Interactive brokers, uniquement pour les initiés?

Je pensais faire le test sur une ligne pour en avoir le cƓur net

@vivien.faim.2.financ il y a peut-ĂȘtre une manipulation que tu as loupĂ© si @fabandt dit avoir rĂ©ussi


1 « J'aime »

Merde, pourtant on a tout fait pareil Ă  priori !!!
Moi la bascule ibis/us ne c’est vu que « sur papier » sur mon portif, les titres sont arrivĂ©s direct en US !

C’est vrai que je l’ai fait en plusieurs fois, de tĂȘte, pas de transfert de plus de 3 titres d’un coup, mais je ne vois pas ce que cela changerait pour eux !

Et moi qui ai vendu le truc safe comme safe :rofl:

J’ai regardĂ© c’était il y a plus d’un an, peut-ĂȘtre qu’il on changĂ© les rĂšgles du jeu ?!?

J’essayerai de contacter le support IBKR voir s’ils ont des solutions
Sinon ce sera l’occasion de faire encore plus de mĂ©nage dans le portefeuille :sweat_smile:

2 « J'aime »

Salut @vivien.faim.2.financ, alors des news du support IBKR pour cette histoire? :slight_smile:

Hello, non rien pour l’instant, ils ont dit que ça pouvait mettre plusieurs avant de revenir vers moi
 Si j’ai rien jeudi je renverrais une demande :no_mouth:

1 « J'aime »

Hello, du nouveau par ici!

Pas forcément de bonnes nouvelles
 Je vous copie ma question et la réponse IBKR ci-dessous (en anglais).
Pour résumer: transfert entre échanges possible pour la modique somme de 10$ (par ticker, si je comprends bien).

Personnellement, j’en ai entre 20-30 donc je pense je vais simplement tout revendre et repartir « à zĂ©ro ». Je veux de toute façon un portefeuille plus concentrĂ©, ce sera la bonne excuse!

1 « J'aime »

Ahhhh merci de nous avoir tenu au courant !!
Pas une bonne nouvelle en effet dommage :confused:

Merci pour nous avoir tenu au courant
 en effet c’est dommage

Je me dit que je le ferai peut-ĂȘtre pour les lignes qui me gĂ©nĂ©rent plus de 10$ de dividendes, je rognerai ainsi dans mes dividendes
 mais bon quand je vois que je fais tout pour Ă©viter de payer les 2$ de frais de conversion (le transfert en usd via boursorama est gratuit avec un minimum de 100$
 0.33€ chez revolut), accepter de payer 10$ n’est pas facile Ă  digĂ©rer :sweat_smile:

Possibilité que tu nous remettes la réponse de IBKR? Car on a rien eu
 :sweat:

1 « J'aime »

Bon aprĂšs perso c’est pas trĂšs grave, ce que j’ai transfĂ©rĂ© sur IB restera sur XETRA, mais si je rachĂšte la mĂȘme action elle sera sur NYSE.

Je viens de tilter, quand tu transfĂšres sur IBKR, le PRU par dĂ©faut est celui du jour du transfert. Donc dans le cas oĂč tu veux revendre les actions sur Ibis pour les racheter sur NYSE/Nasdaq, si tu le fais le jour mĂȘme, tu ne supportes aucune plus value, donc aucune imposition, non ? :thinking:

Heuuuu
 oui j’ai zappĂ© la mise Ă  jour des PRU (pourtant IBKR me l’a rappelĂ© !), tant pis :sweat_smile:

Mon problĂšme avec le fait de garder les actions IBIS Ă©tait aussi 1) un nombre de lignes important avec des noms incomprĂ©hensibles (bon ça encore c’est accessoire), et 2) des versements de dividendes en euros, d’autres en USD, et j’avais pas envie de me prendre encore plus la tĂȘte.

Donc table rase, et c’est parti pour une stratĂ©gie « quality value investing », portefeuille plus concentrĂ© et let’s go!

C’est une information que tu donnes sur l’honneur donc en cas de contrîle, ils peuvent te taper sur les doigts. Aprùs, est-ce que dans les faits ils vont si loin que ça
 j’en doute !

2 « J'aime »

Une raison de plus pour moi d’ĂȘtre content d’avoir fait mon transfert TR vers IBKR il y a 1 an ! Je le sent « chanceux »
(@matt.S95UWR tu vois le vent a tourné, je ne suis plus dans tout les mauvais plans ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:)

3 « J'aime »

Salut, une petite question pour les dĂ©tenteurs d’un cto IBKR : avez-vous dĂ©jĂ  fait la demande des « autorisations de trading » pour ĂȘtre exposĂ© Ă  certaines rĂ©gions gĂ©ographiques particuliĂšres (Chine intĂ©rieure notamment) ?
Il me semble avoir fait la demande il y a quelques semaines mais sans rĂ©ponse, j’ai refait la demande ce matin.

Si quelqu’un aurait un retour d’expĂ©rience vis Ă  vis de cette fonctionnalitĂ© n’hĂ©sitez pas Ă  m’en faire part :wink:

Salut, oui je l’ai fait, au dĂ©but j’avais tout cochĂ©, et il me disait que mon expĂ©rience n’était pas suffisante
 Et je ne pouvais faire qu’annuler ou retour mais ma demande n’était jamais prise en compte. J’ai rĂ©essayĂ© en augmentant mes annĂ©es d’expĂ©rience dans les diffĂ©rents produits mais rien n’y faisait.
J’ai finis par faire au cas par cas, en ne cochant que l’Europe et la j’ai pu valider sans soucis, l’écran final me le confirmait. Je n’ai pas eu plus de rĂ©ponse formelle aprĂšs coup mais en revenant dans les paramĂštres je pouvais voir que cette fois ci toute l’Europe Ă©tait bien cochĂ©e

J’ai effectivement l’impression que pour la Chine & co c’est plus compliquĂ©, et je ne sais pas spĂ©cialement ce qu’il faut faire. Mais bon je n’en ai pas besoin donc c’est pas bien grave ^^

1 « J'aime »

Hello, je n’ai pas de rĂ©ponse prĂ©cise Ă  te fournir, mais en gĂ©nĂ©ral le service client est assez rĂ©actif et pourra peut-ĂȘtre te guider plus prĂ©cisemment sur ce point.

Comme dit @anquietas c’est souvent une question « d’expĂ©rience » mais aussi de « goĂ»t au risque » dans les choix que tu fais dans les questions du dĂ©but (ex: si tu dis que tu veux augmenter ton patrimoine ils vont automatiquement t’interdire certains types de trading)

2 « J'aime »

merci pour vos rĂ©ponses les gars, je viens d’envoyer une demande au support.

Toujours rien concernant la Chine ?

1 « J'aime »