Interactive brokers, uniquement pour les initiés?

Non y a pas de liste je crois mais sur IB tu peux acheter tous les ETFs disponibles en Europe.

1 « J'aime »

Merci @nicolas.blanco

Nouvelle application mobile pour les investisseurs long terme avec interface simplifiée !

6 « J'aime »

Merci, on va tester ça !

Ca va faire plusieurs mois qu’ils sont en train de refaire toutes leurs interfaces, il Ă©tait temps !

1 « J'aime »

Alors vos impressions?

Globalement, c’est beaucoup mieux !

IBKR Global est en français, il explique pas mal de petites explications, l’interface est enfin facilement comprĂ©hensible, des frais toujours aussi bas et pas prĂšs de monter (et des dividendes qui arrivent Ă  l’heure et ne sont pas enlevĂ©s aprĂšs un an :smirk:)

2 « J'aime »

MĂȘme ressenti, ça s’amĂ©liore pas mal niveau ergonomie.
Je n’ai pas encore eu l’occasion d’avoir des dividendes sur ce broker donc je ne pourrais pas dire sur cette partie si c’est ergo ou pas, mais c’est pas mal du tout :slight_smile:

Ă  notĂ© qu’ils ont une autre appli : IMPACT by IBRK qui permet aussi de suivre son portefeuille (de maniĂšre trĂšs simple), et qui donne un score d’impact (respect de l’environnement etc
) en fonction de notre portefeuille.

1 « J'aime »

Ton avis par rapport Ă  Degiro si tu connais aussi ?
Y a-t-il de la fraction d’actions chez IB ?

Chez ib, il y a des fractions d’action. Chez degiro pas.

A mes 18 ans (y’a deux ans maintenant), j’ai ouvert deux comptes : IB et Degiro et j’ai fais la comparaison pendant plusieurs mois et je trouve que IB est au desuss de Degiro, que ce soit par rapport aux frais ( j’ai eu des frais cachĂ©s sur Degiro,etc
 alors que IB c’est clair et sans petites lignes cachĂ©s), l’ergonomie qui est de mieux en mieux, les rapports d’activitĂ©s qui sont trĂšs trĂšs dĂ©taillĂ©s et plein d’autres choses comme la sĂ©curitĂ© du compte etc


sur les actions américaines, oui x)

Si besoin, je peux vous prendre quelques captures d’écrans des diffĂ©rentes interfaces etc


2 « J'aime »

moi je ne passe pas sur degiro a cause des dividendes que je dois dĂ©clarer avant trois mois au fisc belge. Alors que chez degiro c’est automatique. Chez suis chez degiro et je ne vois pas de frais cachĂ©.

heu
 je pense qu’il y a des lapsus entre ib et degiro.

merci pour le retour et oui je suis preneur de capture d’écran :slight_smile: merci

Un petit aperçu :

Page d’accueil :

Portefeuille :

Rapport d’activitĂ© :

image

6 « J'aime »

Salut,
pour ma part je suis chez DEGIRO et c’est vraiment ce genre d’interfaces et d’analyes (performances du portefeuille avec graphique / rĂ©partition sectorielle /impact env.) qui me manque sur chez DEGIRO pour ĂȘtre vraiement au top !

Ce qu’il manque aussi c’est un systĂšme de notofications (mail, push pour smathphone) pour des alertes de prix, chutes de %, mouvements sur le compte ( versement des dividendes, etc
) ! J’ai envoyĂ© un mail Ă  DEGIRO et malheureusement ca n’existe pas pour le moment 

Est-ce que ca existe sur IB ?

Merci,

Bonne journée

1 « J'aime »

C’est vrai que c’est classe !
Ils ont grave évolués ! :+1:

Merci pour le petit reporting. :wink:

2 « J'aime »

Vous pouvez aussi comparer la performance de votre portefeuille avec les plus grands indices boursiers :wink:

Par contre pour la nouvelle appli, je ne vois pas trop la diffĂ©rence avec celle qui s’appelle Impact, sortie il y a quelques semaines.

1 « J'aime »

Y’a pas de diffĂ©rence xD C’est un copier coller

Haha du coup quel intĂ©rĂȘt d’en sortir une autre ?

A part le fait qu’elles ont un marketing diffĂ©rent