Interactive brokers, uniquement pour les initiés?

Si justement, c’est tout l’intérêt d’un compte marge (et tout le risque aussi !)

Avec un levier de 1/5 par exemple, tu peux acheter 5k€ d’actions avec seulement 1k€ en cash dispo

Disons que tu achètes des actions qui valent 100€ :

  • en compte cash tu peux en prendre 10
  • en compte marge tu peux en prendre 50

Si l’action monte de 3% et que tu revends :

  • en compte cash PV de 30€
  • en compte marge PV de 150€

Super !

Mais l’inverse est vrai aussi, et admettons que l’action baisse fort et vite, -20% :

  • en compte cash : MV de 200€
  • en compte marge : MV de… 1000€
    Soit l’ensemble de ton cash : et à ce moment là de toute façon ton courtier te forcera à vendre même à parte puisque tu ne peux plus « assurer » le paiement

En compte marge, l’action n’a pas a baissé de 100% pour que tu te retrouves à poil.

1 « J'aime »

non mais je veux dire le ratio du levier, comment il est décidé? est ce que c’est juste le montant total que tu as investi sur la plateforme?

Je crois que c’est un ratio fixe, mais à confirmer si quelqu’un trouve l’information officielle

Question bête, mais quel pourcentage d’intérêt ils prennent quand j’utilise un effet de levier?

Car imaginons que j’ai 10k€ sur mon compte. Avec levier j’investit 50k€ sur un truc ultra safe, genre obligation ou autre, qui me rapporte du 5%.
Quelle serait la raison de ne pas le faire ? j’aurais 40k€ qui travailleraient « gratos »

Ils ont les infos ici en fait Margin Rates and Financing | Interactive Brokers LLC . Il y a un calculateur aussi pour savoir la marge de dispo.

Bonjour,

Je suis client chez interactive brokers et je n’arrive pas à vendre les fractions d’action. Je n’arrive à vendre que les actions complétes. Acheter les fractions ne pose pas de probléme. Quelqu’un à déjà eu ce probléme? merci d’avance marco

Hello,
Tu as un message d’erreur à l’écran?

Hello les gens,
Aujourd’hui pour moi impossible de me connecter à IBKR sur ordinateur ; quelqu’un a déjà eu le souci ? (j’ai essayé plusieurs navigateurs)

Hello,
Chez moi ça marche bien sur PC !

C’est revenu, et j’imagine que ce message a quelque chose à voir :smiley:

1 « J'aime »

Un bug technique effectivement, plusieurs personnes avaient aucun accès à leur comptes :confused:
Mais problème résolu !

Bonjour messieurs actuellement sur TR je me suis créé un compte sur IBKR, si j’ai bien compris le mieux et d’effectuer un virement en EUR et le convertir en USB sur IBKR pour 2$ simplement non ? j’ai vue que sur le virement il fallait mettre notre numéro de compte et nom prénom c’est bien cela ? Il y aurai t’il d’autre info à savoir avant d’effectuer mes premières transactions ?

Bonjour,
C’est bien cela tu as compris le principe global
Le plus simple c’est que tu regardes les quelques videos d’Axel Paris sur Youtube, il explique bien un peu tout :relieved:

3 « J'aime »

Pour faire un virement vers IBKR, il faut les en informer en premier, directement depuis l’interface web : vous leur dites combien vous allez virer et depuis quel compte bancaire.

Le numéro d’IBAN à utiliser va apparaitre, vous faites le virement depuis votre banque en indiquant au moins le numéro de votre compte IBKR ( Uxxx ) dans les références du virement.

Quand le virement arrive chez IBKR, il est automatiquement routé vers votre compte cash.

Pour info, leur compte bancaire est situé en Allemagne et il accepte les virements instantanés.

2 « J'aime »

Depuis qu’ils ont un connecteur avec le service Wise, je ne passe plus que par ça, je trouve que c’est plus pratique.

Bonjour, sur l’application mobile IBKR comment fait on pour voir son prix d’achat d’action svp,
Je vais dans l’onglet portefeuille mais sur une position mais je ne vois pas son prix d’achat
merci

Hello,

Dans « Portefeuille », Onglet « Positions », tu as la liste de tes entreprises normalement.

Ensuite tu as plusieurs colonnes à droite, peut-être que le Coût d’acquisition n’apparait pas par défaut.

Si c’est le cas, tu peux l’activer en faisant ça :

  • clique sur les « … » en haut à droite
  • Gérer Colonnes
  • Ajouter des colonnes
  • Sélectionne Coût d’acquisition

Ensuite tu peux même réorganiser tes colonnes selon tes envies :slight_smile:

1 « J'aime »

Top merci Vivien

Je suppose que la colonne p/l c’est la colonne plus ou moins value ?

1 « J'aime »

Exactly, après tu as plusieurs colonnes de P/L (journalier, non réalisé en valeur, non réalisé en pourcentage)
image