Pas mal du tout ces graph et ergonomie. Peut-ĂȘtre me crĂ©er un compte afin de voir ce que ça donne. Ras la casquette de TR et si IB fait de la fraction ça me plaĂźt bien.
A voir les frais aussi.
En effet, câest pas vilain du tout hormis la somme dâentrĂ©eâŠ
JâĂ©tais persuadĂ© que pour ouvrir un compte chez eux en CTO il fallait un truc comme 10 000⏠? je me trompe du coup?
Il ont enlevé le montant minimum récemment il me semble.
Ce qui est sĂ»r câest que jâai ouvert le mien yâa 3 mois avec 10⏠![]()
Oui cela fait quelques mois, tout comme le minimum dâordre/frais de courtage, Ă passer dans le mois. ![]()
intéressant tout ca
Il y a un minimum dâordre Ă passer tu veux dire ou justement ils ont enlevĂ© cela?
Ils ont virĂ©s le truc justement, je ne sais plus si câĂ©tait un minimum dâordre, ou de frais.
avec tous les diffĂ©rentes problĂ©matiques que je constate sur le forum est TR cela devient trĂšs intĂ©ressantâŠ
En gros tu as juste des frais de change parce quâil faut convertir tes EUR en USD pour acheter des actions amĂ©ricaines (environ 0.5% si je dis pas de bĂȘtise).
Et ensuite les frais dâordre (en gros 1$ par ordre)
Pas mal. tu sais si tu peux transferer les comptes ? avec ou sans frais ? désolé je regarderais ce soir à la maison le site mais tant cas faire ![]()
Aucune idée
jâai ouvert le mien Ă partir de zĂ©ro donc je nâai pas eu besoin de transfert.
Je pense que ça doit ĂȘtre faisable (car broker installĂ© depuis de nombreuses annĂ©es), mais les procĂ©dures peuvent ĂȘtre lourdes.
Alors pour préciser :
-
Frais de conversion : uniquement pour faire du dollar euro, lorsque vous achetez une action amĂ©ricaine avec des euros ou autre⊠la conversion est gratuite, par rapport si vous passez de USD a la monnaie de base de votre compte, câest ~ 1.79 ⏠de frais par convention
-
Frais de tenue de compte : CâĂ©tait vrai avant, si tu ne faisais pas 5 ⏠de commissions par mois, tu avais 10 ⏠de frais mais ça Ă Ă©tĂ© enlevĂ©e !
-
minimum par compte : Pareille, yâavais un minimum mais plus du tout maintenant.
En ce qui concerne le transfére de compte, je sais pas du tout
PS : Pas de gros minimum dâachat pour les actions, seulement un dollar minimum
Tâes en train de me dire que je suis pas obligĂ© de convertir mes EUR en USD avant dâacheter une action amĂ©ricaine ?
Parce que actuellement, je vire des EUR sur mon compte, et je les transfert en USD, et sur cette étape ils me prennent des frais de conversion
bon jâai perdu quelques euros dans lâhistoire alors⊠câest bon Ă savoir !
La prochaine fois que tu veux acheter des actions amĂ©ricaines, achĂšte les directement sans convertir, tu auras un solde nĂ©gatif (normalement) et IB va rĂ©gularisĂ© et couvertir la somme euro â usd
Je pense que câest le meilleur courtier sur beaucoup de points et je lâutilise avec bonheur depuis aoĂ»t dernier ![]()
Il manque lâIFU si on ne veut faire aucun calcul pour ses impĂŽts, personnellement ça ne me dĂ©range pas ![]()
Je pense que lâinterface va continuer de sâamĂ©liorer depuis quâils ont prit le parti de sâouvrir Ă tous. Sans parler de lâapplication qui ne peut quâaller en ce sens Ă©galement selon moi ![]()