Interactive brokers, uniquement pour les initiés?

Oui !

J’avais testé Wise, je crois j’ai un message plus haut détaillant les coûts.

Sur IBKR maintenant je vire directement de mon compte Boursorama les sous, en général 500e par mois, et je fais la conversion directement sur IBKR. Il prennent 2$ de frais, donc sur 500e 0.4% ce qui me semble raisonnable.
Si les taux de changes sont bof et que je n’ai pas d’opportunités pour utiliser les $ de suite, je peux toujours attendre, garder mes euros et faire la conversion quand j’aurais 1000e (0.2% de frais) ou plus…

1 « J'aime »

Yes I do :wink:

Tu trouves ?
J’ai quand même plus de mal avec IBKR qu’avec Degiro !

Je trouve que sur Degiro c’est vraiment très simple et intuitif ! Maintenant je regrette qu’il manque certaine fonctionnalité qu’il n y a pas sur Degiro (graphs du portif par exemple, mais il serait entrain de travailler dessus …)

2 « J'aime »

Ton retour est intéressant, je ne voyais bien prendre un compte IBK en troisième vecteur d’investissement, après DEGIRO et le PEA.
A ce que j’ai vu, les frais restent assez similaires à DEGIRO et la grille tarifaire n’est pas simpliste. Mais sa solidité m’intéresse pour faire croitre mon portefeuille boursier dans le futur. Je suis à l’aguet pour lire tous les avis positifs ou non.

Ha oui tiens j’ai aussi le « New », mais j’ai pas remarqué de grosse amelioration de l’interface, si…? J’utilise la web pas l’appli de bureau par contre.

Non ça prend bien sur le cash du courtier, dans la vidéo de présentation c’est mentionné :

image

Mais c’est vrai que le prélèvement sur le compte est un vrai sujet pour les brokers, il me semble que TR bosse aussi sur ça…

Ouais IBKR c’est clairement reconnu comme l’interface la moins intuitive. La plus complète et transparente, mais la plus complexe aussi. Le screen te montre le portefeuille qui est la page la plus épurée, mais dès que tu navigues ailleurs, notamment dans les paramètres, les notifications, les rapports etc, c’est plus la même sauce haha !
Mais ca reste solide :muscle:

4 « J'aime »

IBKR est beaucoup plus complet et « complexe » qu’un Degiro je pense.
Mais l’avantage pour moi, ce sont par exemple d’avoir gratuitement les rapports Morningstar complets sur les companies US ( et certaines européennes), ce qui est une mine d’or.

3 « J'aime »

les rapports Morningstar sont top, par contre le support est très moyen (je les ai contactés il y a plus de 2 semaines et toujours 0 réponse), ce qui me fait un peu peur si je perds mon téléphone…

Le support de IBKR ou Morningstar ?

support IBKR

Ha je croyais qu’il était plutôt bon pourtant ! Bon après pas testé moi même… T’as checké tes spams? :joy:

Bizarre ça, j’ai eu une réponse rapide perso (et une vraie réponse, pas les trucs de bots), et de ce que je vois c’est le cas habituellement.

1 « J'aime »

faudrait que je retente alors…

bah finalement j’ai bien reçu le message, au bout de 3 jours (plutôt rapide donc) mais pas reçu de notification…
Pour ceux que ça intéressent, la demande concernait le trading d’actions chinoises, cotées au Chinext (Chine intérieure), qui est en fait réservé aux professionnels (bye Shenzhen Mindray :smiling_face_with_tear:).

1 « J'aime »

Mouais … Morningstar c’est comme IBKR pour moi, qualitatif mais je n’y comprends rien ! pas très intuitif quoi … Je préfère 100x seekingalpha !

Le support de Degiro est très compétent aussi je trouve ! J’ai eu a les appeler deux fois et j’ai eu une personne parlant Français directement et problème résolu et suivi par mail dans les minutes qui ont suivies !
Ils sont très dispo aussi sur les réseaux sociaux pour des petites questions !

2 « J'aime »

Et dire qu’avant c’est tout gratuit pour lire les articles … les débloqueurs ça marche, mais sur le téléphone dans les transports c’est une galère, j’ai lâché, mais quelle mine d’or sinon … :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Les « débloqueurs » ?

1 « J'aime »

Les « débloqueurs » ? pour seekingalpha ? :innocent: Piraterie ?

Moi j’ai toujours payé l’abonnement perso :sweat_smile: !

Je suis un peu pigeon peut-être mais bon, vu la qualité qu’ils apportent je me dis quand même que ca mérite !

Mais c’est sur que mon budget « formation » a explosé parce que c’est pas donné hein

2 « J'aime »

Le problème c’est qu’il y a aujourdhui des abonnements pour tout et si l’on souhaite ne pas trop rogner ses économies, il faut faire des choix…