu as créé ton compte via lâappli « impact » ?
Mon compte a été créé en ligne.
La seule chose que jâai fait via lâappli GlobalTrader (qui est une copie de Impact globalement), câest passer lâordre dâachat.
Câest gĂ©nial je viens de voir quâon peut crĂ©er des sous comptes et avoir un compte pour les actions Ă dividendes et un compte pour les actions Ă croissance ^^
Pour votre compte IBKR dans la rubrique « devise de base » vous ĂȘtes ⏠ou $ ?