Je nâai reçu des dividends que d Ătats-Unis et Irelande (ETF).
Il me semble que câest bien liĂ© au qualified/non qualified/reit etc (qui ne bĂ©nĂ©ficient pas de lâabattement de 40%). Et pour info, dans lâIFU de Trade Republic ils ne font pas cette diffĂ©renciation.
Le âŹ105 en dividendes doit ĂȘtre le bon montant â si je ne dĂ©clare que les âŹ60, quid le âŹ40 de difference, câest pas dĂ©clarĂ© et je paie pas dâimpĂŽts dessus ? (comme on ferait si on suivait la vidĂ©o)
Je suis un peu perdu jâavoue, et il me semble dans le 2 vidĂ©os dessus il y a quelques erreurs/Ă©tapes sautĂ©es. Je vais creuser un peu plus.
Dans la 2047, tu vas mettre le dividende net, pays par pays, ensuite il y une formule qui est appliquĂ©e pour gĂ©nĂ©rer un crĂ©dit dâimpĂŽt.
La notion « qualified/non qualified » est une notion fiscale AmĂ©ricano-AmĂ©ricaine ( il faut garder lâaction un certain nombre de jour ⊠).
Pour la France, ce qui compte câest le type de sociĂ©tĂ© :
REIT/SIIC/Pas de convention fiscale => case 2TS
Le reste => case 2DC
1 « J'aime »
erak
Mai 30, 2024, 5:43
626
Bonjour Alexandre,
jâai ouvert un compte chez Ibkr et jâai beaucoup de problĂšmes hier jâai achetĂ©
2000 actions, la plate-forme du site ne marchait plus et quand jâai rĂ©ussi a me reconnecter jâen avais
6103 dans mon portefeuille.
Jâai aussi des problĂšmes de stop loss qui ne marche pas, et service client ne rĂ©pond pas.
merci dâavance pour ta rĂ©ponse.
Il faut regarder lâhistorique des transactions mais je ne vois pas comment un achat de 2000 actions devient un achat de 6103.
Idem pour le stop loss, câest peut ĂȘtre stop-limit ?
Pour le service client, il vaut mieux envoyer un message en Anglais.
Si vous voulez un support en Français, il faut passer chez Lynx ou Mexem ( ça se fait en 3 clics ).
Il vaut mieux utiliser TWS, câest plus pratique et fiable que lâinterface web.
erak
Mai 30, 2024, 12:13
628
merci, jâai eu message achat 2000 et un deuxiĂ©me achat 4103, et pour le stop je vais vĂ©rifier.
merci pour la réponse.
Pour ceux qui seraient concernĂ©sâŠ
Bonjour, je suis novice sur Interactive Brokers, je fais mes premiers pas sur cette plateforme. Je reconnais que câest complexe. Câest pour cela que je commence avec des petits montants.
Jâai voulu acheter pour USD 20.- un ETF iShares Core S&P 500 UCITS . Une fois que je voulais acheter, je ne peux pas cliquer sur le bouton âč âč Ordre dâachat âș âș qui se trouve en bas Ă droite de lâĂ©cran. Savez-vous pourquoi ? est-ce quâil faut miser plus que USD 20.- ? ça mâa fait la mĂȘme chose avec un autre ETF. Si quelquâun a dĂ©jĂ rencontrĂ© ce problĂšme et quâil a la rĂ©ponse Ă ma question, Jâaccepte volontiers votre rĂ©ponse ;-). Merci
Salut SĂ©bastien,
Quâest ce que ça te dit quand tu cliques sur le bouton ? Une histoire dâaccĂšs restreint non ?
Je suis pas expert en ETF mais il me semble que le IVV nâest pas un ETF UCITS, câest Ă dire quâil ne rĂ©pond pas aux exigences europĂ©ennes de la directive UCITS, ainsi il nâest pas autorisĂ© aux rĂ©sidents europĂ©ens⊠Donc IBKR te le bloque.
Câest un gros sujet rĂ©current, en tant que non rĂ©sident amĂ©ricain beaucoup dâETF nous sont bloquĂ©s⊠Mais je pense quâil y a des Ă©quivalents proches Ă lâIVV compatibles UCITS, je laisse les autres tâen suggĂ©rer
fiscus
Juillet 24, 2024, 8:11
632
Câest sans doute un ETF qui ne fournit pas de KID en Français ( un document inutile mais que lâUE utilise comme prĂ©texte pour nous interdire lâaccĂšs aux ETF AmĂ©ricains ).
Il y a 2 solutions :
chercher un ETF Ă©quivalent mais qui dispose de KID
demander Ă IBKR dâavoir le statut « elective profesionnal », si vous en remplissez les conditions
1 « J'aime »
Je viens de dĂ©couvrir quâil est possible dâacheter des actions en fractionnĂ©, y compris celles de sociĂ©tĂ©s non amĂ©ricaines, sur la plateforme IBKR.
JâĂ©tais convaincus que câĂ©tait uniquement US.
Bonne surprise, Je viens donc dâacquĂ©rir 1,6742 part de Games Workshop sur la bourse de Londres.
1 « J'aime »
Oh le coquin ! Quel business
Jâaurais pu ĂȘtre dessus Ă quelques dĂ©tails prĂšsâŠ
1 « J'aime »
Je voudrais acheter un MSCI World mais je vois que le EUNL nâest pas disponible sur IBKR.
Par contre je vois le IWDA de disponible. Quelle est la différence entre EUNL et IWDA ?
Question bonus : est-ce quâun FTSE ferait mieux quâun world ?
Question bonus 2 : jâessaie de crĂ©er un achat rĂ©curent dâETF mais jâai un message dâerreur « pas dâautorisation de trading », pourtant jâai lâautorisation de trading sur les actions (je pense ca contient aussi les ETF ?).
Comment faire ?
kantz
Octobre 18, 2024, 4:56
636
Ce sont les mĂȘmes ETF mais le ticker diffĂšre en fonction de la place boursiĂšre (par exemple Xetra IWDA et Amsterdam EUNL)
Merci pour la précision.
Est-ce que quelquâun sait pour ces 2 autres questions ?
Question bonus : est-ce quâun FTSE ferait mieux quâun world ? @MoningBot
Salut Christo73 !
Pour ta premiĂšre question bonus, un ETF suivant lâindice FTSE et un autre suivant lâindice MSCI World peuvent avoir des performances diffĂ©rentes en fonction de leur composition et des critĂšres de sĂ©lection des actions. Le MSCI World est souvent plus large et diversifiĂ©, couvrant un plus grand nombre de marchĂ©s dĂ©veloppĂ©s, tandis que le FTSE peut avoir une composition diffĂ©rente. Il nây a pas de rĂ©ponse universelle sur lequel fera mieux, cela dĂ©pend de la pĂ©riode et des conditions Ă©conomiques spĂ©cifiques. Il est toujours utile de comparer les compositions et les performances passĂ©es de chaque ETF pour Ă©clairer ta dĂ©cision.
Concernant ta deuxiĂšme question bonus sur lâautorisation de trading, il est possible que les ETFs soient traitĂ©s sĂ©parĂ©ment des actions dans ta configuration de compte Interactive Brokers. Je te conseille de vĂ©rifier les autorisations de trading dans ton profil IBKR. Si les ETFs ne sont pas inclus, tu devrais pouvoir demander lâautorisation en modifiant tes prĂ©fĂ©rences de trading dans ton compte. Si tu rencontres des difficultĂ©s, le support client dâIBKR peut ĂȘtre utile pour tây retrouver.
NâhĂ©site pas si tu as dâautres questions !
tirib
Octobre 19, 2024, 4:05
639
Tu parles dâun ETF FTSE All-World? si câest ça, ce dernier est bien plus diversifiĂ© que le World, puisque tu as les pays Ă©mergents avec. La perf est un peu plus faible, mais tu as le monde entier.
sw4n
Octobre 22, 2024, 2:00
640
Jâai un petit problĂšme je nâarrive pas Ă passer dâordre alors que jâai les fond jâai un message dâerreur ça vous ai dĂ©jĂ arrivĂ© ?
Ăa me demande de passer en compte marge mais jâai plus de 800 dollars sur le compte je ne comprend pas
Ce nâest pas non plus un problĂšme de devise jâai converti tout les euro en dollars.
Quand je fais aperçu de mon ordre il me reste plus de 100 dollars mais impossible de valider lâordre
Je me suis fait un virement ce matin qui est bien arrivĂ© sur le compte je vois lâargent mais le temps quâil contrĂŽle peut ĂȘtre que ça vient de la ?
sw4n
Octobre 22, 2024, 6:40
641
Personne a eu ce problĂšme ?
Lors de ma simulation dâachat dâun ETF, jâai Ă©tĂ© confrontĂ© Ă un message dâerreur indiquant un solde insuffisant. Il sâest avĂ©rĂ© que cette alerte Ă©tait due au fait que jâai effectuĂ© cette opĂ©ration en dehors des heures de nĂ©gociation sur la place milanaise, oĂč je souhaitais obtenir une estimation des coĂ»ts de transaction et quâil gonfle les besoins de cash dans ce genre de cas.
1 « J'aime »
sw4n
Octobre 22, 2024, 7:00
643
Je veux acheter Medpace sur le Nasdaq marché encore ouvert je ne pense pas que cela vienne de la