Investir en bourse Ă  18 ans

Merci beaucoup pour vos informations.

Je tâcherais de faire plus de recherches pour le mois prochain

A bientĂ´t :smile:

De rien avec plaisir n’hésite si on peut t’aider c’est toujours avec plaisir

1 « J'aime »

Merci c’est super sympa de parler avec des gens qui me comprennent :sob:

D’ailleurs je t’embêtes encore un peu, j’ai acheté 10€ de 3M début février, j’ai renforcé hier avec 10€ j’ai vraiment confiance en cette entreprise (bon chiffre d’affaires, dividendes croissant et sans interruption, bon business model…) mais je n’arrive pas trop à comprendre la baisse du titre qui est passé de 150€ à moins de 130€ en quelques semaines…

J’aimerais avoir votre avis sur cette entreprise, est-ce le moment d’en profiter ?

1 « J'aime »

Pour ma part j’ai cette entreprise dans mon portefeuille. C’est une société que j’aime beaucoup.
En ce qui concerne la baisse elle est partout si tu regardes bien Visa perd 8% également ainsi que Home depot et il y en à d’autres (je me base sur les résultats TR sur le mois)

Une baisse du cours de l’action peut être liée à plusieurs cause :
Baisse du chiffre d’affaire
Problème interne
Guerre
Politique ect…
Personnellement quand je vois des baisses du cours d’une action j’en suis heureux puis-ce que je suis orienté dividende donc je renforce sans hésitation les fluctuations sur les entreprises ne doivent pas t’inquiéter surtout quand tu est positionner sur des des mastodontes et leader dans 'leur domaine de plus quand on n’est investisseur long terme il ne faut pas se soucier des fluctuations bourisere

Pas d’inquiétude de ce point de vue là alors ^-^

1 « J'aime »

Voici quelques sujets qui pourraient ĂŞtre utiles :

Pour ce qui est de la question « dividendes ou croissance », personnellement je penche plus pour un mix des deux.

3 « J'aime »

Merci pour ton aide ^-^
Je vais regarder ça !

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Petite mise au point sur le portefeuille, grâce à vos conseils, j’essaye d’optimiser mon portefeuille au mieux. Pour le mois prochain, j’ai prévu d’investir 100€

  • 40€ en ETF (ETF Hedged SP&500, Equal Weight S&P500)
  • 10€ pour renforcer Merck
  • 50€ actions (DLR, Intel, PPG, Realty Income, UGI)

Voilà mes futurs achats pour le mois d’avril, je renforce mes expositions dans la santé et dans l’immobilier, et je me lance dans le nouveau secteur des matériaux (très intéressants pour les dividendes :slightly_smiling_face:).

J’attend vos retours, bonne soirée à tous :wink:

Bonjour tout le monde,

Cela fait quelques mois que j’ai laissé de côté le forum Moning, il est temps d’y remettre les pieds.
Bonne nouvelle pour ce mois d’août, après avoir continué mon petit business et avoir pris un job d’été, je peux désormais passer à 200€ d’investissement mensuel !
J’ai également pour objectif d’augmenter cet investissement à 300€ mensuel d’ici la fin de l’année. Pour ce faire, j’aimerais me lancer dans le Retail Arbitrage sur Amazon (FBA) encore peu connu en France. Si des connaisseurs passent par ici si vous avez des conseils n’hésitez pas :wink:

Coté CTO, je continue la stratégie du DCA (40% ETF / 60% actions à dividendes) j’ai donc pu renforcer pas mal de ligne ses derniers mois. Pour ce qui est du mois à venir je compte ouvrir deux nouvelles lignes :

  • Home Depot (20€)
  • Air Products & Chemicals (20€)

De belles entreprises, avec un dividende plutĂ´t fiable et en constante augmentation, tout ce que je recherche :smiling_face_with_three_hearts:

D’autre part, j’aimerais ouvrir un PEA jeune d’ici les prochains mois, je me suis déjà renseigné sur les types d’organismes qui le proposent et j’ai pensé à Bourse Direct…
Avez vous des avis sur ce courtier, hormis l’interface plutôt médiocre :sweat_smile: ?

J’attends vos retours, merci d’avance ^-^

PS : Il va falloir que je songe à changer ce titre… 19 ans depuis 10 jour déjà, ça passe trop vite :sob:

2 « J'aime »

Oh, c’est magnifique ton plan honnetement.

DCA, 40% ETF, 60% actions dividendes, PEA, 18/19 ans… il n’y a pas que des Jean-Kev’ crypto-moune :rofl:.

C’est beau. Si seulement j’avais commencé en meme temps que toi a ton age :smiley: …

Bonne continuation !

3 « J'aime »

Oui mais ce que je lui conseillerais plus c’est :
N’arrete JAMAIS. Continue meme si c’est peu. Soit obstiné voir borné mais ne t’arrete JAMAIS

3 « J'aime »

Bourse Direct

Pour ma part, aucun soucis avec eux.

1 « J'aime »

Bourse direct tu peux y aller, c’est très sérieux. :wink:

1 « J'aime »

Mais tu es fou ? :grin:

Et bon anniversaire 10 jours en retard !
Continue comme ça Jeune, t’auras pas un avenir trop dégueulasse :wink:

2 « J'aime »

Merci Ă  tous pour vos retours !

On reste motivés bien entendu pour atteindre les objectifs :star_struck:
Pour le PEA, je vais essayer de l’ouvrir pour prendre date et puis je verrais pour la répartition des fonds entre PEA et CTO par la suite.

A bientĂ´t les boursicoteurs :wink:

1 « J'aime »

Il écrit déjà comme un grand … :+1: :sweat_smile:

La classe ! :sunglasses:

1 « J'aime »

Fonce, Bourse Direct c’est sérieux.
Niveau interface web cela n’a pas trop bougé par contre ils ont fait un bel effort sur l’application mobile cette année (même si cela ne vaut pas les néo courtiers).

2 « J'aime »

En plus il est même possible d’être actionnaire de Bourse Direct, qui est cotée SUR Euronext Paris. Sa maison mère (Viel et Compagnie) l’est également. J’en suis actionnaire.

2 « J'aime »

Bonjour à tous et bonne année Moning :wink:

L’heure du bilan annuel a sonné ! :bell:
Pratiquement 1 an que j’investis en bourse (24 janvier 2022) et que je fréquente ce merveilleux forum qui m’en apprend tous les jours.

Bilan annuel CTO :

Investissement total : 1530€
Valeur actuelle du portefeuille : 1491€ (-2.54%)
Dividende annuel : ~36€ brut (+6% /an en moyenne)
RĂ©partition du portefeuille : 70% actions 30% ETF
Investissement mensuel : 170€ (hausse de 70% depuis janvier 2022)

Comme je l’avais annoncé précédemment, j’ai ouvert mon PEA Jeune chez bourse direct, je compte investir principalement sur des ETF, c’est pour cela que j’ai réduit ma part dans mon CTO (initialement 60% actions / 40% ETF).

Malgré l’objectif d’investir 300€ mensuelle que je n’ai pas réussi à atteindre, je reste très satisfait de ses premiers pas en bourse pour cette année 2022, et ce n’est que le début :slightly_smiling_face:

Pour cette année 2023, j’ai pour objectif d’atteindre les 300€ d’investissement mensuel, et de me recentrer sur l’essentiel. J’ai actuellement 24 lignes et je pense me séparer de quelques lignes qui me paraissent fragiles à l’heure actuelle afin d’optimiser au mieux mon portefeuille (15-20 lignes).

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que 24 lignes, c’est beaucoup pour un portefeuille de 1500€ je suis peut-être sur diversifié. Une des erreurs a corrigé pour 2023.

J’attends vos retours ^-^
Bonne soirée à tous :blush: