Interactive brokers, uniquement pour les initiés?

Juste un rapide message ici pour souligner je trouve la qualitĂ© du service client IBKR : ils m’avaient demandĂ© ce que je voulais faire concernant le transfert d’actions, et sans rĂ©ponses de ma part ils m’ont relancĂ© une ou deux semaines plus tard, pour ĂȘtrer sĂ»r de ne pas passer Ă  cĂŽtĂ©. Je leur ai rĂ©pondu que j’avais vendu mes actions, mais j’ai apprĂ©ciĂ© le fait qu’ils « ne m’oublie pas » !

2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,
Quelqu’un sait à quoi correspond cette petite flùche sur les graphiques de chez IBKR?

Ah non
J’aurais pensĂ© Ă  des dates d’achats, mais aprĂšs vĂ©rification ce n’est pas le cas.

Encore un coup de l’IA ?
« Moi, j’aurais investit juste la :arrow_up: Â»

Ahah aucune idĂ©e, enfin l’IA aprĂšs coup elle est culottĂ©e quand mĂȘme, c’est facile

Mais perso je n’ai pas ces flùches.

Pareil, j’ai rien
 Il a du activer un truc sur le graph

Peut etre le dernier achat? Je vois que dans ton cas tu n’as pas de KO en portif

ducoup je confirme cela correspond au dernier achat :slight_smile: quand on passe la souris dessus on l’à :
image

Je sais pas ce que ça vaut mais ce matin j’ai une petite nouveautĂ© :
image

1 « J'aime »

J’ai testĂ© ce matin aussi, ils ont updatĂ© leur interface.
Néanmoins les investissements récurrents existaient déjà pourtant il me semble.

2 « J'aime »

ça vient prélever sur le compte bancaire direct ou faut avoir le cash dispo sur le courtier déjà ?

Je ne sais pas, mais d’instinct je dirais que ça vient piocher dans ton cash disponible sur l’application, comme sur un Trade Republic par exemple.
Je n’ai pas du tout testĂ© ni regardĂ© s’il s’agit d’ailleurs du mĂȘme style d’investissements rĂ©currents que TR.

Cela me parait déjà plus sympa que Degiro niveau design.
A l’usage vous preferez IBK ou Degiro ?

Cette contrainte de conversion des devises est toujours d’actualitĂ© ?
Il faut toujours faire une conversion des Euros en Dollars par anticipation pour faire des achats d’actions en $ ?

Oui c’est toujours d’actualitĂ©.

1 « J'aime »

C’est peut-etre mieux d’utiliser Wise pour le changement de devises?

TrÚs bonne question ça, quels sont les frais sur Wise ?
Mais sinon oui bien sur il faut du $ si on veut acheter sur NYSE (logique). AprÚs IB propose plusieurs plateformes (on peut acheter sur XETRA, mais les frais sont plus élevés que sur TR, par exemple).

Merci pour ton retour.
En ce qui concerne Degiro (que je connais), il n’est pas nĂ©cĂ©ssaire de faire de conversions de devises en amont et seul le montant nĂ©cessaire est convertis en interne (avec un spread bien sĂčr) . Il nĂ©st donc pas nĂ©cessaire d’avoir plusieurs portefeuilles de devises en fonctions des marchĂ©s Ă  couvrir.
Mais bon, c’est peut-etre une pratique à s’habituer pour diversifier ses brokers.

D’accord, mais sur Degiro, tu achùtes sur NYSE ?

Tu peux aussi avoir plusieurs positions couvrant plusieurs monnaies sur Degiro mais les frais sont assez important ! Frais fixe de 10e + un certain pourcentage donc pas avantageux sauf grosse somme a convertir !

1 « J'aime »