Alors non je nâutilise pas le workstation, mais bien lâinterface normale. Et non je nâai pas de compte marge, câest bien un compte trĂ©sorerie.
Mais jâai eu le droit dâutiliser le forex pour convertir, parce que jâavais un cash USD nĂ©gatif. Il refusait avec un cash positifâŠ
Pour ce qui est du pays, lâimplantation du broker ne doit pas avoir dâimportance, si ?
totof
Avril 12, 2022, 5:17
164
Ha effectivement cela peut avoir du sens que tu avais un compte nĂ©gatifâŠ
Si tu as toujours ta ligne USD négatif suite a ton petit achat, on vera si demain IBRK a compenser tout seul ou pas.
Pour lâimplatation câst plutot la partie fiscal et notamment prelevement a la source sur les dividendes non US. LâIreland applique un taux de 20% (mais normalement celui-ci devrait ĂȘtre de 0% car non rĂ©sident) et la Hongrie un taux de 28%. Le crĂ©dit dâimpots FR de source Ă©trangĂšre est limitĂ© Ă 17,7%.
Dans les mails journaliers jâai ça en bas :
" Interactive Brokers Central Europe Zrt. is licensed and regulated by the Central Bank of Hungary (Magyar Nemzeti Bank) under no. H-EN-III-623/2020."
totof
Avril 12, 2022, 6:18
166
Ok, ton compte est donc chez IKCE (Central Europe) qui est basé en Hongrie.
As-tu touchĂ© des dividendes dâaction non US ?
Si oui, peux-tu mâindiquer le prĂ©levement a la source effectuĂ© et lâaction en question ?
Je viens de regarder, dans mes mails moi, les mails viennent dâIreland.
On vera quand jâachĂ©terais des actions non US (je lorgne sur Shell : UK et Bergs Timber SuĂšde).
Merci Ă toi.
De rien ! Pas encore eu de dividendes, dĂšs quâun tombe, ça devrait ĂȘtre AT&T le mois prochain, je regarderai.
totof
Avril 12, 2022, 6:27
168
AT&T câest US, donc tu devrais avoir une tax de 15% si tu as bien rempli le bon document, et il te restera a payer 15% de plus en france au titre du PFU et du credit dâimpots Ă©tranger.
Pas dâaction non US ?
1 « J'aime »
Ah oui exact, jâavais mal lu ton com. AprĂšs je ne suis quasi que sur de lâUS chez IB, avec juste une canadienne, je verrais avec celle-ci, câest une mensuelle en plus, donc je verrai le mois prochain !
mayeul
Avril 12, 2022, 6:34
170
Petite question au passage, pourquoi certains sont en Hongrie et dâautres en Irlande ? (perso je suis sur la partie irlande)
1 « J'aime »
totof
Avril 13, 2022, 5:10
171
Bonne question, alors des infos que jâai :
Avant le Brexit IBKR était pas en UK.
Pour le Brexit ils ont ouvert 3 filiales pour transfĂ©rer les comptes selon la rapiditĂ© dâouverture : IR HUN et LUX .
La fililale a posé quelques problÚmes pour des raisons réglementaires pas trÚs claire.
Du coup les comptes ont Ă©tĂ© rĂ©partie entre HUN et IR mais pourquoi lâun ou lâautre nâa pas Ă©tĂ© expliquĂ©.
Et lâouverture des comptes semble se faire de la mĂȘme façon.
1 « J'aime »
Question aux utilisateur de Ibkr :
Il existe 2 appli Ibkr : bkr mobile et ibkr GlobalTrader
Laquelle utilisez vous et pourquoi ?
Il y a 3 applications :
IBKR Mobile : ancienne version, design moche
IBKR GlobalTrader : nouveau design, mets en avant la performance
IMPACT by Interactive Brokers : nouveau design, mĂȘme que global trader mais mets lâaccent sur lâimpact environnementale de nos actions
5 « J'aime »
Pour le service client, ils répondent en français sur quel support ? mail, forum, tel ?
Jâai lancĂ© le transfert de certains de mes titres de TR vers IBKR, la manip a faire est simple maintenant reste plus quâa voir les dĂ©lais⊠je vous tiens au courantâŠ
1 « J'aime »
mayeul
Avril 22, 2022, 4:48
176
tu peux sélectionner que quelques titres ? ou il faut transférer tout le portefeuille?
1 « J'aime »
Tu transfert ce que tu veux (tout, une ligne, une partie de ligne), seule limite il faut que cela soit des titres « pleins », pas de fractions.
Tu vas ĂȘtre heureux comme un poisson dans lâ eau
1 « J'aime »
De mĂ©moire jâavais utilisĂ© le contact via leur site. Donc une sorte de mail on va direâŠ
1 « J'aime »
6 jours !!! Je suis sur agréablement surpris.
Transfert de la ligne OâŠ
Pour moins de 10 minutes de procĂ©dureâŠ
En conclusion transfert simple et rapide !!!
Jâai dâautres lignes en tests de transfert, on verra si cela se confirme
3 « J'aime »
mayeul
Avril 27, 2022, 12:01
181
ça me donne envie de faire pareil ducoup
1 « J'aime »
m.j
Avril 27, 2022, 1:59
182
Transfert depuis TR ?
Au moins il nây pas de blocage de plusieurs mois câest plutĂŽt positif comparĂ© Ă dâautres courtiersâŠ
1 « J'aime »