Interactive brokers, uniquement pour les initiés?

@mayeul elle corespond a quoi la colonne P/L non réalisé ?
C’est le total de P/L que tu n’as pas encaissĂ© ?

C’est exactement ça, je te prend ma ligne broadcom en exemple (ok je frime un peu).

2 « J'aime »

Confidence Show Off GIF by Madame Web
:smile:

Vous conseillez de rajouter quelle colonne en prioritĂ© ? Sachant que j’utilise principalement l’application donc pas le mĂȘme visuel que le site Web

ça c’est à toi de voir, j’avoue j’utilise pas trop l’appli (je crois qu’il y en a plusieurs d’ailleurs).
Tu peux voir lesquelles j’utilise sur le web personnellement en tout cas.

2 « J'aime »

image

Compte marge activé :slight_smile: Buying power 100 000 euros :rocket: :star_struck: :rofl:

1 « J'aime »

Gogogo Orpea leverage x100 :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

:rofl: je pense que je vais tout de meme utiliser un peu de marge afin de vendre des options :slight_smile:

Quelqu’un sait « combien ça coute de s’abonner Â» pour avoir les cours en temps rĂ©els sur IBRK pour le marchĂ© SuĂ©dois ?

et comment on fait ? :sweat_smile:

Jamais fait mais as tu checké ici ? :

1 « J'aime »

J’avais fouillĂ© y’a quelques temps il me semble que c’était de l’ordre de 10$ par mois pour avoir les cours de l’europe du nord

1 « J'aime »

d’accord, c’est pas possible je suis trop radin ! 10 dollar 1/6 d’action total :stuck_out_tongue:

non, je rigole, je vais jeter un coup d’oeil.

merci

1 « J'aime »

est-ce que certains auraient dĂ©jĂ  commencĂ© leur dĂ©claration d’impĂŽts ? :eyes:

je vous avoue que j’ai pas pu trouver le document des MV/PV !

le reste c’est ok.

Excellent tuto impots pour IB

2 « J'aime »

merci !!

Hello.

Je suis sur ma dĂ©claration d’impĂŽts.

Pour déclarer mes dividendes si je passe par :
RelevĂ©s → ActivitĂ© 2023 → Ca affiche €105,62 en dividendes

Par contre si je fais :
Documents Fiscaux → RelevĂ© des dividendes 2023 →
Bien que dans l’onglet « Dividend detail Â» ça affiche €105,63, dans les onglets « Dividend Revenue Summary Â» et « Dividend Summary by Country Â», ça affiche que je n’ai reçu que €62,62.

Peut-ĂȘtre une question de qualified / unqualified ? J’ai eu des dividendes de ARCC et O 


Tres bon tuto pour interactive brokers :wink:

Bah justement c’est en suivant cette video et celle de @axel.paris sur le mĂȘme sujet que j’ai pu voir que les deux valeurs ne correspondent pas

C’est un peu plus compliquĂ©, il faut trier les dividendes pays par pays, les convertir en euros, calculer le crĂ©dit d’impĂŽt et faire le tri entre les actions de type REIT/Non REITs.

Si vous avez quelques lignes, c’est faisable dans Excel, sinon ça se complique.

1 « J'aime »

Tu as dur recevoir des dividendes de plusieurs pays diffĂ©rents, les 60 balles ça doit ĂȘtre que un pays parmi les autres non ?