Interactive brokers, uniquement pour les initiés?

Lynx broker, basĂ© sur IB, peut ĂȘtre visiblement une alternative. Certes les frais sont plus importants que ceux de IB, mais infĂ©rieurs ou courtiers français, et ils fournissent un IFU (je viens de demander au service client). AprĂšs je ne sais pas s’il est facilement exploitable !

L’IFU de Lunx est une catastrophe semblerait t’il. Pire que de ne rien avoir, c’est l’avis qui revient sur un paquet de publication et de forum. :roll_eyes:

A force de se plaindre a leur service client, ils pourraient faire un effort tout de meme. Parce que sinon je vois pas trop l’interet de les utiliser comparĂ© a IB, surtout en sachant que IB a bien amĂ©liorĂ© son interface web ces derniers temps


1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous.
Pour ceux qui sont chez IB, avez vous pu faire un virement depuis votre compte français vers leur compte en allemagne ?
Mes tentatives échouent systématiquement, elles seraient rejetées par la banque de destination !

J’utilise N26 et ça passe nickel. Vive les neobanques pour ce type d’opĂ©ration.

Bonjour,
Quelle est ta banque Ă©mettrice ? La LBP rencontre actuellement des ennuis sur les virements vers les comptes Ă©trangers.

J’ai testĂ© avec BNP et CMSO et les 2 ont le mĂȘme retour, virement rejetĂ© par la banque destinataire !
Du coup ça m’a permis de tester le support chat de IB, pas merveilleux, pour eux tout va bien !

Bonjour,
As-tu bien mentionné le numéro de référence de ton compte IB dans le champ référence/message pour le bénéficiaire de ton virement?
Je fais mes virements initiaux depuis UBS (banque souvent bloquante pour ce genre d’opĂ©ration) et aucun problĂšme de mon cĂŽtĂ©.

Bonjour, Je crois avoir trouvĂ© ce qui cloche. J’ai voulu faire mes virement en mode immĂ©diat. En mode « normal » (dĂ©lais plus long), le virement est bien passĂ©. Il se peut que leur banque n’ait pas activĂ© le mode immĂ©diat (c’est pas fonctionnel Ă  100% chez toutes les banques). J’essaye de me faire confirmer ça par le support IB.

1 « J'aime »

Hello,

Afin d’enlever un doute, nous sommes bien propriĂ©taire des titres sur IB ? Leur F.A.Q est tellement immense que trouver la question et la rĂ©ponse est un vrai calvaire :confused:

@jonathan.b : oui bien sur. Encore une fois IB est un des plus gros courtiers américain et il est listé au Nasdaq.

2 « J'aime »

Merci @nicolas.blanco pour ton retour.

J’ai eu un retour qui est confus de la part d’IB :

While clients are the beneficial owner of all securities held in their account, all such securities are held in â€č Street Name â€ș meaning that they are registered in the name of Interactive Brokers on the books of the issuer. Interactive Brokers, in turn, holds them for you in what is known as â€č Book-Entry â€ș form meaning that we maintain a record on our books that you are the owner of the securities.

Pas sĂ»r de totalement comprendre ce qu’ils disent sur la propriĂ©tĂ© :smiley:

Mon anglais est level 0 donc a confirmer par des personnes plus aptes.
J’ai l’impression qu’ils te disent que les actions sont au porteur pour les entreprises cotĂ©s, et qu’ils tiennes donc un autre registre interne pour prĂ©ciser que tu es le propriĂ©taire.

Un autre avantage d’interactive Broker est qu’il est utilisĂ© dans le monde entier.
J’ai l’intention de m’expatrier aux Philippines, et je n’aurais pas d’autre choix que de clîturer mon compte chez DEGIRO et Bourse Direct


2 « J'aime »

Apparement c’est une pratique courante des courtiers. L’action nous appartient, mais le courtier enregistre les titres Ă  son nom pendant la pĂ©riode de dĂ©tention chez eux. En cas de faillite du courtier, notre nom est dans leur « Book-Entry » ce qui permet de les transfĂ©rer chez un autre.

1 « J'aime »

Dites moi les gars qui sont chez IB EU, vous savez si vous recevez des revenus quand vos actions sont prĂȘtĂ©es ?

Il y a plusieurs mois c’était seulement aux US, aprĂšs ils avaient ajoutĂ©s l’Irlande, et lĂ  on a mĂȘme la GB, l’Europe Centrale, 
 mais ils parlent pas de la plateforme EU, qui serait celle en France ? :thinking:

On peut pas mal augmenter son rendement si nos actions long terme sont prĂȘtĂ©es en parallĂšle 


Il faut un portefeuille de minimum 50’000€ de mĂ©moire pour y accĂ©der. Je ne peux donc pas encore te rĂ©pondre :sweat_smile:

3 « J'aime »

Ha ouiiii c’est vrai !
J’ai tellement bloquĂ© sur la position gĂ©ographique, que j’ai oubliĂ© le plafond minimum
 :sweat_smile:

1 « J'aime »

Clairement, Ă  part une interface lĂ©gĂšrement complexe (et encore on s’y habitue trĂšs bien), je suis vraiment un client comblĂ© par IBKR.

Encore plus quand mon portefeuille aura atteint ce palier pour le coup :grinning_face_with_smiling_eyes:

Tout est bien gĂ©rĂ©, certes la dĂ©claration d’impĂŽt n’est pas prĂ©remplie en tant que français, mais tous les Ă©lĂ©ments sont Ă  disposition pour la facilitĂ© au maximum :nerd_face:

Concernant l’interface, Seb avait d’ailleurs parlĂ© de leur nouvelle application pour ceux que ça intĂ©resse : Impact !

Elle offre moins de possibilitĂ© que le site ou que l’autre application, mais Ă  le mĂ©rite d’ĂȘtre plus design. Je pense qu’à termes elle deviendra l’application principale quand elle sera terminĂ©. Toutefois je me trompe peut-ĂȘtre ne m’étant pas plus renseignĂ© que cela :sweat_smile:

Cependant, pour acheter ou vendre des actions et des ETF, elle suffit amplement. Si besoin de plus, il n’y a qu’à aller sur le site internet :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,
Quelqu’un aurait-il un lien Ă  fournir vers une liste des ETF Ă©ligibles sur IB pour nous les petits français svp?
Je cherche un EFT Reit mais j’avoue que je sùche un peu là.