Plutot dâaccord avec ca.
Câest vrai quâavec une strategie a la sebastien koubar ou tu achetes en dca par fractions de 100$, sur une annee cela represente pas mal de dollars en frais.
Câest le net avantage des courtiers news techs Ă condition de passer par les investissements programmĂ©s de TR Ă zero frais (puisquâen achat direct, IB est moins cher)
Dans ce cas lĂ autant revendre chaque ligne et les rouvrir sur le nouveau broker.
Il me semblait avoir lu quâil nây a des frais de conversion que sur une conversion de somme. Si tu achetes en dollar avec ton compte euro la conversion est gratuite.
Mais Ă verifier.
Personnellement (je lâai expliquĂ© dans un autre topic je sais plus lequel), jâai bien des frais de conversion.
Ca a lâair de dĂ©pendre du type de compte quâon a ouvert. Moi je partage uniquement mon cas personnel
Pour les gens qui sont sur IB, je suis assez novice (et peut ĂȘtre aveugle).
Impossible pour moi de trouver un Ă©cran oĂč lâon peut visualiser les dividendes quâon a reçu, est-ce que ça parle Ă quelquâun ?
Merci dâavance,
Dans « Performance & Rapports », puis « Relevés ». Tu pourrais ici éditer des rapports avec cette information.
Super merci pour lâinfo, je viens de voir quâon peut crĂ©er en effet des relevĂ©s personnalisĂ©, câest plutĂŽt pas mal
Bonjour Ă tous,
Je suis entrain de voir pour utiliser Interactive Brokers comme coutier.
Deux questions :
- vous utilisez la tarification fixe ou degressive ? (par defaut câest la fixe mais la degressive semble plus intĂ©ressant pour moins de 300K dâaction par mois)
- lorsque vous toucher des dividendes en USD, ils sont automatiquement convertie en EUR ou conserver dans un sous compte USD ?
Merci Ă tous
Salut Ă toi,
Jâai ouvert mon compte il y a quelques moi, jâavoue ne pas avoir trop fait attention au tarif utilisĂ©, quâentends tu pars fixe et degressif ?
Pour les dividendes sâils sont versĂ©s en USD ils ne sont pas convertis en euro. Ils restent dans ton portefeuille USD.
Merci pour la réponse des dividendes.
Pour la tarification câest Ă©crit ici : Commissions | Interactive Brokers U.K. Limited
Tu peux choisir lâune ou lâautre. La degressive est complexeâŠ
Il semble plus optimun dâacheter les actions US en EUR quand cela est possibleâŠ
Un avis la dessus ?
Jâavoue ne pas trop comprendre la diffĂ©rence entre les deux tarif : un est dĂ©gressif en fonction du volume, lâautre est en pourcentage du montant ou des actions = câest la mĂȘme chose?
Et jâavoue ne pas trouver oĂč vĂ©rifier sur quel tarif je suis
Je sais juste que je suis sur un compte type « CASH ».
Une question svpâŠ
Lors de ma premiĂšre transaction, la valeur de lâaction en USD a Ă©tĂ© converti automatiquement en EUR.
Mais aujourdâhui, rien, pas de conversion, jâai mes espĂšces en EUR, et des espĂšces nĂ©gatives en USD⊠Quelquâun sait-il pourquoi ?
Merci !
Pour ce qui est de la tarification, je pense que le dĂ©gressif est plus intĂ©ressant lorsquâon trade de petits volumes. Ex. sur le marchĂ© US :
En fixe : 0.005 USD par action, 1.00 USD mini, et 1% maxi.
En dégressif, pour un volume inférieur à 300000 : 0.0035 USD par action, 0.35 USD minimum, 1% maximum.
Lors de mon inscription jâĂ©tais dâoffice en tarification fixe. On le voit dans les paramĂštres du compte « Plan tarifaire IBKR ».
Faut penser a rajouter les frais par bourse (différent entre NASDAQ et NYSE par exemple) et la ca se complique.
Pour la partie conversion, perso je dois passer par une conversion EUR - USD avant de pouvoir acheter une action
Si ton compte est en « trĂ©sorerie », si tu nâa pas suffisamment dâUSD, la conversation EUR-USD est automatique a lâachat normalement.
Si ton compte est en « Margin », tu achÚtes sur « Marge » à un taux indiqué dans les tarif, et tu dois convertir manuellement tes EUR vers USD pour te retrouvé en positif.
En « Trésorerie » tu peux convertir manuellement aussi.
Dâailleurs câest ce que je recommande câest de convertir manuellement un minimun de 800⏠pour ĂȘtre plus rentable que Degiro (sinon aucun intĂ©rĂȘt). Je mâexplique :
Les couts de conversion en auto chez Degiro câest 0,25%. Chez IBKR le cout est de 0,00002% avec minimun est de 2$.
Donc si chez Degiro tu convertir 800âŹ, ca te coute 2âŹ, et plus tu converties plus cela monte.
Chez IBRK, jusquâa 1 Mds, cela te coute 2$âŠ
Ensuite si tu veux des dividendes pour reinvestir, câest plus rentable chez IBKR car tu as pas de frais allez-retour de conversion comme Degiro (0,25% dans un sens et 0,25% dans lâautre sens).
PS : cela nâa pas de sens dâacheter des actions FR ou EuropĂ©enne via IBKR ou nâimporte quel broker europĂ©en car on a le PEA (sauf si il est plein).
La seule chose dont je nâai pas encore lâinfo et que je cherche câest la fiscalitĂ© sur les dividendes autres que US (car ca câest bien gĂ©rĂ© Ă 15% et basta).
Par exemple, si je touche des dividendes Canadien ou UK, quel est le précompte appliqué ? Celui du taux réduit ? Celui du taux plein du pays source ? Celui dans lequel est installé IBKR (Comme TR en allemange avec ces 26,8%) ?
Ben justement, il me semblait bien que ça se fait automatiquement si manque dâUSD.
Mais dans ce cas, pourquoi ma 2e transaction, sans avoir dâUSD non plus, rien ne sâest passĂ©, Ă part lâouverture de ligne « cash » en nĂ©gative sur le dollars, lâeuro nâayant pas bougĂ© dâun centimes ?
Bref, du coup jâai achetĂ© du dollars, qui est repassĂ© positif, et mes euros qui sont redescendus vers le 0.
Je crois que jâai dit une betise, on fait en compte de trĂ©sorie cela ne se convertie pas automatiquement, il faut le faire automatiquement.
Question : comment on sait si notre compte est dans la filiale irelandaise ou Hongroise ? Je trouve pas lâinfo.
aucune idée. AprÚs moi je suis sur le site .co.uk
Par contre quand je veux convertir jâai ça :
Ce nâĂ©tait pas le cas hierâŠ
Maintenant, jâai achetĂ© une bricole pour voir, en dollar. Donc mon espĂšce euros nâa pas bougĂ©, mon espĂšce dollar est repassĂ© nĂ©gative, et lĂ il ne sâest pas opposĂ© Ă lâachat de dollars.
Le site .co.uk câest la porte dâentrĂ©e nominal pour tout le monde.
La question est qui gĂšre notre chacun respectif de courtage ? Filiale Ireland ou Hongroise ? Je cherche mais je trouve pas.
Tu nâas pas le droit dâutiliser le Forex a ce que je voie, jâai la mĂȘme chose. Il faut passez par la conversion de devise manuel.
Par contre de ce que tu dis tu semble avoir un compte en « margin », tu peux confirmer ?
AprĂšs jâai lu que parfois, avec un compte de trĂ©sorerie, tu achetais en devise Ă©trangĂšre Ă dĂ©couvert et que IBKR convertisais tes devises dans la nuit.
Par contre tu utilises pas lâinterface web mais le client lourd, tu confirmes ?