Interactive brokers, uniquement pour les initiés?

Mon alcool préféré est le rhum … :pirate_flag:

Je suis d’accord, c’est ce que je fais avec Moning :wink: , après de mémoire SA ce n’est pas donné, et moi ce ne sont que les articles qui m’intéressent à la base. Pas les trucs de notation, les conseils d’achat, les avis sur chaque action, …
J’avais 2/3 contributeurs dont j’aimais bien les contributions, du coup ça fait cher l’article au final …

https://12ft.io/

2 « J'aime »

C’est sur que ca commence a faire beaucoup si on prends tout !
Pour ma part :

Seeking Alpha : 239/an - 20/mois
Moning : +/- 10/mois
Fastgraph : +/- 15 /mois
SimplyWallSt : +/- 10/ mois
Achat livre : +/- 150/an - 12.5/mois

TOT : +/- 70/mois

Ca fait un budget mais j’estime que c’est un peu le minimum pour rester informé et faire le suivi de ces investissements et surtout pour se former et apprendre

Merci.

1 « J'aime »

En effet:
J’ai d’autres abonnements mensuels en tête à donner :wink:

  • Netflix : 13,50€
  • Finary : 9,90€
  • GoogleOne : 1,90€
  • Patreon : 7€
  • MoneyGame : 30€
  • Comptable LMNP : 49€

Je précise que je n’ai pas tout ça ! :rofl:
Si on se fait prendre par tous les abonnements on a plus rien a injecter sur le CTO/PEA :clown_face:

Oui alors je n’ai pas mis mon abonnement à la salle de sport :sweat_smile: "

Je parlais ici que des abos concernant l’investissement

Sur Boursorama tu peux faire une virement en $ directement vers IBKR sans frais au taux de change actuel, ça t’évite les 2$ de frais.

1 « J'aime »

Ah bon ? Mais il faut d’abord acheter des $ sur Boursorama ?

Citation Lorsque tu achetes un produit dans une devise il te faut posséder la devise en question, sinon ca tape dans la marge car il ne te fais pas de conversion automatique a la volee comme d’autres brokers moins « pro ».

Euh non pas forcément… Sur IB Hongrie, c’est conversion automatique à la volée, tu ne peux pas convertir, ou jouer avec les devises…

Ah oui y’a ça aussi avec IB c’est vrai.
Mais la plupart des gens sont en Irlande non ?

Je ne sais pas, y’a pas le choix, en tout cas je ne l’ai pas eu.
Je ne sais pas comment ils décident qui va en Irlande, ou qui va en Hongrie, ou ailleurs… Ou alors ce fût une histoire d’adresse web peut-être…

Sur IB tu choisis un virement en $ il va te donner les infos IBKR Ireland et sur Boursorama tu fais un virement « hors zone sepa ou en devises » puis tu choisis « ETATS-UNIS » (l’Ireland n’est pas disponible dans la liste).

1 « J'aime »

Et là tu vires de ton compte en euros vers IB et ça atterrit en dollars sans frais de change ?

1 « J'aime »

Oui c’est ça ! Tu peux regarder sur les tarifs boursorama c’est gratuit les virements en devises.

Aaaah j’avais essayé mais du coup tu as le droit de choisir USA alors que c’est en Irlande?

Oui comme ça tu peux choisir USD comme monnaie, si tu prend GB tu peux pas faire un virement en $.

3 « J'aime »

Merci !

Je confirme ça marche super bien. Je l’ai fait pour un virement de $5000… zero frais, très content :).

Boursorama m’a quand même demandé des documents pour justifier l’opération (peut-être dû au montant?) - je leur ai envoyé un capture de la notification de dépôt sur IBKR (faut notifier IBKR que tu vas faire un virement), et je leur ai aussi mis un petit mot expliquant que j’étais en train de passer de TR à IBKR, ça a été validé dans la journée.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
J’ai un petit souci ce matin je n’arrive pas à convertir mes EUR en USD.
Est-ce que quelqu’un a déjà eu le même souci?

Peut-être si ton solde est de 1000e, tu ne peux convertir que 998e je crois (2e de frais de conversion il me semble?).