Interactive brokers, uniquement pour les initiés?

J’étais large puisque mon solde > 3000€.

Mais ça marche maintenant donc peut ĂȘtre un petit bug temporaire !

1 « J'aime »

Hello, est-t’il possible de voir depuis les relevĂ© IBKR combien on est taxĂ©s de base sur nos dividendes en % ?

Tu veux dire autre que le tableau de la retenue des impĂŽts US de 15% que l’on voit Ă  cotĂ© du tableau dividende?

justement je ne sais pas ou trouver cette information mais oui ca serai pour trouver le % de la retenue des impĂŽts

Pas sĂ»r de comprendre. Tu veux savoir comment gĂ©nĂ©rer le rapport sur IB? Sinon pour les actions US , ils vont te prĂ©lĂ©ver 15% sur le montant des dividendes si c’est ta question.

Bonjour,
Je viens d’effectuer une vente de l’un de mes ETF et je n’arrive pas Ă  utiliser le cash rĂ©cupĂ©rĂ© pour effectuer un nouvel achat 
 Quelqu’un peu me dire comment faire ou combien de temps cela prends avant de venir dans la partie « pouvoir d’achat Â» ? C’est vraiment incomprĂ©hensible ce broker
Capture d’écran 2023-08-28 181117

je cherche Ă  avoir ce genre de rapport sur IBKR en gros :

On a directement la valeur de la taxe, mais pas le %. Genre ça. Mais bon du coup, tu as le %.


Le taux est fixĂ© de toute façon,ça ne change pas donc j’ai dĂ» mal Ă  voir le but :sweat_smile: . Tu vas voir 15% de partout. Ou bien tu es sur beaucoup de pays peut-ĂȘtre?

2 « J'aime »

je suis sur diffĂ©rent pays et je veux m’assurer de ne pas payer des surplus d’impĂŽt, ou est ce que tu as ce genre de rapport ?

Dans l’onglet Performance & rapports / RelevĂ©s, puis le 1er bouton « activitĂ© Â»


tu choisis la durée et le format du rapport.

au mĂȘme endroit, tu peux te crĂ©Ă©r un relevĂ© personalisĂ© avec juste les infos que tu veux aussi.

1 « J'aime »

super merci bien

Je viens de remarquer que je suis prélevé -25% sur mes actions francaises est-ce normal ?

Je ne suis pas domiciliĂ© en France donc je ne sais pas trop mais je pensais que tu Ă©tais aussi censĂ© avoir 15% de taxes cotĂ© US (et 15% cotĂ© FR). Ou bien ils te prĂ©lĂšvent les 30% complets et tu as un crĂ©dit d’impĂŽt aprĂšs Ă  dĂ©clarer en France peut-ĂȘtre?

C’est quel courtier ?

C’est la deuxiùme solution (dans le cas de l’imposition à la Flat Taxe).

1 « J'aime »

le courtier est IBKR

Sûrement appliquent-ils la fiscalité sur les dividendes français, sans prendre en compte le fait que tu sois français.

je n’habite pas en France, cela est donc normal non ?

Tu es résident fiscal français ou étranger ?

resident fiscal en allemagne