Interactive brokers, uniquement pour les initiés?

Pas mal du tout ces graph et ergonomie. Peut-ĂȘtre me crĂ©er un compte afin de voir ce que ça donne. Ras la casquette de TR et si IB fait de la fraction ça me plaĂźt bien.
A voir les frais aussi.

En effet, c’est pas vilain du tout hormis la somme d’entrĂ©e

La somme d’entrĂ©e ?

1 « J'aime »

J’étais persuadĂ© que pour ouvrir un compte chez eux en CTO il fallait un truc comme 10 000€ ? je me trompe du coup?

Il ont enlevé le montant minimum récemment il me semble.
Ce qui est sĂ»r c’est que j’ai ouvert le mien y’a 3 mois avec 10€ :smiley:

Oui cela fait quelques mois, tout comme le minimum d’ordre/frais de courtage, à passer dans le mois. :wink:

intéressant tout ca

Il y a un minimum d’ordre Ă  passer tu veux dire ou justement ils ont enlevĂ© cela?

Ils ont virĂ©s le truc justement, je ne sais plus si c’était un minimum d’ordre, ou de frais.

1 « J'aime »

avec tous les différentes problématiques que je constate sur le forum est TR cela devient trÚs intéressant

1 « J'aime »

En gros tu as juste des frais de change parce qu’il faut convertir tes EUR en USD pour acheter des actions amĂ©ricaines (environ 0.5% si je dis pas de bĂȘtise).
Et ensuite les frais d’ordre (en gros 1$ par ordre)

Pas mal. tu sais si tu peux transferer les comptes ? avec ou sans frais ? désolé je regarderais ce soir à la maison le site mais tant cas faire :slight_smile:

Aucune idĂ©e :smiley: j’ai ouvert le mien Ă  partir de zĂ©ro donc je n’ai pas eu besoin de transfert.
Je pense que ça doit ĂȘtre faisable (car broker installĂ© depuis de nombreuses annĂ©es), mais les procĂ©dures peuvent ĂȘtre lourdes.

Alors pour préciser :

• Frais de conversion : uniquement pour faire du dollar euro, lorsque vous achetez une action amĂ©ricaine avec des euros ou autre
 la conversion est gratuite, par rapport si vous passez de USD a la monnaie de base de votre compte, c’est ~ 1.79 € de frais par convention

• Frais de tenue de compte : C’était vrai avant, si tu ne faisais pas 5 € de commissions par mois, tu avais 10 € de frais mais ça Ă  Ă©tĂ© enlevĂ©e !

• minimum par compte : Pareille, y’avais un minimum mais plus du tout maintenant.

En ce qui concerne le transfére de compte, je sais pas du tout

PS : Pas de gros minimum d’achat pour les actions, seulement un dollar minimum

1 « J'aime »

J’ai rien dit, vous pouvez transfĂ©rer sans frais

2 « J'aime »

T’es en train de me dire que je suis pas obligĂ© de convertir mes EUR en USD avant d’acheter une action amĂ©ricaine ?
Parce que actuellement, je vire des EUR sur mon compte, et je les transfert en USD, et sur cette étape ils me prennent des frais de conversion

Oui oui

bon j’ai perdu quelques euros dans l’histoire alors
 c’est bon à savoir !

La prochaine fois que tu veux acheter des actions amĂ©ricaines, achĂšte les directement sans convertir, tu auras un solde nĂ©gatif (normalement) et IB va rĂ©gularisĂ© et couvertir la somme euro → usd

2 « J'aime »

Je pense que c’est le meilleur courtier sur beaucoup de points et je l’utilise avec bonheur depuis aoĂ»t dernier :grinning:

Il manque l’IFU si on ne veut faire aucun calcul pour ses impĂŽts, personnellement ça ne me dĂ©range pas :man_shrugging:t2:

Je pense que l’interface va continuer de s’amĂ©liorer depuis qu’ils ont prit le parti de s’ouvrir Ă  tous. Sans parler de l’application qui ne peut qu’aller en ce sens Ă©galement selon moi :nerd_face:

1 « J'aime »