Interactive brokers, uniquement pour les initiés?

On peut aussi noter que le service client d’Interactive Brokers rĂ©pond en français. C’est un dĂ©tail, mais cela peut avoir plus ou moins son importance pour certains d’entre nous :innocent:

1 « J'aime »

De plus en plus séduit
 un transfert de courtier est long ? Complexe ?

Oui et oui.

:smiling_face_with_tear:

TrÚs intéressé aussi par IB :thinking:

A mince. J’avais une lueur d’espoir sur quelques choses de simple :grinning:

C’est pour ça que je prĂ©fĂšre me manger quelques frais de courtage, et recommencer mes PRU, en vendant et rachetant tout derriĂšre chez le nouveau, sinon tu t’en sors pas, d’attendre, relancer, te faire rembourser les frais de transfert 
 :roll_eyes:

Le PEA de mon padre que je reprenais en main, j’ai mis 4 mois Ă  le rĂ©cupĂ©rer chez Bourse direct
 Il y a mĂȘme un dividende LVMH qu’on a jamais reçu, le truc Ă©tant tombĂ© pile au moment du basculement Ă  priori, et les deux jouaient aux cons, en me disant que portefeuille Ă©tait chez l’autre Ă  ce moment là
 :unamused:

Tu imagines un portefeuille au sommet il y a 4 mois, je le rĂ©cupĂšre aujourd’hui ? :sweat_smile:
« Heuuu vous avez gardé une fraction de portefeuille ? » :nerd_face:

2 « J'aime »

ça se comprends xD Maintenant et juste en survolant le formulaire de transfere d’actions d’IB, ça Ă  l’air pas si compliquĂ©

1 « J'aime »

Je vais regarder cela de plus prÚs également

Perso je suis assez d’accord je fais pareil, je vends et je rachete. Je vais au plus simple. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je n’ai pas dit que c’était compliquĂ©, c’est juste que c’est trĂšs long.
Et dans une logique DCA, perdre 3/4 mois ce n’est pas agrĂ©able.

1 « J'aime »

A la limite. C’est intĂ©ressant d’ouvrir en parallĂšle un second CTO chez eux ? Je prends mon exemple perso, j’ai un PEA un peu plus vieux et j’ai ouvert juste en janvier mon CTO Tr. J’ai juste du Realty income. Donc je me demande si je vais pas ouvrir chez IB et faire une comparaison. Je serais fixĂ©

Perso je persiste et signe, IB c’est de la bombe. Le mieux c’est de tester effectivement. :+1::ok_hand:

1 « J'aime »

Est-ce que IB propose des investissements automatiques à périodes définies ?

Quelle est votre avis sur IB de devoir changer de devises ses fonds. Pour ma part mon CTO est full amĂ©ricain c’est une bonne chose de devoir passer mes euros en dollar sur IB ?

Si tu veux faire comme TradeRepublic qui passe ses ordres sur la bourse de Francfort avec des tickers des actions US en EUR, tu peux aussi le faire sur IB en passant par IBIS (qui est connecté à XETRA).

Exemple ici avec le ticker APC pour Apple libellé en EUR

2 « J'aime »

d’accord donc il n’est pas nĂ©cessaire de passer ses fond euros en dollars ?
Et si je souhaite le faire cela est-il plus avantageux ou pas ?
Je suppose que cela aussi de la valeur de l’euro par rapport au dollar mais au court actuel cela est-il avantageux merci de ta rĂ©ponse

Perso je vais garder mes deux CTO chez Trade Republic et IB.
IB sera mon broker principal, mais je garde Trade Republic en « appoint » pour des petits DCA de 10 Ă  25€ (sans frais ducoup).
Pour moi la seule valeur ajoutĂ© de TR c’est sur cette partie de DCA avec des petits montants, qui ne sont pas rentables sur les autres courtiers.

1 « J'aime »

Pour une personne qui souhaite investir 17€ sur plusieurs actions IB n’est pas rentable du coup ?
Quelle est le montant minimal Ă  mettre sur une action ?
Et toi est-ce que tu changes tes euros en dollar lors du versement ?
Merci Ă  toi

Quelqu’un peut rĂ©sumer explicitement tous les frais (mĂȘme bas) qu’il y a sur ce broker ? Merci :+1:

1 « J'aime »

Les tarifs ont évolué recemment, je ne trouve pas de grilles trÚs claires.
Je vais juste parler donc de mes exemples perso :

• pas de frais de tenue de compte
  • environ 0,4% de frais de change EUR vers USD (a verifier la grille)
  • 1% de frais d’ordre jusqu’à 1$ max

Donc par exemple un ordre Ă  50$ coutera 0,5$
Mais en amont le change des euros en dollar coutera aussi.
Mon avis perso est que pour pas casser les performances, il faut partir sur des changes et ordre d’au moins 500€.
Pour des ordre à 17€ par exemple, si c’est du DCA je pense que TR est pas mal car zero frais.
IB repond plus au besoin d’investisseur avec une certaines capacitĂ© d’investissement

5 « J'aime »