Interactive brokers, uniquement pour les initiés?

Alors non je n’utilise pas le workstation, mais bien l’interface normale. Et non je n’ai pas de compte marge, c’est bien un compte trĂ©sorerie.
Mais j’ai eu le droit d’utiliser le forex pour convertir, parce que j’avais un cash USD nĂ©gatif. Il refusait avec un cash positif

Pour ce qui est du pays, l’implantation du broker ne doit pas avoir d’importance, si ?

Ha effectivement cela peut avoir du sens que tu avais un compte négatif

Si tu as toujours ta ligne USD négatif suite a ton petit achat, on vera si demain IBRK a compenser tout seul ou pas.

Pour l’implatation c’st plutot la partie fiscal et notamment prelevement a la source sur les dividendes non US. L’Ireland applique un taux de 20% (mais normalement celui-ci devrait ĂȘtre de 0% car non rĂ©sident) et la Hongrie un taux de 28%. Le crĂ©dit d’impots FR de source Ă©trangĂšre est limitĂ© Ă  17,7%.

Dans les mails journaliers j’ai ça en bas :

" Interactive Brokers Central Europe Zrt. is licensed and regulated by the Central Bank of Hungary (Magyar Nemzeti Bank) under no. H-EN-III-623/2020."

Ok, ton compte est donc chez IKCE (Central Europe) qui est basé en Hongrie.

As-tu touchĂ© des dividendes d’action non US ?
Si oui, peux-tu m’indiquer le prĂ©levement a la source effectuĂ© et l’action en question ?

Je viens de regarder, dans mes mails moi, les mails viennent d’Ireland.
On vera quand j’achĂ©terais des actions non US (je lorgne sur Shell : UK et Bergs Timber SuĂšde).

Merci Ă  toi.

De rien ! Pas encore eu de dividendes, dĂšs qu’un tombe, ça devrait ĂȘtre AT&T le mois prochain, je regarderai.

AT&T c’est US, donc tu devrais avoir une tax de 15% si tu as bien rempli le bon document, et il te restera a payer 15% de plus en france au titre du PFU et du credit d’impots Ă©tranger.
Pas d’action non US ?

1 « J'aime »

Ah oui exact, j’avais mal lu ton com. Aprùs je ne suis quasi que sur de l’US chez IB, avec juste une canadienne, je verrais avec celle-ci, c’est une mensuelle en plus, donc je verrai le mois prochain !

Petite question au passage, pourquoi certains sont en Hongrie et d’autres en Irlande ? (perso je suis sur la partie irlande)

1 « J'aime »

Bonne question, alors des infos que j’ai :
Avant le Brexit IBKR était pas en UK.
Pour le Brexit ils ont ouvert 3 filiales pour transfĂ©rer les comptes selon la rapiditĂ© d’ouverture : IR HUN et LUX .

La fililale a posé quelques problÚmes pour des raisons réglementaires pas trÚs claire.
Du coup les comptes ont Ă©tĂ© rĂ©partie entre HUN et IR mais pourquoi l’un ou l’autre n’a pas Ă©tĂ© expliquĂ©.
Et l’ouverture des comptes semble se faire de la mĂȘme façon.

1 « J'aime »

Question aux utilisateur de Ibkr :
Il existe 2 appli Ibkr : bkr mobile et ibkr GlobalTrader

Laquelle utilisez vous et pourquoi ?

Il y a 3 applications :

IBKR Mobile : ancienne version, design moche
IBKR GlobalTrader : nouveau design, mets en avant la performance
IMPACT by Interactive Brokers : nouveau design, mĂȘme que global trader mais mets l’accent sur l’impact environnementale de nos actions

5 « J'aime »

Pour le service client, ils répondent en français sur quel support ? mail, forum, tel ?

J’ai lancĂ© le transfert de certains de mes titres de TR vers IBKR, la manip a faire est simple maintenant reste plus qu’a voir les dĂ©lais
 je vous tiens au courant

1 « J'aime »

tu peux sélectionner que quelques titres ? ou il faut transférer tout le portefeuille?

1 « J'aime »

Tu transfert ce que tu veux (tout, une ligne, une partie de ligne), seule limite il faut que cela soit des titres « pleins », pas de fractions.

Tu vas ĂȘtre heureux comme un poisson dans l’ eau :grin:

1 « J'aime »

De mĂ©moire j’avais utilisĂ© le contact via leur site. Donc une sorte de mail on va dire

1 « J'aime »

6 jours !!! Je suis sur agréablement surpris.
Transfert de la ligne O

Pour moins de 10 minutes de procédure

En conclusion transfert simple et rapide !!!
J’ai d’autres lignes en tests de transfert, on verra si cela se confirme :stuck_out_tongue_closed_eyes:

3 « J'aime »

ça me donne envie de faire pareil ducoup :smiley:

1 « J'aime »

Transfert depuis TR ?
Au moins il n’y pas de blocage de plusieurs mois c’est plutĂŽt positif comparĂ© Ă  d’autres courtiers

1 « J'aime »