Ce fameu IFU. Fort dommage. C’est prévu peut être ?
Je pense que les investisseurs français ne sont pas leur priorité.
Après comme dit plus haut, leurs rapports (personnalisables) sont complets et reprennent :
- Mois précédent
- Trimestre précédent
- Année civile précédente
- Mois en cours
- Année en cours
- Depuis le commencement
Mh… oui enfin bon peut etre que ta technique fonctionne avec un compte « Cash » mais surement pas un compte « Marge ». Mes comptes IBKR sont en marge et dans ce cas, ton compte passe en négatif mais reste en négatif et tu payes des interets !
Mais meme si ton compte est Cash, je vois pas pourquoi le fait de pas convertir toi meme ton argent ferait que tu ne payes pas de commission de change. A mon avis tu payes la commission exactement pareil.
J’ai un compte « Trésorerie » donc c’est fort possible que les conditions pour les conversions des devises changent d’un compte à l’autre
Enfaites, IB me refuse de convertir ma monnaie de base en une autre devise (par convertir des USD en EUR je peux et je payes effectivement des frais dans ce cas)
pareille, lorsque je prends la journée de mercredi où j’ai fais quelques achats,
Sur la ligne des forex, j’ai 0 en COM
Hello la team,
J’ai testé avant T212 et Degiro.
Mon PEA est chez Boursorama et j’ai mon CTO chez Trade Republic.
MAIS… je teste depuis 2 mois Interactive brokers et franchement j’ai bien envie de faire la bascule chez eux.
En fait je ne comprend pas pourquoi on est pas tous chez eux.
C’est ultra complet, mega sécurisé, des frais très bas et maintenant c’est meme jolie et simple. (Avec l’appli qui va bien depuis quelques jours
).
Bref, avec tout ce qui se passe depuis quelques temps sur TR (j’ai également été concerné par le retrait des dividendes WPC), IB me fait grave de l’oeil ![]()
Perso, je suis sur degiro pour les etf et chez IB pour les actions . Ce sont pour moi les 2 meilleurs brokers existant, je les répété pas mal de fois sur plusieurs sujets . Je ne sais pas pourquoi tout le monde fait une fixette sur TR surtout que ce broker n a aucune ancienneté ce qui est pour moi un gros point faible . Je préfère placer mon argent chez des brokers historique , avec en plus des frais très bas ![]()
PS : j ai même 2 comptes chez chacun, tout ça pour dire que je préfère ouvrir 2 fois chez ces même brokers plutôt que d aller à la concurrence
Le seul point qui me dérange c’est le manque IFU même si j’ai pas encore vu la couleur chez TR
Tout à fait d’accord ! Et si un jour Degiro rajoute les graphiques de performances du portefeuille / répartition sectorielle / impact env. / diagrammes etc … Ca sera vraiment complet et pratiquement de même niveau que IB selon moi !
Je pense que TR a attiré beaucoup de monde avec sa pub et ses sponsors au près des influenceurs / Youtubeurs mais qu’au final ce n’est pas pour autant que le Broker est réputé et de qualité … après je ne l’ai jamais essayé donc à voir
il n’y pas d’IFU mais tu as une section dédiée très claire ou tu peux retrouver toutes les informations nécessaires pour remplir ta déclaration d’impôt
Intéressant ! Je vais réfléchir à cela
Exactement, tu as vraiment un max de données telechargeables (pas comme sur TR…
), pour faire trankilou ta decla.
Puis j’ai envie de vous dire, les IFU, si ca vient pas d’un courtier francais, j’ai vraiment de gros doutes…
Pas faux. Vous êtes en train de me faire changer d’avis. C’est pas comme ci j’avais ouvert avec Tr il y a 3 mois lol
Bonjour à tous pour faire un changement de courtier et transférer nos actions , je suis chez T212 et si je souhaite rejoindre IB.
Pour y faire venir mes actions , je dois envoyer un mail au support Ib qui fera la démarche de faire la demande du transfert de mes actions à T212 sur IB ou bien il y’a autre chose à faire merci à vous
Sauf erreur de ma part, j’ai cru comprendre qu’il n’était pas possible de transférer ses actions de T212.
![]()
Il me semble que ca a changé entre temps, et a propos de IB les frais de conversion sont de 2 dollars par virement ?
Car pour des petits portefeuilles ca pique
Non vraiment ha oui en effet c’est assez embêtant si l’on souhaite changer de plateformes ![]()
J’ai envoye un mail au support afin de savoir nous serons vite fixés ![]()
En effet après réponse du support T212 les transferts ne sont pas possibles. Selon les dires ils essayent de le mettre en place et les clients seront informés dès lors que cela sera possible.
Traduction : blablabla ![]()
c’est clair ![]()