Interactive brokers, uniquement pour les initiés?

Plutot d’accord avec ca.
C’est vrai qu’avec une strategie a la sebastien koubar ou tu achetes en dca par fractions de 100$, sur une annee cela represente pas mal de dollars en frais.
C’est le net avantage des courtiers news techs Ă  condition de passer par les investissements programmĂ©s de TR Ă  zero frais (puisqu’en achat direct, IB est moins cher)

2 « J'aime »

Dans ce cas lĂ  autant revendre chaque ligne et les rouvrir sur le nouveau broker.

Il me semblait avoir lu qu’il n’y a des frais de conversion que sur une conversion de somme. Si tu achetes en dollar avec ton compte euro la conversion est gratuite.
Mais Ă  verifier.

Personnellement (je l’ai expliquĂ© dans un autre topic je sais plus lequel), j’ai bien des frais de conversion.
Ca a l’air de dĂ©pendre du type de compte qu’on a ouvert. Moi je partage uniquement mon cas personnel :slight_smile:

1 « J'aime »

Les logos arrivent on dirait bien :+1::+1::+1:

1 « J'aime »

Pour les gens qui sont sur IB, je suis assez novice (et peut ĂȘtre aveugle).
Impossible pour moi de trouver un Ă©cran oĂč l’on peut visualiser les dividendes qu’on a reçu, est-ce que ça parle Ă  quelqu’un ?

Merci d’avance,

Dans « Performance & Rapports », puis « Relevés ». Tu pourrais ici éditer des rapports avec cette information.

1 « J'aime »

Super merci pour l’info, je viens de voir qu’on peut crĂ©er en effet des relevĂ©s personnalisĂ©, c’est plutĂŽt pas mal :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Je suis entrain de voir pour utiliser Interactive Brokers comme coutier.
Deux questions :

• vous utilisez la tarification fixe ou degressive ? (par defaut c’est la fixe mais la degressive semble plus intĂ©ressant pour moins de 300K d’action par mois)
  • lorsque vous toucher des dividendes en USD, ils sont automatiquement convertie en EUR ou conserver dans un sous compte USD ?

Merci Ă  tous

Salut Ă  toi,
J’ai ouvert mon compte il y a quelques moi, j’avoue ne pas avoir trop fait attention au tarif utilisĂ©, qu’entends tu pars fixe et degressif ?
Pour les dividendes s’ils sont versĂ©s en USD ils ne sont pas convertis en euro. Ils restent dans ton portefeuille USD.

Merci pour la réponse des dividendes.

Pour la tarification c’est Ă©crit ici : Commissions | Interactive Brokers U.K. Limited
Tu peux choisir l’une ou l’autre. La degressive est complexe

Il semble plus optimun d’acheter les actions US en EUR quand cela est possible

Un avis la dessus ?

1 « J'aime »

J’avoue ne pas trop comprendre la diffĂ©rence entre les deux tarif : un est dĂ©gressif en fonction du volume, l’autre est en pourcentage du montant ou des actions = c’est la mĂȘme chose?
Et j’avoue ne pas trouver oĂč vĂ©rifier sur quel tarif je suis :smiley:

Je sais juste que je suis sur un compte type « CASH ».

Une question svp

Lors de ma premiĂšre transaction, la valeur de l’action en USD a Ă©tĂ© converti automatiquement en EUR.
Mais aujourd’hui, rien, pas de conversion, j’ai mes espĂšces en EUR, et des espĂšces nĂ©gatives en USD
 Quelqu’un sait-il pourquoi ?
Merci !

Pour ce qui est de la tarification, je pense que le dĂ©gressif est plus intĂ©ressant lorsqu’on trade de petits volumes. Ex. sur le marchĂ© US :
En fixe : 0.005 USD par action, 1.00 USD mini, et 1% maxi.
En dégressif, pour un volume inférieur à 300000 : 0.0035 USD par action, 0.35 USD minimum, 1% maximum.
Lors de mon inscription j’étais d’office en tarification fixe. On le voit dans les paramĂštres du compte « Plan tarifaire IBKR ».

1 « J'aime »

Faut penser a rajouter les frais par bourse (différent entre NASDAQ et NYSE par exemple) et la ca se complique.

Pour la partie conversion, perso je dois passer par une conversion EUR - USD avant de pouvoir acheter une action

1 « J'aime »

Si ton compte est en « trĂ©sorerie », si tu n’a pas suffisamment d’USD, la conversation EUR-USD est automatique a l’achat normalement.
Si ton compte est en « Margin », tu achÚtes sur « Marge » à un taux indiqué dans les tarif, et tu dois convertir manuellement tes EUR vers USD pour te retrouvé en positif.

En « Trésorerie » tu peux convertir manuellement aussi.
D’ailleurs c’est ce que je recommande c’est de convertir manuellement un minimun de 800€ pour ĂȘtre plus rentable que Degiro (sinon aucun intĂ©rĂȘt). Je m’explique :
Les couts de conversion en auto chez Degiro c’est 0,25%. Chez IBKR le cout est de 0,00002% avec minimun est de 2$.
Donc si chez Degiro tu convertir 800€, ca te coute 2€, et plus tu converties plus cela monte.
Chez IBRK, jusqu’a 1 Mds, cela te coute 2$

Ensuite si tu veux des dividendes pour reinvestir, c’est plus rentable chez IBKR car tu as pas de frais allez-retour de conversion comme Degiro (0,25% dans un sens et 0,25% dans l’autre sens).

PS : cela n’a pas de sens d’acheter des actions FR ou EuropĂ©enne via IBKR ou n’importe quel broker europĂ©en car on a le PEA (sauf si il est plein).

La seule chose dont je n’ai pas encore l’info et que je cherche c’est la fiscalitĂ© sur les dividendes autres que US (car ca c’est bien gĂ©rĂ© Ă  15% et basta).
Par exemple, si je touche des dividendes Canadien ou UK, quel est le précompte appliqué ? Celui du taux réduit ? Celui du taux plein du pays source ? Celui dans lequel est installé IBKR (Comme TR en allemange avec ces 26,8%) ?

2 « J'aime »

Ben justement, il me semblait bien que ça se fait automatiquement si manque d’USD.
Mais dans ce cas, pourquoi ma 2e transaction, sans avoir d’USD non plus, rien ne s’est passĂ©, Ă  part l’ouverture de ligne « cash » en nĂ©gative sur le dollars, l’euro n’ayant pas bougĂ© d’un centimes :face_with_raised_eyebrow: ?
Bref, du coup j’ai achetĂ© du dollars, qui est repassĂ© positif, et mes euros qui sont redescendus vers le 0.

Je crois que j’ai dit une betise, on fait en compte de trĂ©sorie cela ne se convertie pas automatiquement, il faut le faire automatiquement.

Question : comment on sait si notre compte est dans la filiale irelandaise ou Hongroise ? Je trouve pas l’info.

1 « J'aime »

aucune idée. AprÚs moi je suis sur le site .co.uk

Par contre quand je veux convertir j’ai ça :
image

Ce n’était pas le cas hier

Maintenant, j’ai achetĂ© une bricole pour voir, en dollar. Donc mon espĂšce euros n’a pas bougĂ©, mon espĂšce dollar est repassĂ© nĂ©gative, et lĂ  il ne s’est pas opposĂ© Ă  l’achat de dollars.

Le site .co.uk c’est la porte d’entrĂ©e nominal pour tout le monde.
La question est qui gĂšre notre chacun respectif de courtage ? Filiale Ireland ou Hongroise ? Je cherche mais je trouve pas.

Tu n’as pas le droit d’utiliser le Forex a ce que je voie, j’ai la mĂȘme chose. Il faut passez par la conversion de devise manuel.
Par contre de ce que tu dis tu semble avoir un compte en « margin », tu peux confirmer ?
AprĂšs j’ai lu que parfois, avec un compte de trĂ©sorerie, tu achetais en devise Ă©trangĂšre Ă  dĂ©couvert et que IBKR convertisais tes devises dans la nuit.

Par contre tu utilises pas l’interface web mais le client lourd, tu confirmes ?

1 « J'aime »