Interactive brokers, uniquement pour les initiés?

J’ai retrouvé le message de IBKR :slight_smile:

En relisant, je me demande maintenant si c’est 10 USD / ligne, ou 10 USD au total… Mince ! Si tu as déjà créé un compte IBKR je te conseille de leur re-demander directement :slight_smile:

(Et si tu veux être parrainé… :smiley: )

1 « J'aime »

Tout dépend de ta question je pense, avais-tu demandé le prix pour convertir UNE ligne ? :slight_smile:

Mais le spread sur Bourso est pas top, tu devrais comparer la prochaine fois au même moment sur IBKR, moi sur 700€ je perdais 40€ je crois avec le taux de change Bourso…

Pour le coup je trouve pas ça si complexe… Je sais que c’est pas le consensus :sweat_smile: c’est sûr comparé aux interfaces hyper-minimalistes de TR et autres c’est plus complet

Je transfère en euros sans frais depuis bourso et je convertis en Usd sur IB :innocent:
Je me suis sûrement mal exprimé

Aaaaaaah bah alors tout pareil que moi :smiley:

1 « J'aime »

Hello les gens,
J’essaye d’accéder à l’action OX2 AB sur IBKR (Suède), mais il me dit que je n’ai pas l’autorisation !
image
SFB STK = Swedish stock exchange
Alors que normalement j’ai bien accès à toute l’Europe :

Il y aurait un autre truc à activer ?

EDIT : je crois avoir trouvé, mais c’est un service payant apparemment !

Hello,
Oui certains marchés nécessitent une souscription supplémentaire (c’est un courtier US à la base ^^) pour voir les cours en direct, mais normalement cela ne t’empêche pas de pouvoir en acheter… Essayes de passer à l’écran suivant pour voir ^^
Par contre les frais sur places européennes sont un peu plus élevés, 10SEK (moins d’un euro) par ordre en l’occurrence en plan dégressif, plus des frais d’échange mais je ne suis pas sur de bien les cerner eux…

Ton courtier PEA ne la propose pas ?

Je retenterais demain je pense que l’exchange est fermé à cette heure

Apparemment non bourso ne propose pas
image

J’arrivais à l’écran d’après quand j’ai testé ya 5min !

Ha merde dommage, Bourso est vraiment naze de ce point de vue…

image
j’ai pu passer un ordre, on verra demain !

1 « J'aime »

Top, good job !!
Je m’intéresse aussi à cette boîte en ce moment…

Depuis le podcast Chercheur de valeur ? :smiley:
Ordre bien passé ducoup : c’est marrant car j’ai pas le cours affiché mais j’ai quand même une PV affichée.

Ha non j’ai pas écouté !! Ca a commencé quand Yerhal en a parlé, puis c’est devenu sérieux quand Xavier Delmas sur une de ces vidéos… Sur quel épisode ils en parlent ?

Haha oui c’est marrant, et puis de toute façon avec les différents outils et plateformes de suivi tu sais toujours où tu en es normalement :slight_smile:

Oui en effet Xavier Delmas en a parlé un peu partout ! C’est un des 3 derniers épisodes je sais plus lequel, en gros le principe c’est qu’ils sélectionnent une action uniquement sur les critères chiffrés d’un screeneur, et celle-ci ressortait comme étant une des meilleures entreprise.

Ok je crois que je vois je vais écouter merci :wink:

image
je suis passé en compte margin pour tester mais trop de stress pour moi, je retourne en compte cash! :slight_smile:

2 « J'aime »

Ah c’est clair que sur mon compte investissements LT je vais rester cash, trop de « tentation » de jouer avec…

1 « J'aime »

Oui trop dangeureux pour moi egalement. J’avais plus de liquidités (environ 1200 euros) ce matin et du coup IB affichait que j’avais $60000 disponible pour trader… :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:

comment ils décident du levier max auquel tu as droit? c’est juste le montant total d’argent que tu as sur la plateforme ou moins que ça? J’imagine qu’ils ne font pas crédit :sweat_smile: